The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

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Hobes

#480
Je suis enfin à Ganon. Comme d'habitude, j'hésite à faire tout le contenu annexe avant la fin car il y a fort à parier que je ne trouverai pas la motivation pour y revenir. Ce serait plus logique d'obtenir des coeurs avant le combat final mais je sature un peu. Pourtant je découvre encore des choses, c'est tellement immense. Je vais quand même faire un dernier petit tour pour remplir mon stock de munitions et d'armes.


Par contre, ça n'a aucun rapport mais les sanctuaires au gyroscope (oui, il y en a plusieurs) c'était une sacrée mauvaise idée.

Heureusement il y en a d'autres. Et quand tu vois comment certains arrivent à détourner les épreuves :hannibal:


Tulkas

Citation de: Yao le Mars 16, 2017, 10:08:58 PM
Je veux bien hein mais la première chose qu'il ait faite c'est de me tirer dessus avec son arc !! :ninja:
Faut pas me chercher !! :p

Comment se la jouer ninja, avec un rocher pour se planquer ?? De base je voulais la jouer discrétion !

Bon donjon Zora fini, vraiment pas mal encore ces level design propre à du Zelda !!

Comment? Comment?
C'est sure c'est moins facile la discrétion quand on n'a pas un carton, remarque tu peux en trouver  :crazy:

Nyamoru

Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 12:38:48 AM




ça sent le Tool Assisted Speed Run en moins de 5 minutes un truc comme ça  :love:

Je suis comme toi, une fois que j'ai fini le scénario principal, je ne reviens plus dans le jeu pour faire les quêtes annexes, j'ai jamais envie. Donc je fais toujours toujours le boss final durant ma dernière session de jeu.
Sinon c'est comme regarder la fin d'un film et se relancer le film en plein milieu après, ça perd de sa saveur...

Hobes

Citation de: Tulkas le Mars 17, 2017, 06:44:26 AM
C'est sur c'est moins facile la discrétion quand on n'a pas un carton, remarque tu peux en trouver  :crazy:

D'ailleurs il y a (au moins) une mission d'infiltration dans le jeu. Je l'ai trouvé particulièrement frustrante parce qu'elle laisse très peu de place à l'improvisation. Au final, vu que ça m'agaçait, j'ai tué tout le monde :ninja:

Bhaal42

J'ai jamais reussi à tuer les gros mecs donc j'ai juste semé des bananes partout pour avoir la paix!

Hobes

#485
Je l'avais oublié ce passage là :crazy: Pareil, impossible de les tuer. Je suis passé un peu par chance :

Spoiler
Via un passage secret qu'on découvre en enflammant une tapisserie.
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Mais je pensais au passage avec le Goron qu'on doit escorter. J'ai retenté 10 fois d'affilée, j'ai failli jeter ma console par la fenêtre.

Bhaal42

Non mais tu dois tuer les ennemis pour ce passage, mais y'a moyen d'éviter des confrontations directes

Hobes


playmoo

#488
Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 10:46:37 AM
Mais je pensais au passage avec le Goron qu'on doit escorter. J'ai retenté 10 fois d'affilée, j'ai failli jeter ma console par la fenêtre.

T'as retenté l'escorte du Yotrucmachin 10 fois ? Mais mais, tu prenais une caisse en metal avec toi, ça OS  presque
n'importe quel ennemi, monstre et tourelle etc...  :| :D

D'ailleurs c'est un peu décevant les Donjons ils sont vraiment trop simples, à coté les sanctuaires y'en a des bien difficiles.
Bizarre on dirait qu'ils veulent pas pénaliser les gens qui foncent sur la quêtes principale...

Donkusei

#489
Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 12:38:48 AM
Je suis enfin à Ganon. Comme d'habitude, j'hésite à faire tout le contenu annexe avant la fin car il y a fort à parier que je ne trouverai pas la motivation pour y revenir. Ce serait plus logique d'obtenir des coeurs avant le combat final mais je sature un peu.

C'est marrant, c'est l'inverse pour moi. J'aime pas faire tout le contenu annexe avant la fin d'un jeu car généralement je me rappelle toujours que j'ai l'histoire principale à faire, et surtout, ça me gâche le rythme de jeu. Alors qu'une fois terminé, j'ai tout le temps de faire les choses à mon rythme, je peux me consacrer uniquement au contenu annexe et ça me lasse pas. Alors que si j'y prête trop d'attention avant, la lassitude me gagne.

Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 12:38:48 AMPar contre, ça n'a aucun rapport mais les sanctuaires au gyroscope (oui, il y en a plusieurs) c'était une sacrée mauvaise idée.

Pourquoi ? Ils sont funs et la gyro marche bien... Ou alors est-ce une fois de plus une aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin au motion control ?

Citation de: Bhaal42 le Mars 17, 2017, 10:28:04 AM
J'ai jamais reussi à tuer les gros mecs donc j'ai juste semé des bananes partout pour avoir la paix!

Tu as bien fait, c'est la "vraie" technique.

Perso j'ai aussi échoué plusieurs fois avant de finalement me décider à les tuer. C'était pas simple mais concentré ça passe.

Nono

Citation de: playmoo le Mars 17, 2017, 06:32:06 PM
T'as retenté l'escorte du Yotrucmachin 10 fois ? Mais mais, tu prenais une caisse en metal avec toi, ça OS  presque
n'importe quel ennemi, monstre et tourelle etc...  :| :D

D'ailleurs c'est un peu décevant les Donjons ils sont vraiment trop simples, à coté les sanctuaires y'en a des bien difficiles.
Bizarre on dirait qu'ils veulent pas pénaliser les gens qui foncent sur la quêtes principale...

J'en ai chié au donjon Gerudo pour ma part, bien plus dur que tous les sanctuaires que j'ai pu faire.

Nyamoru

- My God le Donjon Gerudo... ça m'a rappelé Ocarina of Time... Un peu embêtant mais...
- ... beaucoup moins que suivre le petit Korogu dans la forêt pour une des épreuve !  :burp:
- Pour le Gyroscope, je pense que sur la Wii U en tout cas, ça a été très mal calibré.  :mad: , ça ne marchait tellement pas de mon côté que j'ai complètement "inversé" la plate-forme pour en faire une surface lisse et bien arriver à balancer la boule vers l'extérieur et son socle de lumière !  :marre: J'aurais dû l'enregistrer en vidéo d'ailleurs ce procédé ça aurait bien fait rire les gens.

- J'ai combattu un Lynel pour le bien d'une mission... et bin... j'ai pourtant un superbe équipement et 17 coeurs. Mais j'ai pleuré... dire qu'il y en 40 sur la carte et que cet espèce de Lynel est beaucoup moins costaud que le Lynel bleu ou blanc...

Nono


Nyamoru

#493
Citation de: Nono le Mars 18, 2017, 07:49:10 PM
40 ?
J'en ai vu que 4-5 :o

Alors tu as raison je suis allé un peu vite.
Il y a 4 types de "sous-boss" dans Zelda.

Spoiler
- Les "Lithorok", il y en a 40
Ce sont les espèces de Gros Rocher.
- Les "Hinox", il y en a 40
Ceux qui ressemblent à un Cyclope.
- Les "Modarquor", il y en a 4
Les Baleines des sables.
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Tous les tuer permet d'obtenir auprès de Kilton des médailles. (Possible après avoir fini l'aventure principale)

Et en Bonus (pas de médailles pour eux)

Spoiler
- Les "Lynel", il y en a 22.
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Eux ce sont les centaures.

Coca_Impact

#494
J'ai enfin pu faire quelques sessions à répétition. Je dois avoir un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu
Spoiler
j'ai quitté le village Cocorico il y a peu...Oui je suis de nature assez contemplative...et surtout j'ai fait beaucoup de chose dans le centre d'Hyrule en sortant juste du Plateau. J'ai fait des Sanctuaire énervés et il y avait des Gardiens partout. Je me disais "mais putain pourquoi c'est dur comme ça ?" avant de me rendre compte que ma carte m'indiquait le Château de Ganon et pas la village  :lol: Du coup j'ai des armes complètements pétés  :D
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Globalement plus je joue, plus c'est bien. Le sound Designe est vraiment ouf. La DA aussi. Le jeu aussi en fait. Tout est ouf. [Par contre le détecteur de Shrine c'est bien relou, je me demande pourquoi ils ont fait ça, m'fin c'est assez vite pardonné].

Ce Zelda est un open-world réussi, à mon goût bien meilleur que les étalons actuels, je développerai lorsque j'aurais un clavier aux voyelles qui fonctionnent.

Ma soeur a passé tout le samedi dessus, à mon plus grand étonnement : ça fait 13 ans qu'elle n'a pas touché un Jeu vidéo (sa seule expérience complète dans le JV étant the Minish Cap il me semble). C'était une petite expérience intéressante de voir comment réagissait quelqu'un qui ne connaît pas(peu) les codes du JV et de l'open world. Finalement c'est majoritairement des problèmes d'appréhension de l'espace et de gestion de la caméra qui sont ressortis, le core de l'expérience est resté le même que pour un joueur régulier; avec le "est-ce que ça marche vraiment", et le waw du "oui ça marche".