The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Supputations sur le prochain Zelda Wii U, qui devrait être présenté à l'E3:

- j'ai rêvé qu'il mettait en scène la princesse Zelda en personnage principal. On commence avec elle, à notre époque, mais elle ne sait pas qu'elle est Zelda. Au cours de l'aventure, elle découvre comment voyager vers le passé où elle doit sauver un royaume (le sien). Mais avec des interactions sur notre époque.
- je pense que Nintendo est loin de l'avoir fini, j'ai peur qu'on n'ait pas grand chose dessus à l'E3
- ce Zelda n'aura pas un style 3D réaliste, mais plutôt une patte artistique originale, genre peinture vivante.
- il poussera plus loin la participations d'autres joueurs online à votre partie, en interaction différée. Par exemple, bouger des éléments d'un lieu, laisser des objets dans un labyrinthe, battre un score à un mini-jeu réalisé par un autre joueur
- dans cette idée de deux mondes fonctionnant en parallèle, le Gamepad pourrait être la vision d'un monde, la télé de l'autre monde, avec des interactions temps réel entre les deux. Exemple, je plante un arbre dans le passé, il apparaît grand à notre époque (principe déjà utilisé dans un autre Zelda)

Voilà... Votre avis ?

Hobes

Zelda est clairement le jeu parfait pour les expérimentations en tout genre.

Contrairement aux Zelda Wii, personnellement je pense qu'ils vont revenir à quelque chose de plus traditionnel dans les contrôles. Si prise de risque il y a ce sera sans doute du côté des énigmes avec utilisation du gamepad (en espérant que ce soit mieux intégré que dans Sonic Lost World).

Le online ça me parait risqué et trop contraignant.

Pour ton histoire de Zelda, ce serait une sacré surprise. Est-ce que les gens sont prêt pour jouer quelqu'un d'autre que Link ? Quand Kojima a fait ce coup là dans Metal Gear Solid 2, il s'est mangé un sacré retour de bâton. Ça me parait insensé.

pippoletsu

Le jeu 2D/3D du dernier me fait penser qu'il y a aussi à creuser de ce côté là...

Futch

Et s'ils inversaient les rôles, faudrait appeler le jeu The Legend Of Link :tapie:

Akṣobhya

Trop fort Futch :nerd:

Ensuite j'avais lu au contraire qu'ils allaient mettre du Online et plus de coopération dans le prochain Zelda Wii U (peut-être qu'ils ont revus leurs plans entre temps). Qu'il serait plus Open Wolrd avec donc la possibilité de faire les donjons dans n'importe quelle ordre.
Faut que je retrouve l'article Nintendo qui allait dans ce sens.

Gabora

Citation de: LordSinclair3DS le Juin 04, 2014, 06:22:25 PM
Supputations sur le prochain Zelda Wii U, qui devrait être présenté à l'E3:

- j'ai rêvé qu'il mettait en scène la princesse Zelda en personnage principal. On commence avec elle, à notre époque, mais elle ne sait pas qu'elle est Zelda. Au cours de l'aventure, elle découvre comment voyager vers le passé où elle doit sauver un royaume (le sien). Mais avec des interactions sur notre époque.
- je pense que Nintendo est loin de l'avoir fini, j'ai peur qu'on n'ait pas grand chose dessus à l'E3
- ce Zelda n'aura pas un style 3D réaliste, mais plutôt une patte artistique originale, genre peinture vivante.
- il poussera plus loin la participations d'autres joueurs online à votre partie, en interaction différée. Par exemple, bouger des éléments d'un lieu, laisser des objets dans un labyrinthe, battre un score à un mini-jeu réalisé par un autre joueur
- dans cette idée de deux mondes fonctionnant en parallèle, le Gamepad pourrait être la vision d'un monde, la télé de l'autre monde, avec des interactions temps réel entre les deux. Exemple, je plante un arbre dans le passé, il apparaît grand à notre époque (principe déjà utilisé dans un autre Zelda)

Voilà... Votre avis ?

Je pense que tu en attend beaucoup trop de Nintendo.

Jusqu'a maintenant, on à jamais eu de Zelda qui révolutionnait la série (a part le 2 mais bon). Et dernièrement, Nintendo continue à fond sur la lancée du " on fait tout comme avant."

Je vois donc très mal un jeu se déroulant dans le monde réel. Zelda reste dans le monde de Zelda ! :)

Akṣobhya

Par contre même si un Monde Contemporain VS Hyrule du passé serait cool, le fait est que la série a déjà beaucoup exploité les univers parallèles.
A la rigueur les voyages dans le temps,bref, je sais pas trop.

MykeHell

Perso, pour le style graphique, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que la démo technique présentée à l'annonce de la Wii U.

Le coup des donjons faisable dans n'importe quel ordre, ça se tient et ça va dans le sens d'A Link Between Worlds, le Zelda le plus récent.

Peut-être le NFC ?

pippoletsu

Jamais de Zelda qui révolutionnait la série ? Genre les ep N64,  non ?
Ah bah non Chuis con ils ont juste révolutionné le JV dans son ensemble.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Juin 04, 2014, 08:20:17 PM
Jamais de Zelda qui révolutionnait la série ? Genre les ep N64,  non ?
Ah bah non Chuis con ils ont juste révolutionné le JV dans son ensemble.

Non mais je suis mega fan des deux Opus N64 (en particulier Majora --> de la que viens mon pseudo).

Mais au niveau de la série, ça reste Link et son épée qui fait des dongeons en récupérant une arme spéciale à chaque fois dont il se sert pour finir le dongeon et battre le boss final.

C'est ALTTP en 3D quoi.


pippoletsu

A ce compte là, ya aucune différence entre les Mario alors :hmm:

Nono

Le passage à la 3D à l'époque, ce n'était pas une révolution. :hobes:

pippoletsu


Gabora

Je trouve qu'en terme de Game Design, le passage 3D impacte beaucoup plus un jeu comme Mario qu'un jeu comme Zelda.

Encore une fois, je ne dis pas que OOT n'a pas été un bond en avant monstrueux pour la licence, juste que dans sa façon d'aborder le jeu, ça reste un Zelda. L'histoire est la même, les objectifs sont les mêmes, les mécaniques sont presque souvent les mêmes.

C'est aussi pour ça qu'on aime Zelda dans un sens, il est presque le seul représentant d'un style de jeu à part entière.

Et quand on vois tous les Zelda depuis Wind Waker, aucun n'a vraiment été du genre à "renverser la table" et bousculer tout ce qu'on a connu dans la série.

LordSinclair3DS

Relisez-bien mon post, vous verrez qui a raison ce soir, après la présentation du nouveau Zelda...