The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

#285
NOOOOOOOON
Season pass pour Zelda (19.99€)

Coca_Impact

QUOIIIIII ?
Mais serieusement ???
:cry2:  :cry2:

Mais naaaaaan serieux  :no: :yellowcard: :monstres: :dlrsad: :facepalm: :fail: :vieux2: :lourd: :biensur: :eboue2: :hante: :chiale:

Tulkas

Je vois pas le problème que vous avez.
Ils annoncent un nouveau scénario et donjon pour la fin d'année.
C'est plutôt cool de voir qu'on pourra reparcourir ses plaines dans quelques mois.

Je suis très heureux de cette nouvelle.

Nyamoru

Citation de: Coca_Impact le Février 14, 2017, 06:29:18 PM
QUOIIIIII ?
Mais serieusement ???
:cry2:  :cry2:

Mais naaaaaan serieux  :no: :yellowcard: :monstres: :dlrsad: :facepalm: :fail: :vieux2: :lourd: :biensur: :eboue2: :hante: :chiale:


+1
Et f*** ******* ******* *** * **** ** ******** *** *** ** de m*****
Voilà.  :mad:

Tulkas, en toute sympathie, je lis ton commentaire et je ne te comprends pas. 
Avant on avait tout sur la galette et on ne payait pas pour des quêtes annexes, des options, des donjons etc...

Bref, vive la blague, Nintendo c'était mieux avant et ça ne m'empêchera pas non plus de jouer à Zelda Day 1 sur Wii U mais sans ces ****** ***** ******* * p***** de DLC.

slyt

Quand ils ont sorti les dlc pour Mario kart, cela avait choqué quelqu'un ? Nintendo fait juste comme tout le monde. Où est le problème ?

Coca_Impact

pour un MK/SSB ça s'y prête tellement qu'on était juste content qu'il l'ai pas fait avant  :lol:

là c'est un Zelda. Un Zelda. Un Zelda. Genre un Zelda. Un jeu qui ne se présente pas sans prétention au public. un jeu qui dit avant d'être sortit "je suis un jeu fait pour marquer l'histoire du JV". et dans cette optique là, c'est inadmissible.
Un AAA normal quand je l'achète je me dis "je sais qu'il a été conçu comme un produit, je n'en attends rien sinon de me distraire, mais je serais à l'affût du moindre signe d'idée non lucrative, de volonté d'exprimer."  Et un DLC je peut bien m'en battre  :lol: puisque j'en attends rien (sauf d'être en solde  :lol:).
Mais un Zelda. un Zelda c'est pas un AAA normal. Un Zelda ça n'a pas de DLC. Un DLC c'est un aveux. C'est un message. C'est un "Hé heu, au fait, on fait notre beurre avant tout ". C'était déjà le cas avant, mais l'objet (la cartouche) s'en détachait en se suffisant à lui même; pouvant être idolâtré au fil des années et rentrer au panthéon de la surcote...heuu des œuvres Vidéos-Ludiques je voulais dire.

SERIEUX. Met le à 90 balles ton jeu si tu veux mais met moi tout. entre dire "On a pensé notre jeu comme une oeuvre transcendant les frontières et les âges; ça nous à coûté tant" et "Donc voilà  c'est un AAA c'est un Zelda, mais c'est aussi un AAA hein, du coup DLC. Mais DLC Zelda attention.".
ça fait produit zelda plus que jeu zelda.

Blufunk

C'est surtout le timing qui m'embête, ça aurait été annoncé à l'E3 tout le monde aurait applaudi. Mais là à trois semaines de la sortie de la Switch ils feraient mieux de donner plus d'infos sur la console et sur le line-up des prochains mois.

Tulkas

.Je ferais remarqué que ça à pas mal gueulé aussi quand ils avaient annoncé les DLC de Mario Kart et SSB.

Et je partage absolument pas des craintes sur l'entièreté du Zelda qu'on aura le 3 mars.
Tout le monde est très content des DLC de Dark Soul, ou de Witcher 3, Skyrim, Fallout 4,ect.....
Il y a du bon DLC et il y a du mauvais DLC.
Personnellement les DLC mon jamais posé problème.
Et puis je te ferrais remarqué que le prochain Zelda ne se pointera pas de sitôt, alors allongé le plaisir avec de DLC je suis pas contre.

Citation de: Blufunk le Février 14, 2017, 09:42:04 PM
C'est surtout le timing qui m'embête, ça aurait été annoncé à l'E3 tout le monde aurait applaudi. Mais là à trois semaines de la sortie de la Switch ils feraient mieux de donner plus d'infos sur la console et sur le line-up des prochains mois.

Pareil je trouve aussi le timing pas terrible,

Coca_Impact

Mais j'ai jamais dit que je craignait que le Zelda ne soit pas entier, ça j'en doute pas une seconde. C'est simplement une question d'image et de message qu'envoit Nintendo en faisant ça.

slyt

Breaking News "Nintendo est capitaliste !!! OMG !!!". Il faut arrêter avec cette image de "compagnie pour les joueurs". Je préfère ça, qu'ils se fassent du blé, et qu'ils vivent encore longtemps.

Plus sérieusement, comme le dit Tulkas, à Noël, alors que tu auras platiné le jeu, mettre 20€ dans un dlc qui sera sûrement de qualité (au lieu de 70€ dans un autre) ne te dérangera pas.

Nyamoru

#295
Je mets un peu d'eau dans mon vin et j'explique un peu ce que je ressens.
Nintendo, Sony, Microsoft, Walt Disney = capitaliste très bien, je ne crois plus au conte de fées de toute manière. Mais ça ne doit pas être une excuse.

Là je ne suis pas content car pour cette fois je ne vais pas emmerder le système.

Pour The Witcher III, Dark Souls 1, 2 & bientôt 3 etc J'ai compris le principe...
J'attends. Et là, je chope une GOTY à 40Euros. Je n'ai pas été impatient, je n'attendais rien, je fais le jeu pleinement et je ne vois pas le concept de DLC.
Et comble ultime, en réalité, ça veut dire que je fais le jeu en ENTIER en même temps que tout le monde.   

Pour les circuits de Mario Kart 8, le rapport qualité prix était très bon. J'ai acheté, j'en suis content, mais voilà Nintendo en profite car il va y avoir une édition DELUXE sur la Switch.
1 Je trouve ça débile
Pour les niveaux / Persos de SSB Wii U et pourquoi pas les costumes de Mii j'ai compté à l'époque pour la meilleur offre, pour le tout il y en a pour plus de 60E. Bon appétit.
2 Je trouve ça débile
Maintenant pour Zelda. Comme vous, j'ai un rapport affectif avec la série. Je joue avec Link depuis mes 3 ans, j'ai une jolie figurine Zelda (sur la dizaine de figurine que je possède), j'ai tout les jeux de la série (seul série de jeux vidéo que je possède complètement) et j'ai même une peluche d'Epona (sur les 3 peluches que je possède). C'est important car l'affectif à sa place dans ma réaction et dans celle de plusieurs joueurs du monde...

Et là, pour une fois je réserve le jeu et je suis prêt à débourser mes 60Euros.
Mais voilà on nous dit que le jeu à un season pass à 20Euros... ça veut dire qu'en gros je vais jouer un jeu qui n'est pas complet. Ce qui est hors de mes conceptions. Vous commencez à me connaître j'aime finir mes jeux en entier et au plus proche du 100%.
Là en gros je vais me faire le jeu durant le mois de mars/avril en sachant qu'à Noel il y aura un épilogue qui remettra en cause le scénar en entier.  :mouai:

I - Cela touche mon égo, et surtout amorce un processus de morcellement et d'une certaine manière créé une forme de dépendance qui n'existait pas avant chez moi. Et ça me gave car je me sens pris à partie par Nintendo. Comme être esclave du bien.

II - J'imagine courir dans une plaine d'Hyrule, là il y a un gros coffre, j'ouvre le coffre et là on m'amène dans le Nintendo Eshop. Merci pour l'immersion et pour l'imaginaire

III - On ne peut même pas choisir son pack. Si on veut juste faire le scénar en plus, on ne peut pas. Pour le coup le prix est trop faible pour que le scénar en plus soit très poussé.
3 Je trouve ça débile



Bhaal42

#296
Moi ce qui me fait chier, c'est le mode Hard dispo uniquement à l'été, je fait quoi? Tant pis, je fait le jeu en "facile" vu que je refais pas rarement un Zelda la même année. Ou j'attends la sortie du 1er DLC pour m'y mettre, ce qui va contre mon principe de jouer aux jeux dès que je les reçoit.
De plus, il est meme pas dit si ce sera cross buy. Si je le prends sur WiiU, je pourrais avoir le scenar en plus sur switch si je l'achète pour les fêtes?

slyt

Je ne vois pas les choses de la même façon. Mais j'ai peut être moins d'affect avec la série que certains sur le forum.
Car pour moi, le scénario sera entier et complet. Il vont juste rajouter des donjons qui n'étaient pas prévus au début de la conception du jeu.

Après, je me suis posé la question aussi pour la version WiiU. Est ce que le Season pass y sera accessible ?

Bhaal42

Oui il est dispo sur les 2 plateformes, mais comme je disais, on sait pas si ce sera cross-buy ou pas

Tulkas

Tu sais, moi je suis grand fan de la série et je vois pas aisdi les choses de la même façon.
Mais c'est sans doute parce que je suis bien plus pragmatique.

Pour faire un Zelda de cette acabit, il faut des moyens financiers, pour le faire pour payer les salaires, pour payer les projets abordé, ect....

Et oui c'est une société qui doit vivre et qui essaie de trouver un juste milieu entre ses intérêts et ceux des joueurs.

Et notre intérêt c'est des jeux de qualité et des expériences original.
Le leurs c'est de survivre financièrement.