Final Fantasy Explorers: quand SE cherche à copier Monster Hunter

Démarré par Akṣobhya, Juin 16, 2014, 03:28:11 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

#30
J'en ai envie pour jouer avec ma nana, tout seul surement pas. Un peu comme Fantasy Life.

EDIT: Bon en fait, sans les jobs (bucheron, menuisier, etc) elle n'est pas intéressé par le jeu.

Hobes

Sans vouloir offenser personne, je comprends que le seul nom puisse parler mais les clones à licence font rarement de bons jeux (heureusement il y a des exceptions mais la majorité...). Bref depuis le début on sent que ce Final Fantasy Explorers ne ressemble pas à grand chose, les échos sont assez mitigés et je ne comprends même pas comment toi, Ashura, tu pouvais l'attendre alors qu'il est considéré comme étant un mini-Final Fantasy XIV... un MMO, le genre que tu détestes :oh:

CrichtonCrais

Être bon publique, optimiste. Pour moi c'est un hack'n'slash brandé FF, accessible donc parfait pour jouer en coop avec quelqu'un qui n'est pas un joueur aguerrit.

J'étais sur que ça serait mauvais pendant longtemps et là avec la sortie qui approche ma copine commençant à s'y intéresser j'y ai vu l'opportunité de jouer avec elle.

Comme je le disais, clairement pas un jeu qui m'aurait intéressé pour moi uniquement.

pippoletsu

Tu sais si c'est vraiment nul, que tu joues avec un HxH ou un parfait noob, ça changera rien...

CrichtonCrais

Si c'est vraiment nul oui, mais je pense pas après m'être renseigné que ça soit vraiment nul. Je pense que c'est classique, léger mais pas nul.

Comme un Fantasy Life.

pippoletsu

Fantasy life c'était plutôt sympathique. J'ai lu ça nulle part pour FF Explorer.

CrichtonCrais


Ashura

Citation de: Hobes le Janvier 29, 2016, 05:38:50 PM
Sans vouloir offenser personne, je comprends que le seul nom puisse parler mais les clones à licence font rarement de bons jeux (heureusement il y a des exceptions mais la majorité...). Bref depuis le début on sent que ce Final Fantasy Explorers ne ressemble pas à grand chose, les échos sont assez mitigés et je ne comprends même pas comment toi, Ashura, tu pouvais l'attendre alors qu'il est considéré comme étant un mini-Final Fantasy XIV... un MMO, le genre que tu détestes :oh:

Je déteste pas le MMO, j'ai juste du mal à en trouver un qui m'accroche. FF14 est sûrement le mieux que j'ai testé d'ailleurs. Après j'sais pas, y avait le côté fan service, loot, et gameplay moins lourd que les MH (ça reste LA raison pour laquelle j'accroche pas à ces jeux) et qui me faisait presque plus penser à Diablo dans l'esprit, j'avais envie d'y croire. Mais là les vidéos m'ont tellement refroidi avec ces putains de monstres débiles qui bronchent pas quand tu passes à 10cm d'eux...

Akṣobhya

J'aurais bien craquer avec Gilgamesh en compagnon et mixer un set de compétences entre Mage Bleu et Mage Blanc, mais les retours m'ont largement refroidis...

samizo kouhei

C'est quand même super moche (encore plus pour un jeu Square-Enix qui d'habitude rend honneur aux capacités graphiques des consoles exploitées) et le jeu n'utilise absolument pas la 3D (une première pour un jeu 3DS, non ?).
Assez refroidi par les premiers tests également mais trop tard pour annuler ma précommande.

dunmcl

Citation de: samizo kouhei le Janvier 30, 2016, 09:23:31 AM
C'est quand même super moche (encore plus pour un jeu Square-Enix qui d'habitude rend honneur aux capacités graphiques des consoles exploitées) et le jeu n'utilise absolument pas la 3D (une première pour un jeu 3DS, non ?).
Assez refroidi par les premiers tests également mais trop tard pour annuler ma précommande.

C'est pas la claque c'est clair , c'est d'autant plus étonnant qu'il  n'y ai pas de 3d....(et apparement y'a que sur n3ds que c'est toujours fluide , qui a dit moteur en mousse?)
Cependant , apres quelques heures dessus je trouve çà pas mal ,c'est sur que je passerais pas des centaines d'heures dessus comme sur monster hunter , mais en multi c'est plus leger et donc possibilite de plaire a des gens qui n'apprécie pas MH car c'est plus accessible
ça restera pas dans les memoires mais çà peux etre sympatoche en multi

Akṣobhya

Je suis allé sur Gamefaqs et je crois que je me donne envie...
En plus y a un peu plus de Magicites Héros que je croyais: Sephiroth, Onion et Rikku par exemple.

Par contre j'ai appris que tu ne pas te mettre en Transe du sexe opposé: je peux pas être un garçon et me transformer en Terra :cry2:
Si y avait eu Celes j'aurais craqué de suite...

Par contre le collector est uniquement sur le Store SE ???
Car avoir la lance de Cid FF7 m'aurait bien plut !

Ashura

Les dernières vidéos d'At0 me font hésiter, il a l'air de commencer à pas mal s'amuser :hmm:

Akṣobhya

J'ai craqué... :ninja:
Entre Gilgamesh, Omega Weapon et Mage Bleu...
C'est loin d'être aussi affreux qu'on le dit..
Je veux dire lorsqu'on sait à quoi s'attendre.
Et effectivement c'est plus du MMO-lite actif que MH

pippoletsu

Et puis avec toute la thune qu'ils se font avec des jeux pourris, ça va sûrement les pousser à en refaire des bons ! :jospin: