Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je préfère Florence ou Venise à Rome mais la ville a l'avantage de posséder des quartiers peu touristiques ou tu peux véritablement te mêler à ce qu'est la vraie Italie. T'as des quartiers tranquilles dans un presque décor de carte postale (et de film, toujours l'impression de suivre les traces d'Anita Ekberg dans La Dolce Vita :kawai:).

Après c'est grand, on ne peut pas tout faire en un jour, donc tu es peut-être tombé sur tous les coins ultra bondés.

JiHaisse

J'ai jamais été à Barcelone mais j'ai trouvé Rome hyper agréable.
Et puis surtout, il y a vraiment de quoi faire d'un point de vue "historique" avec les vestiges romains. C'est assez fascinant et surtout très rare.

glen

Je suis allé 3 fois à Barcelone mais j'en ai pas retenu grand chose au final.. pas une ville du sud de l'europe où j'aurais envie de retourner.

Clotaire

Citation de: Gmooron le Septembre 25, 2016, 11:33:27 PM
Barcelone >>>>>>>>>>>>> Rome

Discuss

Barcelone :mdr:

Cette ville over hypée.  :mad:

Gmooron

Ville bien plus tranquille que Rome, beaucoup plus propre et ya plein d'histoire aussi à Barcelone, faut pas déconner. Et toutes les petites places cachées avec un ou deux cafés et les gamins qui jouent :leuv:
Je trouve Barcelone 100 fois plus agréable, et pourtant j'y allais pas particulièrement avec un a priori positif.

Futch

J'ai fait les deux et j'ai préféré Rome pour l'histoire autour de la ville.
Barcelone c'est blindé de français et c'est bien pour sortir.

JiHaisse

Citation de: Gmooron le Septembre 26, 2016, 12:09:06 PM
Ville bien plus tranquille que Rome, beaucoup plus propre et ya plein d'histoire aussi à Barcelone, faut pas déconner. Et toutes les petites places cachées avec un ou deux cafés et les gamins qui jouent :leuv:
Je trouve Barcelone 100 fois plus agréable, et pourtant j'y allais pas particulièrement avec un a priori positif.

Ca m'intrigue ce que tu dis parce que, ayant visité Rome, j'ai pas du tout vu une ville survoltée sans tranquillité aucune.
Alors soit Barcelone est un village, ce que je ne crois pas vu le dynamisme de la ville, soi tu es mal tombé à Rome. :tanpi:

Gmooron

Je demande à ce que les membres déclarent leurs conflits d'intérêt   :tapie:
Tout ceux avec des origines italiennes là.

Sinon on est allé dans des quartiers plus calmes dans Rome, mais le centre est beaucoup plus nerveux je trouve.

Par contre en effet, Barcelone est blindée de français  :/

JiHaisse

:lol:

Je suis d'ascendance Basque-Espagnole moi Môssieur, comme Dieu Unai. :jap:

minikenshin

C'est sympa Rome mais qd y a personne et que tu peux faire le vatican presque tout seul comme j'ai pu le faire (la galerie des cartes et la chapelle sixitine en solo, c'est juste dément). Après Venise c'est sympa mais je ne suis pas fan...
Par contre Florence ou Sienne, raaaaah lovely

Titikaka

Citation de: minikenshin le Septembre 26, 2016, 10:25:32 PM
Par contre Florence ou Sienne, raaaaah lovely

:leuv:
La cathédrale + la course d'entrainement la veille du Palio il y a 2 ans. Kiffant.

slyt

Sienne, un gros oui :leuv:
Florence est surfait à mon goût.

minikenshin

Tout dépend de ce que tu fais à FLorence et de ce que tu vas y voir :)

nahouto

J'habite depuis un an a Jerusalem mais je ne connais pas tellement la ville. Avez vous des lieux a me conseiller ?

glen

 :lol: Je sais pas si on est nombreux à être allé là-bas..