Mario Kart 8 : A New Hope (Wii U)

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2014, 09:54:05 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mario Kart 8 c'est :9: sur Edge :leuv:
Super Mario 3D World aussi c'était 9 aussi remarque...

Je vous traduis la Conclusion du test de mes potos de Multiplayer.it :
Très différent de super Mario Kart premier du non, c'est pourtant le premier épisode qui rivalise vraiment avec lui en terme de qualitay. Les traces sont brillants, les graphismes incroyables, et le jeu parfaitement équilibré.
Mario Kart 8 est le Mario Galaxy de la série : Une démonstration que Nintendo peut encore être magique.

sopor

Perso, ce que j'attends à chaque gen d'un nouveau MK c'est que ce soit : le même en mieux  :cool:
Ça semble le cas en lisant les tests.

Akṣobhya

Lespol: 16/20
CitationS'il n'est pas l'épisode le plus original de la série, Mario Kart 8 possède toujours ce côté ultra fun qui assurera son succès auprès des fans comme des néophytes. Certains trouveront les pistes trop larges, ou la sensation de vitesse trop faible, mais il n'en reste pas moins un divertissement exceptionnel en multi et un atout de poids pour la Wii U. Plus équilibré et moins frustrant que Mario Kart Wii, plus beau que Mario Kart 7 et plus accessible que les épisodes les plus anciens, il n'aura aucun mal à trouver son public. Reste que l'IA aurait pu être plus rapide, le contenu solo plus riche et la difficulté générale plus haute mais l'intérêt est clairement ailleurs.

Les plus

    Nouvelles armes sympathiques
    Sans doute le concept le plus fun de l'histoire en multi
    Carapaces bleues moins présentes que sur Wii pour des courses plus équilibrées
    De nombreux embranchements et passages secrets à explorer
    Enfin un Mario Kart en HD !

Les moins

    On fait le tour du contenu solo en une grosse matinée
    Trop facile
    Pistes un peu trop larges
    IA perfectible
    Un peu mou
    Les phases d'antigravité n'apportent finalement pas grand-chose
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019609-mario-kart-8-test.htm

Gabora

Citationplus beau que Mario Kart 7

Ça pour une surprise !  :roll:

Tulkas

CitationGameBlog 4.5/5 Indispensable
Mario Kart 8 forme une boucle qui relie tout ce qui fait de Mario Kart l'une des plus grandes série multijoueurs de tous les temps, sans oublier d'offrir ce qu'on attend d'un titre spectaculaire sur une console comme la Wii U. Le plein potentiel de la console de Nintendo est ici utilisé, à défaut de celui de sa manette atypique, afin de proposer des circuits éblouissants, inventifs et, au-delà de la loterie inhérente aux objets dans Mario Kart, exigeants pour les pilotes les plus patients. Si la bataille de ballons déçoit, une fois en course, du nombre de personnages aux éléments pour monter son véhicule, en passant par les circuits revisités à coup d'antigravité et le mode en ligne solide, tout séduit, dans ce mix réjouissant de tout ce qui fait l'attrait de Mario Kart depuis toujours : des virages en dérapage, un peu d'injustice et surtout beaucoup de rigolade. Bref, le sauveur de la Wii U, c'est lui !
par Julien Inverno

+ On aime

    Visuellement très joli, chatoyant.
    De nouveaux circuits et des anciens revisités, très spectaculaires.
    L'antigravité, une bonne idée qui ne bouleverse pas les fondamentaux.
    Jeu en ligne solide et à deux.
    Les Moments Forts et la MKTV, pour frimer ou se marrer.
    Mario Kart sera toujours Mario Kart.

- On n'aime pas

    La bataille de ballons sur des circuits entiers, sans intérêt.
    On chute à 30 FPS à partir de 3 joueurs en multi.

Les divers test vont plus dans se sens, je sait pas pourquoi mais JeuxVidéo.com note toujours très sévèrement les jeux Nintendo.
Quand je pense au 14/20 pour Wonderfull 101 parce que l'univers ne plaira pas a tout le monde, ou le 16/20 pour D.K.T.F parce que la difficulté est mal dosé.

pippoletsu

La difficulté de dktf mal dosée :ptdr:
Bon après ils ne sont que journalistes JV hein, on peut pas leur demander de faire la différence entre exigence et difficulté ^^
Sur la question de l'anti gravité, les tests sérieux disent tous justement que ça sert à qq chose. Mais pareil, ils ont du vachement approfondir encore :sol:

Akṣobhya

Nan mais le 14/20 de TW101 c'est Shylas, le type qui a mis 18 à FFXHD alors que l'original avait eu 17 :mouai:
Sinon ce que je me demande c'est la liste complète des personnages ???
Car à ce niveau là Mario Kart 7 était pas folichon.

Tulkas

De tout façon j'en ait marre des notes dans les jeux vidéo, s'est pour ça que je préfère les podcast surtout avec plusieurs point de vue. S'est bien plus efficace pour se faire une idée d'un jeu et de se donné envie.
Ou alors il devrait mettre un onglet contradiction dans leurs test, d'autre avis de la rédaction pour nuancer des propos ou avoir une vision différente du jeu.
On est loin d'être tous les même.

En tout cas celui là de Mario Kart je me le prend, c'est tout de même bizarre 15ans que je suis sur des console Nintendo, voir plus j'avais la GameBoy comme beaucoup. Mais jamais fait un Mario Kart, ni même un SSB, les plateformer  avec Mario j'ai dut en faire 4 (tout type confondu).
Je me demande bien a quoi j'ai jouer pendant toute ses années :lol:   

Yao

Les meilleurs critiques sont sur Nolife ! Pas de note, un avis détaillé avec le pour et le contre !

Gabora

Le problème avec les tests, c'est surtout qu'ils sont réalisé beaucoup trop vite, vu qu'il faut absolument sortir le test avant la sortie du jeu. Autant ça peux passer pour certains jeux solo assez court, autant pour des jeux multi ou des rpgs, c'est souvent ridicule.

pippoletsu

Note ou pas note, c'était évident qu'un MK avec des pièces était de base dans les meilleurs itérations de la série.

Tulkas

Citation de: Yao le Mai 15, 2014, 02:19:11 PM
Les meilleurs critiques sont sur Nolife ! Pas de note, un avis détaillé avec le pour et le contre !

Tout à fait d'accord,

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Mai 15, 2014, 02:39:16 PM
Note ou pas note, c'était évident qu'un MK avec des pièces était de base dans les meilleurs itérations de la série.

Vrai ça.


LordSinclair3DS

Je me pose une question de fond. Qu'est-ce qui fait que Mario Kart est sans doute la meilleure course arcade ? On pourrait croire qu'avec le concept des objets, ça rend la course tellement aléatoire que c'est un peu n'importe quoi.
Pourtant, les joueurs expérimentés gagnent (presque) toujours. C'est donc un jeu technique.
Mais accessible. Mais technique.

Est-ce ce savant dosage, équilibrage qui en fait un très bon jeu ? Pourtant il y a plein de jeux de course arcade qui existent. Pourquoi on n'a pas ce fun immédiat, et durable, avec d'autres jeux ?