The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 04, 2014, 06:22:25 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Le seul donjon nécessaire dans A Link to the Past c'est celui du Palais de l'Est pour le marteau.
Après tu peux faire l'ordre que tu veux effectivement.

Hobes

Alors que le souvenir des quêtes non résolues me hante depuis quelques jours.

En fait c'est depuis qu'on a évoqué dans le podcast la quête avec la peinture, j'ai aussi repensé à celle ou un PNJ parle d'un fantôme sous un pont. Je n'avais rien trouvé à l'époque et je m'étais laissé porté par mon enthousiasme en dérivant sur des kilomètres dans le canyon :think:

Bhaal42

Citation de: Nyamoru le Mars 27, 2017, 07:29:33 PM
Je me suis rappelé aussi que une chose, dans "Link to the Past", une fois dans le Reverse World, vous vous souvenez que l'on pouvait aller battre Ganon de suite sans aller visiter tous les donjons ?
Quasi sur que non, fallait les 7 cristaux pour ouvrir la tour de ganon, pour affronter Aghanim et seulement à ce moment là tu avais l'ouverture dans la pyramide

Nyamoru

Citation de: Bhaal42 le Mars 28, 2017, 11:28:19 AM
Quasi sur que non, fallait les 7 cristaux pour ouvrir la tour de ganon, pour affronter Aghanim et seulement à ce moment là tu avais l'ouverture dans la pyramide

Mea Culpa tu as raison, faux souvenir de ma part. Déjà à l'époque dès que l'accès au boss était autorisé, il fallait que je traîne des heures dans les missions annexes et dans le recherche de tous les collectibles.  :lol:

Et pendant que j'y suis... c'est avec une grande fierté que je peux annoncer que j'ai terminé Zelda - Breath of the Wild à 100% :p

I - Ce que j'ai fait et qui compte dans les 100 %

Les sanctuaires :true:
Les noix Kogorus :true:
Les donjons :true:
Les grandes Fées :true:
Les tours :true:
Les souvenirs :true:
Les lieux non référencés sur la carte :true:

II - Ce que j'ai fait mais qui ne compte pas dans les 100%

Les quêtes annexes :true:
L'encyclopédie :true:
Les mini-jeux :true:
Avoir tous les objets spéciaux :true:
     + tous les sets de vêtements :true:
Chasser tous les monstres / mini-boss
     -   Moldarquor :true:
     -   Lithorox :true:
     -   Hinox :true:
     -   Lynel :true:

III - Ce que j'ai fait qui sert vraiment mais vraiment à rien mais ça me fait plaisir de l'avoir fait et de m'en vanter

Chevaucher l'Alpha :true:
Avoir fait évoluer à fond tous les sets de vêtements qui pouvaient évoluer :true:

SAUF

IV - Le seul petit truc que je ne ferai pas car très très embêtant à faire (même pour moi)

Avoir fait évoluer le set de vêtement "tenue des Landes" :false:

Tout cela en 140H.

Merci Nintendo

:respect:

Yao

Hum mais comment t'as tout ce temps ? :lol: :ninja:
Tu joues H24 ?

Tulkas

Il y a un paquet de truc qui compte pas dans les 100%  :ouch:

Alphonse


Nyamoru

Citation de: Yao le Mars 28, 2017, 08:13:48 PM
Hum mais comment t'as tout ce temps ? :lol: :ninja:
Tu joues H24 ?

J'ai pas d'enfants

En réalité pour ce coup-là j'ai juste trop abusé...

Je me suis même fait reprendre par mon amie, pour la première fois. Elle me 'a vu comme un réel accro au jeu.
Maintenant qu'il est terminé, je vais me faire une pause d'au moins une semaine ou deux sur les jeux vidéo et je vais reprendre à une fréquence beaucoup plus régulière (et pas à 4 ou 5 heures par jour)   :poucewink:
Et puis ma console Wii U dit que j'ai lancé l'application Zelda durant 138 heures alors qu'il y a eu aussi des moments de pause où j'ai fait autre chose.
je suis sûr que mon temps de jeu réel est de 120 heures.
Nous sommes bien loin des 200 heures prévues par Anagund ou les concepteurs du jeu, au passage.

Tulkas

Je sais pas comment tu as fait, moi en 100H j'ai fais deux donjons et même pas 50 sanctuaires.
Je suis super mauvais😞

Bhaal42

J'écoutais le Daijin Gash de la sem dernière, et je pense que je suis comme Puyo, j'arrive pas à flâner, j'ai besoin d'un objectif même à long terme

Hobes

Citation de: Nyamoru le Mars 29, 2017, 07:37:21 AM
Et puis ma console Wii U dit que j'ai lancé l'application Zelda durant 138 heures alors qu'il y a eu aussi des moments de pause où j'ai fait autre chose.
je suis sûr que mon temps de jeu réel est de 120 heures.
Nous sommes bien loin des 200 heures prévues par Anagund ou les concepteurs du jeu, au passage.

Sans soluce, ça aurait quand même été plus délicat. En 80h, j'en ai "que" une centaine de Kogorus. Je n'ose pas imaginer le temps pour essayer de tous les trouver sachant que de base, une fois terminé, je pensais vraiment avoir tout quadrillé. Je me rends compte pourtant que j'en suis très très loin.

Tulkas

Yes, enfin trouvé une second fée. Je commençait a croire qu'il n'y en avait pas.

Oh la vache  :ouch:

Ils sont trop mignons  :love:

Spoiler
Les enfants Piaf dans la nurserie
[Fermer]

Nyamoru

Citation de: Hobes le Mars 29, 2017, 04:31:43 PM
Sans soluce, ça aurait quand même été plus délicat. En 80h, j'en ai "que" une centaine de Kogorus. Je n'ose pas imaginer le temps pour essayer de tous les trouver sachant que de base, une fois terminé, je pensais vraiment avoir tout quadrillé. Je me rends compte pourtant que j'en suis très très loin.

Non mais évidemment que la chasse aux Kogorus je l'ai fait avec une carte détaillée papier.
Et j'ai utilisé une carte sur le net pour les Sous-Boss.

Par contre pour les sanctuaires, quêtes etc pas de soluce.
De plus, l'encyclopédie je l'ai fait entièrement sans acheter les photos au laborantin. Il y a une superbe récompense d'ailleurs !


Très franchement, c'est impossible de trouver les 900 Kogorus seul mais vraiment impossible. Si vous saviez où il y en a... ça fait vraiment peur... Il y a des endroits symboliques je suis d'accord, des sommets, des trous, des rochers qui font une forme (ont les voient de la carte si on zoom au max). Aussi, mettez le son de votre télé à fond : un bruit de clochette, un bruit de petit moulin à vent, c'est un Kogoru.
Je vous en donne un (en réalité deux si vous voulez savoir ce que je veux dire)

ATTENTION GIGA SPOIL

Spoiler
A l'entrée et à la sortie du village Cocorico, il y a des "arches japonaises", regarder bien au centre de celles-ci il y a un symbole losange et des flèches plantées autour et au sol (c'est sensé être les indices). Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
[Fermer]

slyt

Je l'ai eu celui-là. Il m'a même paru évident.
Spoiler
Bon ok, en fait ce sont les flèches qui me les ont fait découvrir
[Fermer]

Tulkas

Petit patch pour Zelda, qui apparemment règle les problème de perte de framerate.