Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

L'Italie c'est obligatoire. La côte amalfitaine, Rome, la Sicile, Naples.. :love:

Yao

Je suis tjs admiratif desg gens qui partent seul loin. Même si à priori c'est safe fait quand même gérer.
Du coup tu parles un peu Jap ?
T'aimes bien voyager seul ou tes potes n'étaient pas dispo et du coup, t'y vas quand même ??

Du coup tu alternes auberge/Airbnb/hotel ??
Tu loges chez des potes ??

Je comprends ton envie d'y retourner car c'est tellement vaste ce pays. Trop de truc à voir, puis la bouffe. 😍

Blufunk

Je plussoie pour l'Italie, j'ai fait Rome l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. Je ne pensais pas être autant dépaysé et ce fut un plaisir de se promener dans ce musée à ciel ouvert.
On y mange bien pour pas trop cher, l'hébergement n'est pas trop abusé (bon nous on avait opté pour le bon plan du couvent français en plein centre ville  :D ) et c'est bien desservi par les compagnies low-cost  :cool:
Même la chaleur que je redoutais n'est pas tant un problème car il y a beaucoup d'ombre et surtout le réseau de distribution d'eau potable fraiche nous a sauvé la vie plusieurs fois.

Le Japon,  c'est le gros voyage qu'on aimerait faire prochainement mais vu le nombre de trucs et de babioles qu'on pourrait acheter là-bas on préfère économiser un max pour ne pas être frustré une fois là-bas :nerd:

glen

Le Japon ne m'avait jamais attiré, mais j'y pense de plus en plus.. pas pour tout de suite, mais d'ici 10/15 ans, j'irais peut-être.

Yao

Citation de: Gabora le Mai 15, 2017, 01:59:38 PM
Je vais essayer de changer pour l'année prochaine, mais j'avoue que c'est dur tant tout est fait pour le touriste au japon, surtout que je voyage seul. La météo est agréable, les transports nombreux et accessible (on peux faire beaucoup simplement en train) en plus d'être toujours à l'heure et propre, et le plus important, la gastronomie est fantastique.

Au final j'essaie souvent de me demander où je pourrais aller en dehors du japon, mais y à un paquet de destinations que je m'interdis :
- Amérique du sud : peur de me faire kidnapper en voyageant seul  :o :D
- Australie : trop de bestioles dégueulasse
- Europe : faut que j'aille faire un tour en Italie / Grèce / Portugal
- Afrique : ne m'a jamais attiré et je me vois mal y aller seul
- Inde : Trop de viols à mes yeux = Boycott
- Asie : C'est le continent qui m'interesse le plus. Faut que je jette un oeil désormais à d'autres pays tel que la Chine, la Corée, la Thailande, la Malaisie, le Vietnam ou le Cambodge. A voir les pays où je pourrais bien manger sans que ça soit épicé et surtout si je peux me déplacer facilement sans voiture :)

C'est parfois (souvent) des raisons à la con, mais je suis bien compliqué aussi !  :) En tout cas le Japon c'est clairement instant love  :love:
Sinon la vraie question, comment on passe commande auprès de toi ? :p :lol: :ninja:

JiHaisse

Moi j'irai bien au Japon, faut arriver à dégager deux semaines et pas mal d'argent mais sinon, ce serait pas mal.

Gabora

Citation de: Yao le Mai 15, 2017, 10:37:43 PM
Je suis tjs admiratif desg gens qui partent seul loin. Même si à priori c'est safe fait quand même gérer.
Du coup tu parles un peu Jap ?
T'aimes bien voyager seul ou tes potes n'étaient pas dispo et du coup, t'y vas quand même ??

Du coup tu alternes auberge/Airbnb/hotel ??
Tu loges chez des potes ??

Je comprends ton envie d'y retourner car c'est tellement vaste ce pays. Trop de truc à voir, puis la bouffe. 😍

Alors pour répondre en détail :

Le Japon est surement le pays qui se prête le mieux au voyage en solo pour plusieurs raisons :

- c'est ultra safe où que tu ailles (alors que Paris, c'est devenu la foire par moments entre les vols de smartphone et les cowboys qui attaquent les cars de chinois)
- Tout est bien indiqué dans les grandes villes touristiques avec plein d'indication en anglais, des gens la pour aider les touristes, le menu des restos souvent en anglais etc.
- C'est souvent pratique d'être seul, entre les resto minuscules où tu mange au comptoir et les chambres d'hôtels riquiqui de Tokyo, la place est limitée

Pour moi, c'est surtout que pour avoir tester, je déteste voyage avec des amis. Faut faire des compromis, s'adapter aux pannes de réveils et gouts de chacun etc. Je préfère avoir ma liberté et pouvoir m'imposer de me lever à 7h du matin pour aller tranquillement visiter un temple avant l'arrivée des cars de chinois. Et pouvoir choisir où manger à chaque fois.
Après c'est chacun son kif, certains ne supportent pas d'être seul (je suis fils unique, ça aide), d'autres doivent voyager en famille etc.

Pour la langue, je parle du japonais "animé", j'ai juste appris quelques mots devant ma télé, dont 90% ne servent à rien (Naniiiii ?! KISAAAMAAAA TEMEEEEE !!! Watashino stando wa ... THEEEE WORLLLLDOOOOOO ! YareYare Daze, mendoksaina, yamete kudasaiiiii...) mais qui sont pratique parfois. Mais au final j'ai pas forcément besoin de tant parler que ça.

Pour le logement, je faisait du 100% hôtel jusqu'à maintenant (je veux ma douche et mes toilettes personnelles) et cette année je teste le airbnb pour des raisons de couts (j'économise près de 500€ sur les 2 semaines...)

Et enfin, peut être 50% de la raison pour laquelle je n'arrive pas à lâcher le japon, c'est effectivement la bouffe  :love: :love: :love: J'avais jamais vu ça auparavant, mais chaque repas est un grand moment.

Citation de: Blufunk le Mai 15, 2017, 11:05:46 PM
Le Japon,  c'est le gros voyage qu'on aimerait faire prochainement mais vu le nombre de trucs et de babioles qu'on pourrait acheter là-bas on préfère économiser un max pour ne pas être frustré une fois là-bas :nerd:

C'est clair qu'à Akibahara, le porte monnaie tremble  :D Perso je ne suis pas du tout collectionneur et plutôt très économe, mais même moi je craque sur place. Résultat je m'impose un prix max pour les figurines (entre 1000 et 1500 yens, donc vers 10€). Au final ça en devient même un jeu, je m'amuse a chercher partout pour trouver les bonnes affaires, je crois connaitre toutes les petites boutiques du coin  :lol:

Futch

Moi j'ai envie de retourner au Japon et de me faire les Maldives. Ne rien foutre sur une plage à ne penser à rien mis à part mettre de la crème solaire :leuv:

JiHaisse

Si tu veux une sécurité "à la japonaise" tu risques pas de voyager beaucoup. :nerd:
Hormis le danemark et l'islande peut-être.


Futch : les tropiques :cool:

Yao

Citation de: Gabora le Mai 16, 2017, 01:11:18 PM
Alors pour répondre en détail :

Le Japon est surement le pays qui se prête le mieux au voyage en solo pour plusieurs raisons :

- c'est ultra safe où que tu ailles (alors que Paris, c'est devenu la foire par moments entre les vols de smartphone et les cowboys qui attaquent les cars de chinois)
- Tout est bien indiqué dans les grandes villes touristiques avec plein d'indication en anglais, des gens la pour aider les touristes, le menu des restos souvent en anglais etc.
- C'est souvent pratique d'être seul, entre les resto minuscules où tu mange au comptoir et les chambres d'hôtels riquiqui de Tokyo, la place est limitée

Pour moi, c'est surtout que pour avoir tester, je déteste voyage avec des amis. Faut faire des compromis, s'adapter aux pannes de réveils et gouts de chacun etc. Je préfère avoir ma liberté et pouvoir m'imposer de me lever à 7h du matin pour aller tranquillement visiter un temple avant l'arrivée des cars de chinois. Et pouvoir choisir où manger à chaque fois.
Après c'est chacun son kif, certains ne supportent pas d'être seul (je suis fils unique, ça aide), d'autres doivent voyager en famille etc.

Pour la langue, je parle du japonais "animé", j'ai juste appris quelques mots devant ma télé, dont 90% ne servent à rien (Naniiiii ?! KISAAAMAAAA TEMEEEEE !!! Watashino stando wa ... THEEEE WORLLLLDOOOOOO ! YareYare Daze, mendoksaina, yamete kudasaiiiii...) mais qui sont pratique parfois. Mais au final j'ai pas forcément besoin de tant parler que ça.

Pour le logement, je faisait du 100% hôtel jusqu'à maintenant (je veux ma douche et mes toilettes personnelles) et cette année je teste le airbnb pour des raisons de couts (j'économise près de 500€ sur les 2 semaines...)

Et enfin, peut être 50% de la raison pour laquelle je n'arrive pas à lâcher le japon, c'est effectivement la bouffe  :love: :love: :love: J'avais jamais vu ça auparavant, mais chaque repas est un grand moment.

C'est clair qu'à Akibahara, le porte monnaie tremble  :D Perso je ne suis pas du tout collectionneur et plutôt très économe, mais même moi je craque sur place. Résultat je m'impose un prix max pour les figurines (entre 1000 et 1500 yens, donc vers 10€). Au final ça en devient même un jeu, je m'amuse a chercher partout pour trouver les bonnes affaires, je crois connaitre toutes les petites boutiques du coin  :lol:
À ça les compromis... :p
Je comprends ! Comme tu dis c'est un choix
:lol: Cette haine du chinois ! :lol: :ninja:!

Du coup tu nous diras pour les logements japs !!!
C'est spacieux ou petit ?
C'est ton point d'encrage ou tu fais plusieurs apparts ?

@Ji >> la Suède et l'Allemagne sont pas mal aussi non ?

JiHaisse

L'allemagne ça me semble ni plus ni moins sûr qu'un autre pays développé de même calibre. La suède connait pas.
Après faut aussi voir ce qu'on entend par "sécurité".

Sinon on peut voyager en fonction de ces données : https://www.unodc.org/gsh/en/data.html

:lol:


glen

La Suisse doit aussi être pas mal placée :o

JiHaisse


Gabora

Citation de: JiHaisse le Mai 16, 2017, 01:59:58 PM
Si tu veux une sécurité "à la japonaise" tu risques pas de voyager beaucoup. :nerd:
Hormis le danemark et l'islande peut-être.

Ouais, c'est bien pour ça que je suis resté si longtemps avec le Japon en seule destination. Mais voyageant seul et ayant la force physique d'un gamin de 10 ans, je préfère pas prendre trop de risque :ninja:

Citation de: Yao le Mai 16, 2017, 02:04:36 PM

Du coup tu nous diras pour les logements japs !!!
C'est spacieux ou petit ?
C'est ton point d'encrage ou tu fais plusieurs apparts ?


Je fonctionne le plus possible avec un point d'ancrage d'où je rayonne ensuite. Par exemple cette fois c'est Fukuoka pendant presque une semaine, puis deux fois 2 jours dans des hôtels à Nagasaki et Hiroshima, puis de nouveau 5 jours à Tokyo. C'est le plus simple.

Au niveau de la taille des logements, c'est souvent petit à Tokyo, surtout les hôtels. Les airbnb étant souvent des appartements prévu pour une famille, on a tout de suite un peu plus de place.
Sorti de Tokyo, ça devient plus grand. Ma chambre d'hôtel à Osaka était bien grande, avec un évier et un bureau, c'était amplement suffisant !

Et loin de moi la haine du chinois, même s'il est vrai que certains individus énervent parfois beaucoup les japonais surtout dans certains lieu de culte. Pour moi le vrai problème c'est qu'ils se déplacent souvent en groupe de 30/40 voir plus, ce qui fait tout de suite de sacré mouvement de foule.

Citation de: JiHaisse le Mai 16, 2017, 02:15:57 PM

Sinon on peut voyager en fonction de ces données : https://www.unodc.org/gsh/en/data.html

:lol:

:lol:  Après j'ai plus peur de me faire voler / agresser que tuer  :D

J'ai une pote qui vis désormais au japon depuis des années. Elle est revenue en france voir sa famille. Arrivée à CDG, elle prend son premier RER en 10 ans pour rejoindre Paris >>> vol à l'arraché.

Paris no Yooookoso ! :nerd:

Futch

Bon j'ai 3 jours fin juin. Y'a des endroits ensoleillés beaucoup moins mainstream que les classiques ?
C'est pour partir à deux je précise. Mais comme dirait Au P'Tit Bonheur, j'veux du soleil !