#94 - Mario Kart 8, Astebreed et l'actu du JV du 26 mai au 1 juin

Démarré par Hobes, Juin 02, 2014, 05:47:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Astebreed (Edelweiss))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P94
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

Full Throttle et Grim Fandango commentées par Tim Schafer :
Spoiler


[Fermer]

00:10:40 LA question du podcast (Rare)

Crédits sonores : Mario Kart 8 - Rainbow Road (Nintendo)

00:13:28 Notre avis sur Mario Kart 8 développé par Nintendo sur Wii U

Crédits sonores : Tales of Zestiria (Motoi Sakuraba/Bandai Namco)

00:48:45 L'actualité de la semaine :

- Le Tales Of du 20ème anniversaire, Tales of Zestiria, se détaille (thème de Superfly, un OAV et des fuuu-sion-ha !)
- Dragon Quest VIII disponible sur iOS et Android
- Un adaptateur manette Gamecube sur Wii U pour le prochain Smash Bros
- Bayonetta 2 classé 15+ en Australie
- Localisation d'Harvest Moon confirmée sur 3DS aux Etats-Unis et renommé Story of Seasons
- Guilty Gear Xrd débarquera sur nos consoles (PS3/PS4) cet automne
- 5pb soutient la Xbox One avec 3 jeux : Chaos;Child, Mystereet F: The Detectives' Curtain Call et une adaptation de l'anime Psycho-Pass

Crédits sonores : Astebreed (Edelweiss)

01:19:10 Notre avis sur le shoot them up Astebreed développé par Edelweiss sur PC

Disponible sur :
- Playism : http://www.playism-games.com/games/astebreed/
- Steam : http://store.steampowered.com/app/283680/

En vidéo :
Spoiler
[Fermer]

01:32:30 Quels shoot 'em up PC recommander ?

- Ether Vapor Remaster, sur Steam (~8€)
- Ikaruga, sur Steam (~9€)
- La collection IREM Arcade Hits, sur Dotemu (~10€)
- La collection Raiden Legacy, sur Dotemu (~9€)
- Exceed Complet Pack (1,2,3), sur Steam (~10€)
- Danmaku Unlimited 2 sur Steam (~5€)
- Warning Forever, gratuit
- Tyrian 2000, gratuit http://www.gog.com/game/tyrian_2000

01:42:44 LA réponse à LA question

Spoiler
- Martin Hollis (game designer de Goldeneye et Perfect Dark)
- Chris Seavor (game designer de Conker)
- Gregg Mayles (game designer de Banjo et Viva Pinata)
- Lee Schuneman (producteur de Diddy Kong Racing et Star Fox Adventures)
[Fermer]

01:49:52 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Dragon Ball Z : La Légende Saien (Super Butoden 2) de Bandai Namco
[Fermer]

pippoletsu


Gabora


Akṣobhya

Le Schmup, pire que les jeux d'épouvantes :hante:
Ils me font encore plus peurs que les Souls, pour dire !

pippoletsu


Hobes

Et puis il y a de tout dans le genre. Certains sont bien plus accessibles que d'autres.

dunmcl


dunmcl

Citation de: pippoletsu le Juin 02, 2014, 06:59:46 PM
Et dunn qui vient quand je peux pas :(

une prochaine fois peut etre ;) faudrais prevoir de la place et du temps et j'amenerais le x68000  :D

Citation de: Hobes le Juin 02, 2014, 09:06:32 PM
Et puis il y a de tout dans le genre. Certains sont bien plus accessibles que d'autres.

Oui Astebreed par exemple  ;)

Hobes

Citation de: dunmcl le Juin 02, 2014, 09:10:30 PM
une prochaine fois peut etre ;) faudrais prevoir de la place et du temps et j'amenerais le x68000  :D

Et la borne Outrun Daytona dans le sac à dos :slurp:

InGueMark

Je suis entrain d'écouter le podcast.
Quelques retours sur Mario Kart 8 : les "déformations" de piste existaient déjà sur 3DS. Je pense notamment au remake de la la rainbow road SNES : Les blocs de pierre faisaient onduler la piste lorsqu'ils tombaient dessus. Il était alors possible d'avoir un mini boost lors des sauts. Sur la piste d'Harmonie, les blocs de glaces fondaient après le premier tour : le début de la course se passait donc sous l'eau dans le 2ème et 3ème tour.

Si j'ai bien compris, cet épisode signe le retour des pistes sans tours ? Si c'est le cas, j'espère qu'il sont mieux pensé que ceux sur 3DS (ils se passaient sur l'île Wuhu de wii sport).

Dans tout les cas, ma TODO list de jeu Wii U augmente encore :D

pippoletsu

Il y a moins de pistes type Rally dans cet épisode mais les qq unes sont en effet plus intéressantes que sur 3ds.

glx

Concernant Dragon Quest 8, le prix ne me dérange pas (pour un jeu de cette qualité), mais je vais attendre d'avoir un téléphone assez puissant (iPhone 5s par exemple).
Pour la musique, si je me souviens bien, seules les versions US/EU avaient une version orchestrale, donc cette version mobile doit reprendre la bande son originale japonaise.

Futch

Oui les versions US et Européennes avaient les musiques orchestrales.

upsilandre

mon petit plus technique
Sur Mario Kart en multi splitté le jeu tourne seulement a 30fps par contre ils ont eu la bonne idée de rafraichir la partie superieur de l'ecran en alternance avec la partie inferieur ce qui veut dire aussi rafraichir les inputs en alternance (et une simulation a 60hz). Le bute etant de reduire la degradation de l'input lag causé par le 30fps et perdre moins en reactivité par rapport au solo.Tu te retrouve avec un input lag intermediaire entre le 60fps et 30fps. 
Ca coute a peu pret rien mais c'est le genre de détails qui montre que les codeurs font quand meme attention a ce qu'ils font.




Pour la retrocompatibilité. La Wii etait strictement une GC overclocké, la WiiU par contre n'est pas une Wii overclocké.
Malgres tout ils sont resté sur la meme base CPU que la GC/Wii (Ce qui a fait raler car ca devient limite d'autant que tout le monde est passé au x86 dans les consoles de salon et ARM dans les portables, nintendo se retrouve seul sur du PPC)  et c'est quand meme l'element determinant pour faciliter l'emulation.
Et du coté GPU meme si ca a totalement changé ils ont gardé un gros buffer interne (32Mo) qui lui aussi doit permettre de simplifier l'emulation (car c'est souvent la que ca peut coincé si faut émuler un vieux GPU mais qui contenait des buffers interne tres rapide) et puis y a un vrai gap de puissance.
Donc y a sans doute tout a fait moyen d'avoir une retrocompatibilité software (et ca serait dommage de pas en profiter alors qu'ils se sont encore embarrassé de ce vieux CPU) mais le niveau d'exigence de l'emulation sur console pour passer la QA est bien plus elevé que ce qu'il est sur de l'emulation PC ou homebrew (ou y a aucune exigence possible) surtout a partir du moment ou derriere y a de la vente de vieux jeux demates. C'est souvent la que ca coince (et ca se termine alors sur du cas par cas ou ils investissent dans de la QA test poussé juste sur quelques jeux bien choisie qui seront destiné a la vente demate) .

Hobes

Merci pour les détails technique. Ça ne garantie absolument rien mais c'est rassurant de savoir que Nintendo a les moyens d'effectuer une rétrocompatibilité Gamecube.