#93 - Transistor, Scram Kitty et l'actu du JV du 19 au 25 mai

Démarré par Hobes, Mai 26, 2014, 05:48:08 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Transistor (Supergiant Games))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P93
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et long debriefing du podcast précédent

00:12:44 LA question du podcast (Flight Simulator)

Crédits sonores : Transistor - In Circle (Darren Korb/Ashley Barrett/Supergiant Games)

00:16:02 Notre avis sur Transistor développé par Supergiant Games sur PC et PS4

Crédits sonores : Shin Megami Tensei IV - Archangel Battle (Atlus/Sega)

00:37:11 L'actualité de la semaine :

- La traduction de Shin Megami Tensei IV sur 3DS toujours en cours
- Zelda Minish Cap le 29 mai sur Wii U
- Tappingo 2 annoncé pour cet été sur Nintendo 3DS
- Hyrule Warriors le 14 août au Japon sur Wii U
- La Playstation Vita Slim "probablement" le 27 juin en France
- RetroN5 disponible aux USA (mais sold out) pour 140$
- Shroud of The Avatar, épisode 74
- Plannetary Annihilation : le mode Galactic War disponible
- Le remake d'Amplitude est Kickstarté
- Petite parenthèse Halo : Spartan Assault
- Des licenciements chez Rare. Le studio peut-il encore être sauvé ?

Crédits sonores : Scram Kitty and his buddy on Rails (Dakko Dakko)

01:23:54 Notre avis sur Scram Kitty and his buddy on Rails développé par Dakko Dakko sur Nintendo 3DS

01:45:18 LA réponse à LA question

Spoiler
Le site du nouveau studio : http://www.cascadegamefoundry.com/

Le jeu : http://www.infinitescuba.com/
[Fermer]

01:49:37 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Maniac Mansion : Day of the Tentacle de LucasArts

La vidéo commentée par Tim Schafer :

[Fermer]

Akṣobhya

Shin Megami Tensei IV - Archangel Battle
Ce remix :bave2:

MykeHell

On m'a appelé ? 
Les 100,000 ventes de Monster Hunter 3 Ultimate: oui mais tous supports confondus 3DS et WiiU.  :capello:

/

Vous m'avez foutu le doute concernant Smash Bros 3DS en octobre. Sur l'interview du Figaro il précise bien que le jeu est attendu pour l'été. Début septembre peut-être mais pas octobre.

CitationL'année 2014 s'annonce-t-elle aussi bonne?
Chaque nouveau jeu 3DS que nous avons sorti depuis janvier s'est retrouvé numéro un des ventes. Mario Party Island Tour s'est vendu à 70.000 exemplaires, Yoshi's New Island à 60.000, le tout nouveau Kirby est également en tête des ventes jeux vidéo. Nous plaçons tous nos espoirs dans Tomodachi Life, une simulation de vie qui a cartonné au Japon. Ce titre, qui sort le 6 juin, a un énorme potentiel sur tous les publics, notamment les enfants et les femmes. En fin d'année, nous aurons aussi deux très gros titres, Super Smash Bros cet été et les remakes de Pokémon Saphir et Rubis en novembre.

/

Le Halo : Spartan Assault c'est vraiment anecdotique comme jeu. Ce qui est marrant ce sont les contrôles qui sont les mêmes que les Halo canoniques. A y jouer en vue de dessus façon Zombie Apocalypse, c'est déroutant.

/

Killzone PSP = Killzone Liberation. Assez sympa d'ailleurs.

Hobes


Akṣobhya

#4
Tout comme Hobes j'ai aussi lu des dates concernant Octobre pour Smash Bros., de là à dire qu'elles sont vraies.

Sinon une compilation Shenmue HD je ne serais pas contre, ça me permettrait de les faire.

Frederic

A propos des achats guidés, effectivement, hors soldes monstres entrainant un achat plus ou moins compulsif, j'attends en général depuis un moment les jeux que j'achète, et soit les critiques rassurent et j'achète, soit les critiques ne me rassurent pas et je passe mon tour (Child of Light dernièrement, Watch Dogs bientôt). A noter que je n'achète presque jamais day one, j'ai passé l'âge. Rassurez-vous, tout le monde fait ça, et c'est valable pour tout: Clément Apap l'avait très bien expliqué il y a quelques années dans un Silence on joue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation)

Pour ma part, Pippo m'a quand même fait acheter Txk, mais c'est un jeu pas très cher, ainsi que le dernier Ys sur Vita (disons que je l'attendais à moitié). Je ne pense pas qu'une critique élogieuse me ferait claquer plein pot un jeu que je n'avais pas repéré avant sa sortie.

pippoletsu


Frederic

Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2014, 11:57:49 AM
TxK :cool:
Et tu apprécies le trip au moins ?

Oui, j'apprécie ! Même si je regrette d'être un peu une burne et de ne pas aller très loin :-(

pippoletsu


Frederic

Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2014, 01:26:00 PM
Reviens y souvent, ça va venir.

Heureusement, un week-end prolongé loin de la maison se profile

dheen


pippoletsu

C'est trafiqué en studio ça, on dirait un album de Britney Spears.

Shin


Gabora

C'est comme pour le foot, il y a des machines qui calculent le pourcentage de possession de parole au cours du Podcast ?

pippoletsu

En moyenne j'accapare 75% de la parole et Hobes coupe sauvagement au montage. Il fait un travail énorme pour que ça reste compréhensible.