Avec le (relatif) recul par rapport au lancement du jeu, pensez-vous toujours que c'est un très très grand jeu ? Ou bien est-ce que cet effet de découverte, grandeur nature, etc. va s'estomper au fil des mois ?
Elle est dure ta question, parce que question recule le jeu n'est pas sortie il y a bien longtemps.
Dans les truc qui marche franchement bien il y a le gameplay qui est extrêmement intuitif. On passe pas des heures a t'expliquer des choses et pourtant c'est pas les possibilité de faire qui manque et pas mal de truc sont expliqué directement pas des phases de jeu comme les sanctuaires ou les petites escapade avec certains personnages secondaire.
Je trouve la prise en mains de Link admirable.
L'autre gros gros point fort du jeu, c'est la crédibilité du monde.
Déjà par sont level design qui est fabuleux, tu passe un temps fou a te dire si je peux aller par ci, si je peux aller par là, tiens je suis ou ici. C'est un monde ou tu as envie de te balader, je sais pas pourquoi mais tu as envie de te promener pas forcemment pour une quête ou un truc spécial tu as envie de te promener comme si un dimanche tu te dirais "un ben tiens je me dégourdirais bien les jambes en foret".
Le sound Design du jeu doit y être pour beaucoup, tout comme les multiple petit détail comme des moustique vers les marre des oiseaux qui s'envole, les divers animaux, l'ombre des nuages sur les herbes qui bouge au vent, ect......
C'est pareil pour les villages et les habitants qui bénéficient tous d'un soin énorme sur les détails de chacun. Ça me rappel un peu Majora's, le coté chaque personnage a son petit emploie du temps.
Encore un autre point fort c'est la physique du jeu, a chaque changement de génération de console quand on demande se que l'on voudrait voir arriver c'est toujours une meilleurs physique et une meilleurs intelligence artificiel.
C'est exactement se qu'à fait Nintendo.
Tu fous le feu, tu t(envole , tu joues au golf avec des gros rocher, tu fais tomber des objet, ect........
On n'a une total interactivité avec se monde et ça aussi un monde ou tu es en interaction total avec lui devint forcement plus réel, plus concret.
Un gros reproche que je fais par exemple a GTA5, c'est justement cette impression de ne pas être de se monde, de n’être qu'une scène de spectacle.
Et puis faut pas oublier la météo qui joue un rôle primordial, entre le pluie, la neige, les orages,ect.. qui ont de vraie répercussion dans ton expérience de jeu c'est vraiment magique.
Petit mot sur l'IA, qui se débrouille vachement bien, ni trop futé, ni trop à l'ouest et qui peut toujours de réserver quelques surprise du genre taper en touche ta bombe ou enflammer leurs armes pour faire plus mal.
Autre truc que j'ai apprécié c'est les sanctuaire et les donjons, j’aime les énigmes genre portale et là je suis servie.
J'adore ça et j’espère qu'on en aura d'autre avec les DLC.
Il y a plein de truc que j'ai aimé dans le jeu, la liste serrai trop longue.

Mais je lui trouverais 2 défauts ou plutôt 2 frustration ,
l'une c'est le manque de boss ou plutôt de créature unique à combattre, on a certes quelques créature plus balèze à battre mais elle se répète un peu trop à mon gout et une fois la technique saisie ça devient un peu l'usine à décapitation.
J'aurais bien aimé être confronté à des créature unique caché dans tout le royaumes, un peu comme celle qu'on croise du coté du désert.
L'autre c'est les personnage secondaire trop peu utilisé

Certain personnage sont tous simplement extraordinaire et ça ma énormément frustré de ne pas avoir un quelque long quête lier à eux un peu comme le baron rouge dans Witcher 3.
Ils nous auraient foutu quelques grosse quête sur certain perso comme celle de tête de gland, saurait été génial.
Donc pour moi oui, il mérite largement les éloges qu'il a eut.