The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

Nyamoru


Shin

L'info c'est qu'il est bien quoi.
20, 19, 18, 5 étoiles, 99% ça change rien

Hobes

Pas forcément non, ça montre juste qu'un "testeur" a apprécié un jeu. Il y a un paquet de titres qui ont 95+ que j'ai peu aimé ou que je trouve mauvais. Jamais une note ne pourra être pertinente sans le détails qui va avec.

Coca_Impact

Citation de: Hobes le Mars 02, 2017, 06:19:28 PM
Je ne te savais pas si jeune Coca, c'est facile de poster ici depuis ton berceau ? :chatthai:

Il y a déjà eu beaucoup de jeux avec une telle note sur la plateforme, même des "récents" (Grand Theft Auto IV a 98 sur Metacritic par exemple). Les notes ne veulent rien dire et cette unanimité n'est pas une nouveauté. D'autant qu'elles ont plutôt tendance à descendre sur le long terme (Grand Theft Auto V était à 99 et a terminé à 97, Metal Gear Solid V était à 97 et a terminé à 95...).

Comme je le dis plus haut ma vie de joueur est pas si longue que ça, je sors pas du berceau [vidéo-ludique] mais pas loin  :lol:

Et là c'est un Zelda; c'es vraiment abstrait pour moi, la sortie d'un zelda (hors Remake et épisode portables, d'ailleurs je ne connais la série que par ces épisodes "mineurs", j'ai eu aucune salon de chez Nintendo pendant leur "vie active"). Donc cela ajouté à la sortie d'une console, c'est à un grand goût d'inédit.

Gabora

Profite Coca, je trouve que c'est souvent la découverte qui est top dans Zelda, car mine de rien les jeux à "dongeons" sont rare :)

Coca_Impact


Yao

Citation de: Gabora le Mars 02, 2017, 09:37:42 PM
Profite Coca, je trouve que c'est souvent la découverte qui est top dans Zelda, car mine de rien les jeux à "dongeons" sont rare :)
Merde j'en peux plus ! Il vient d'où ton avatar ??
Je suis hypnotisé !!! :lol:

Yao

#367
Première heures...

:leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :fierzizi: :fierzizi: :fierzizi: :fierzizi:


Tulkas

Les jeux Zelda 3D sont plutôt unique dans leur genre, j'en connais qu'un seul dans sa catégorie et c'est Okami qui était excellent.

Par contre je crois qu'on a perdu Yao out au moins 1 mois.

Gabora

Citation de: Yao le Mars 02, 2017, 10:08:37 PM
Merde j'en peux plus ! Il vient d'où ton avatar ??
Je suis hypnotisé !!! :lol:

:lol: Un de mes best gif ever, c'était instant love le jour où je l'ai vu  :D

playmoo

Premier Boss ou mini boss hier !!!
Musique qui se déclenche me retourne et bam combat direct !  :love:

J'lai défoncé  :vice:

Bordel dans le premier village par temps de pluie sur WiiU le jeu à 15-20 fps, mais bordel
pour le moment c'est ouf comme jeu.

Yao

Premiers retour sur la version U, ça roule en fait !
Je m'attendais à tellement pire mais c'est assez fluide dans l'ensemble (pas un foudre de guerre, mais ça reste stable de mon point de vue).
À noter que je n'ai rencontré que des Gobelins en nombre limité mais la console ne mettait pas le genou par terre !
Alors oui ça ramouille surtout quand on tourne la cam par moment mais en combat pour l'instant, rien ne m'a choqué ! L'aliasing, c'est un truc qui ne m'a jamais dérangé et perso je n'ai même pas fait gaffe !
Il y'a des textures dégueulasses genre N64/PS2 (pour le coup c'est vrai) mais c'est de la brindille. Les herbes sont en 2D bien grossière par moment mais bon le reste est tellement ouf !
Pour de la U afficher toute cette aire de jeu ! Chapeau !! À voir pour le reste du jeu...
On peut aller quasi partout ! Grimper partout. Les détails sont chouettes. Les ennemis morts ne pop pas, leurs armes restent à l'endroit. tout comme les flèches lancés.
Le cycle jour/nuit est classe. La DA, je kiffe ! :leuv:
La prise en main faut s'y faire mais ça devient instinctif par la suite.
Pour le coup ils auraient pu utiliser le GP pour montrer la carte (CETTE PUTAIN DE CARTE EST GIGANTESQUE !!!), gros coup de gueule de ce point de vue là !  :fou:
Niveau chargement alors oui en lançant la partie c'est long (1 min) mais ensuite, ça déroule ! C'est assez impressionnant vu le matos !!
Et un autre temps de chargement est notable quand on appuie sur le bouton Home, en revenant sur le jeu, faut  compter 25 sec. Mais ensuite c'est tout !!
Ya pire sachant qu'après le jeu est en continue...

Enfin voilà pour mes premiers avis ! J'y retourne là !  :bave:
Je ne saurais le décrire (pour l'instant) mais je suis rentrée timidement en essayant de dompter le gameplay, les zones tout ça et en quoi quasi 2h, j'ai cru qu'il s'était passé 30 mins...
Je sens que je vais me faire happer par ce monde !!

Donc pour l'instant n'ayant pas de comparaison par rapport à la Switch je ne trouve pas cette version honteuse !!
Et niveau technique c'est pareil que la version montrée à l'event du Grand Palais !

Pour finir je m'emballe sans doute mais je précise que niveau monde ouvert je n'ai pas fait MGS 5, ni The Witcher 3 ou du Skyrim donc ça se trouve je m'emballe pour rien !!
Mais je m'en fous, je kiffe et cet DA, et ce sound design !!
Depuis le WW, j'ai déchanté sur les Zelda. Le TP j'en parle pas, il n'existe pas à mes yeux et le SS il a tenté des choses, mais j'en suis sorti frustré et mi-figue mi-raisin et là j'en suis à 2h de jeux, et je suis emballé comme à l'époque de OoT !!
C'est assez bon signe ! :bave: :leuv:

Yao

#372
Bon retour de mon avancement alors oui, effectivement, quand c'est chargé ça ramouille de oufo !!
Surtout dans les bois !! C'est dur !!  :cry2:
Mais pour l'instant durant mes combats, rien ressenti !
Je craft, je m'amuse à tester les armes ! Je n'ai pas encore attraper une monture (je les ai juste aperçu...) ! J'essaie de m'exercer à la chasse ! :p

J'ai l'impression d'être devant un Monster Hunter par moment lors de la préparation de bouffe ! :)

Sinon c'est là que tu te sens seul sur la U, j'ai seulement 2 amis qui y joue, le reste à Switché !
J'aurais pas cru !! Naïvement je pensais que les possesseurs de U allaient le faire sur cette plateforme !  :sweat:

Je me demande si je n'aurais pas du prendre le jeu sur Switch mais en même temps son line up hormis lui, y a pas moyen...
C'est catastrophique à mes yeux, ce 1,2 Switch vendu séparément...

Hobes

Citation de: Yao le Mars 03, 2017, 11:44:29 AM
Premiers retour sur la version U, ça roule en fait !

D'ailleurs à ceux qui hésiteraient, les comparatifs ne révèlent aucune différence majeur. Même la version Switch ramouille par moment :


Tulkas

Se genre de comparatif ne sert a rien, la plupart du temps tu arrives jamais a voir une différence entre une version limite PS3 et GTX1080  :sarcastic: