The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

#315
Je crois que vous vous rendez pas bien compte de la prouesse que c'est de faire tourner un tel jeu sur WiiU. La WiiU c'est un hardware éco + qui a 6 ans avec 2Gb de RAM DDR3 basse fréquence (1300Mhz j'imagine)  partagé, avec 1GB inutilisable (s'occupe de l'os en fond de tâche). Elle a bien, comme la 360 et la One, de la eDRAM (32mb, partagé ou pas CPU/GPU) mais quand on a un jeu open world avec un moteur physique complet et complexe, la gestion de bruit de Link, du vent, la propagation des flammes, la température ect... On est très loin d'un Xenoblade Chronicles X niveau charge CPU. Je trouve déjà incroyable que le CPU de la switch supporte tout ça; alors celui de la WiiU je trouve ça vraiment fou. C'est une prouesse du même acabit que le Rise of the Tomb Rider sur 360, sinon mieux encore.

Ookaze

La Wii U n'a aucun problème à faire tourner Zelda BotW, Nintendo n'aurait jamais sorti un Zelda injouable, inutile de revenir sur la technique de la console que peu de personnes maîtrisent, déjà que peu de gens comprennent quelque chose aux architectures x86, ARM...
Comme dans le cinéma, on choisit son critique de jeu vidéo en fonction de l'adéquation général de ses avis avec son propre ressenti.
Je suis très éloigné de la plupart des journalistes, qui sont obnubilés par la technique et non par les jeux.
La plupart des journalistes de Gamekult sont trop orientés technique, ce qui est bizarre pour Boulapoire, mais bon.
Si des avis comme ceux-là avaient été donnés aux générations précédentes, SF II aurait été un jeu de baston bourré de bugs injouable et trop pauvre graphiquement et techniquement par rapport à l'arcade... Euh, attendez...
Les retours de personnes fiables (en ce qui me concerne) indiquent que Zelda BotW est parfaitement jouable, avec quelques baisses de taux de rafraîchissement sur plusieurs heures de jeu, sachant que ce métrique ne sert à rien pour des êtres humains. Surtout qu'on ne parle pas d'un jeu où cette donnée est importante vu la fréquence d'apparition de cette baisse.
Bref, ceux qui le prennent sur Wii U n'ont pas à avoir peur, sauf s'ils font partie de ceux qui sont très sensibles à cette donnée.

Tulkas

Après boulapoir a simplement signalé que le jeu était moins beau et plus faible techniquement par rapport à la version SWITCH, il n'a émit aucun jugement de valeur sur celui-ci

Beaucoup de monde pensait que la version SWITCH ne serrai pas beaucoup plus jolie et que celle-ci ferai à peine lieu qu'une WIIu, se qui ne semble pas être le cas.

Surtout que c'est un portage d'un jeu optimisé pour la WIIu et sans doute bien maîtrisé par Nintendo, se qui n'est pas encore le cas de la SWITCH.

Hobes


Nono

:love:

Ca faisait longtemps que j'avais pas à ce point attendu un Zelda.

Nono

Switch et Zelda expédiés mais je pourrais à peine y jouer ce week-end. :cry:

Yao

Putain je trépigne !!!
Mon dernier game sur U, tout un symbole finir avec Link !!

J'irai voir du côté du Miiverse aussi ! Sans doute mes derniers dessins, je l'aimais cette plateforme !

playmoo

Bon, ça y'est zone de tuto passée, enfin ! car elle est très bof mais ne sert vraiment
qu'à introduire les mécaniques de jeu, et le fait plutôt bien faut l'avouer.

En tout cas je commence à mieux appréhender toutes les possibilités de gameplay et ça c'est vraiment très très bon,
ce que j'ai c'est que tu peux essayer pleins de trucs et à la manière d'un Dishonored parfois ça passe même si c'est
pas prévu "comme ça".

Les armes qui se cassent ça franchement c'est nul, c'est surement un truc qui va disparaitre après mais au début
c'est ultra pénible et n'a strictement aucun intérêt.

Le jeu sur WiiU rame pas mal par moment surtout maintenant que j'ai quitté la zone de tuto, mais c'est jamais constant,
juste par moments de très grosses baisses de framerate. Les Loadings sont plutôt cours assez surpris de ce coté la.

Et puis dernier point, pour moi qui suit pas un habitué "nintendo" bordel foutre les boutons YABX sous les sticks c'est ultra nul.
Toujours obligé de bouger ton pouce, et ça casse pas mal l'execution de certains actions...
J'ai vu que sur switch ils avaient inversé et mis comme sur PS4/XBOX1.

Bref, le jeu démarre enfin, et ça à l'air gigantesque !

Yao

Citation de: playmoo le Mars 02, 2017, 10:19:56 AM
Et puis dernier point, pour moi qui suit pas un habitué "nintendo" bordel foutre les boutons YABX sous les sticks c'est ultra nul.
Toujours obligé de bouger ton pouce, et ça casse pas mal l'execution de certains actions...
J'ai vu que sur switch ils avaient inversé et mis comme sur PS4/XBOX1.

Bref, le jeu démarre enfin, et ça à l'air gigantesque !
Tu joues au GP ou au controler pro ?

Bhaal42

#324
Citation de: playmoo le Mars 02, 2017, 10:19:56 AM
Et puis dernier point, pour moi qui suit pas un habitué "nintendo" bordel foutre les boutons YABX sous les sticks c'est ultra nul.
Toujours obligé de bouger ton pouce, et ça casse pas mal l'execution de certains actions...
J'ai vu que sur switch ils avaient inversé et mis comme sur PS4/XBOX1.
Faut y jouer avec la manette classique pour avoir les boutons au dessus.

playmoo

Je joue au gamepad mais vous parlez de cette manette la ?


Yao


playmoo

Ok ben les bouton sont toujours en dessous des sticks  :lol:

Yao

Citation de: playmoo le Mars 02, 2017, 10:38:46 AM
Ok ben les bouton sont toujours en dessous des sticks  :lol:
Je ne pense pas que ça va me déranger !
Ayant testé sur Switch avec la manette "chien", je préfère !!
Je ne suis pas fan de l'ergonomie de cette dernière !!

Sinon ça sent bon !  :bave2:


Putain je dois bosser aujourd'hui...  :cry2: :cry2:



playmoo

Moi ça me gène vachement, surtout que c'est très très con, mais y'a pas plusieurs config de touches.
Et en plus le bouton de course n'est pas sur un stick enfoncé du coup tu te retrouve à courir avec un bouton et sauter
avec un autre tout proche t'appuie sur plusieurs en même temps, paf t'es mort. Bref je pinaille mais c'est très chiant
surtout qu'il est nerveux ce gameplay. Du coup ça m'énerve  :o :lol: j'lai déjà dit non ?  :D