Scalebound, Dragon May Hunt (One/W10)

Démarré par Hobes, Juin 16, 2014, 10:04:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Scalebound

- Réalisé par PlatinumGames (dirigé par Kamiya) en exclusivité sur Xbox One
- Joseph Staten (ex-Bungie ou il a écrit le scénario d'Halo) s'occupe de l'histoire du jeu
- Utilise l'Unreal Engine 4
- Est actuellement déjà jouable : http://www.dualshockers.com/2014/06/16/phil-spencer-already-playing-scalebound-working-with-platinum-a-highlight-for-xbox-one/
- Sera très certainement localisé en occident d'après Phil Spencer
- Le pitch :

CitationScalebound transports you to a distant, hostile world. You'll come face to face with fearsome creatures, including a formidable dragon—and the bond you forge with this awesome predator will prove crucial to the survival of both worlds.




Evidemment je dis vivement qu'on en sache plus.

MykeHell

J'ai fait mes prédictions dans le podcast.  :D

Autant le perso me fait penser à DMC dans les trailers, autant l'artwork que tu as mis on dirait Green Arrow.

Hobes

Je pense que t'es dans le vrai. Je vois difficilement le jeu autrement d'ailleurs :crazy:

Eiki

#3
SCALEBOUND




Yo tout le monde ! En attendant de plus amples informations sur le dernier projet de Monsieur Kamiya, qui, je le rappelle, est une exclusivité XBOX ONE, ou du moins, une exclusivité MS ( On commence à connaitre la chanson maintenant ), je vous propose une analyse complète du trailer diffusé à l'E3, et surtout, quelques spéculations et autres hypothèses farfelues sur l'univers, le type de jeu et quelques possibles éléments de gameplay dissimulés ici et là. L'introduction maintenant terminée, rentrons dans le vif du sujet !

L'UNIVERS ET BACKGROUND :


Le terrain de jeu semble assez primitif. On y trouve une végétation très dense, parsemée de plusieurs éléments fluorescents de différentes couleurs.


On aperçoit au loin ce qui pourrait être des zones clés du jeu. Cet aspect fluo toujours présent sur certains éléments. La couleur verte étant la plus répandue.


On retrouve ces mêmes couleurs flashys sur le corps des monstres et autres dragons qui semblent habiter ce monde sauvage.


Mais également sur le potentiel héros du jeu. Comme vous pouvez le constater, le vert fluo revient plusieurs fois. En tout cas, la dégaine du personnage créée un certain contraste avec l'univers montré jusque là. Cheveux teintés ? Casque audio. Tenue underground YEAH !


Néanmoins, il semble avoir connaissance du monde qui l'entoure, puisqu'il entretient une relation plus qu'amicale avec le dénommé dragon présent plus haut ! Loin d'être encerclé par deux gigantesques bêtes, puisque le héros lance un petit clin d'œil à ce dernier, lui signalant la possibilité d'attaquer.


Une chose est sûre, le lien les unissant est fort. On peut remarquer que le bras droit du personnage ressemble étrangement à celui du corps du dragon. Quelle est l'origine de ce lien ? Une greffe ? Un élu ? Un pacte ? Une clé ? Aucune idée. En tout cas, il est fort probable que ce personnage ne soit pas originaire de ce monde, contrairement aux dragons. Univers parallèle, autre planète ? Tant de questions auxquelles on ne peut toujours pas répondre ...

SPECULATIONS SUR LES MECANIQUES DE JEU :

Enfin, le plus croustillant ! Dans cette partie là, je vais aborder les probables éléments de gameplay du jeu. Lors de la présentation de l'univers plus haut, je me suis attardé sur deux points précis, et ce, pour une certaine raison. Les différentes couleurs et la relation entre l'humain et le dragon. Vous comprendrez pourquoi après.
C'est clair, c'est net, le héros ( qu'on va appeler l'humain ), combat l'ennemi qui le poursuit en début de vidéo, aidé de son gros animal de compagnie. Cette même vidéo est séparée en deux parties. Le combat au sol, puis dans les airs. On va tout d'abord s'attarder sur le premier affrontement sur terre, et plus précisément, les attaques du dragon.


Après avoir lancé un clin d'œil au dénommé dragon, ce dernier, en tout logique, cracha du FEU !!! Mais le plus intéressant ici, c'est l'ordre donné par l'humain. On pourrait donc en conclure que c'est l'homme qui commande les actions du dragon en plein jeu, via différentes touches ou un autre moyen. Mais on peut aller plus loin dans le résonnement. Et si tout était une histoire de coopération et de chasse aux monstres ? Le tout, jouable en ligne. Une espèce de Monster Hunter Like totalement différent de c'qu'on a pu connaitre jusque là. Assez inhabituel de la part de Kamiya, mais pourquoi pas ? C'est ce même homme qui a pondu Okami, Bayo et autre Viewtiful Joe. Des jeux aussi bien différents dans le fond que dans la forme. Ainsi, au lieu d'une IA, ce serait un joueur qui contrôlerait le dragon, et un autre joueur l'humain. Une coopération de toute beauté entre la bête et l'homme. Avec deux gameplays bien distincts. Tout ceci n'est que spéculation, mais une chose est sûr, c'est que ces deux types de personnages sont aussi bien liés au niveau du background que dans les mécaniques de jeu.


Et d'après les images, le dragon peut aussi bien attaquer à distance via ses flammes, qu'au corps à corps. Des options sûrement disponibles in game également.

Attardons nous maintenant sur le comportement du héros.


Lorsque le dragon est attaqué par le monstre que combattent nos amis, l'humain lui vient en aide via l'une de ses deux armes : L'arc, toujours avec cette lumière fluo verte ...


... Puis l'épée, la seconde fois. C'est pour ça que j'ai parlé de coopération plus haut. Nos amis s'aident mutuellement, et attaquent le même ennemi ensemble. Maintenant, la question est de savoir qui contrôle qui ... IA ou pas IA ... L'arsenal a l'air d'être composé d'un arc et d'une épée seulement. Y en aura peut-être d'autres, mais vu l'artwork de base, ça doit être les principales armes dont on dispose. Une pour l'attaque à distance, l'autre pour le CAC. On retrouve des similitudes avec le dragon ... Coïncidence ? PEUT-ÊTRE PAS !!!


Après cette attaque à l'épée, notre héros se transforme ( sûrement grâce à son bras droit ), ou du moins, son corps s'enveloppe d'une armure. Cette armure ressemblant étonnamment au revêtement du dragon. Des écailles et toujours cette couleur verte ... La première partie du trailer se terminant sur un énorme coup, porté dans ce qui pourrait être le point faible du monstre, découvert suite aux attaques du dragon. In game, ce sera sûrement l'objectif de nos amis. On pourrait imaginer plusieurs points vitaux différents pour chaque monstre rencontré. Un pattern et des attaques bien propres pour chacun de ces ennemis. Des parties du corps sécables, et j'en passe.


Lors de la deuxième partie du trailer, un ennemi immense et incomparable au premier fait son apparition.


A ce même moment, ce qui semblerait être des compagnons de jeu font également leur entrée. On remarque que sur chaque dragon, un humain avec une armure identique à notre héros de base fait son apparition. Et cette fois ci, chaque dragon possède sa propre couleur. Voilà pourquoi j'insistais sur la couleur verte de notre blond préféré. Pour le coup, j'ai plusieurs hypothèses :

- La couleur est là pour différencier nos héros, et répertorier les différentes attaques portées à l'ennemi. Connaissant Kamiya, le scorring doit sûrement faire partie des composantes importantes de jeu. Ainsi, à la fin d'une « partie », il deviendra plus simple et clair de distribuer les points entre les joueurs, ou voir qui a fait plus de dégâts que qui, qui mérite les meilleurs récompenses etc ...

- Ou bien, ces mêmes couleurs permettent de différencier les spécificités de gameplay. Une couleur = une façon de jouer. Ce qui est sûr, ou presque, c'est que l'aspect coopération en ligne et bien présent. Les différents cavaliers qu'on peut voir plus haut en sont la preuve. Quel intérêt sinon ?

Les deux hypothèses peuvent également être présentes en même temps !

D'ailleurs, ces mêmes cavaliers sont au nombre de quatre, ce qui donne du poids à mes dires hein ... J'Y CROIS MERDE !


Vous l'avez remarqué, nos héros chevauchent les dragons ! Pourquoi ce changement ? Cela est sûrement dû à la puissance de l'ennemi. Le gameplay s'en verra peut-être transformé, puisque les flammes du dragon changent de couleur. Et puis le fait de combattre dans les airs doit être totalement différent, tout simplement.

EN VRAC :

Il est possible que deux coopérations différentes existent au sein même du jeu. Des parties contre des mobs de taille modérée, avec un dragon d'un côté, et un humain de l'autre. Et d'autres parties en mode cavalier contre des ennemis plus gros, se jouant à priori maximum à quatre.

Deuxième possibilité. Le dragon est contrôlé par l'IA. Tu joues en solo, et paf, tu switch en online, et tu peux jouer en coop' à quatre. Bah quoi ? J'essaie toutes les possibilités. J'ai pas envie de paraitre pour un con après.

Donc ouais, plus qu'une aventure avec une trame scénaristique bien définie, je vois ça comme un jeu portant tout son intérêt lors de parties en ligne, avec la chasse aux monstres comme but premier. Ce qui n'empêche pas la présence d'un mode solo et d'une histoire. Une base à la Monster Hunter, sans pour autant être un MH LIKE quoi. On voit que le monde a l'air assez vaste. Tu rentres dans une partie, tu visites le monde, et tu te fight avec plusieurs monstres différents selon les endroits.

Dernier point que je voudrais soulever. La gueule du héros est totalement immonde. Comme pour XcX, je parie qu'on aura un créateur de personnage disponible. VOUS VERREZ !! M'enfin, j'y crois pas trop hein. Vu l'artwork, ça a l'air d'être un perso assez important et finalisé au niveau du design ...

Perso, la vision du JV de Kamiya me correspond parfaitement. Jamais été déçu par ce mec, et j'ai surkiffé tous ses jeux, sans exception. Si SCALEBOUND tient ses promesses, je pourrai acheter une ONE pour ce seul et unique titre, la PS4 étant déjà mienne !

Ah ! Le casque sera un élément de gameplay important. Je savais pas ou le caser, alors j'le cale là :V .

En espérant de plus amples informations et du gameplay prochainement.

Eiki

#4
Merde, scuze Hobes ... Je te donne toujours du travail en plus. J'étais persuadé que le topic du jeu n'existait pas ! J'aurais du faire une recherche avant. Merci en tout cas. Enfin, si c'est bien toi qui a déplacé le sujet :V ,

Hobes

Yep mais pas de soucis Eiki surtout qu'il y a pleins de trucs que je n'avais pas vu/pas noté :leuv: Vraiment pas bête tes hypothèses pour la couleur. J'ai du mal à y croire, pour moi c'était juste un moyen de différencier les joueurs (c'est le plus pratique et ça demande moins de boulot), mais le fait que les ennemies aient aussi cette même couleur pourrait clairement faire pencher la balance en ce sens.

Pour la gueule du héros, ils l'ont trop mis en avant ouai. Je pense pas qu'ils auraient fait une cinématique avec lui dedans si c'est juste pour le virer ensuite. Ils auraient fait un truc plus impersonnel à la Monster Hunter.

Hobes

CitationScalebound will feature a massive world, dragon companions

Scalebound, the next major release from Platinum Games, will feature a massive world and dragon companions. In an interview with our partners at The Inner Circle Podcast, Ken Lobb stated that Platinum approached Microsoft two years ago and pitched the game to them. They wanted to partner with a major Western studio in order to expand their audience. Lobb added, "Scalebound combines the best of what Platinum does and what we do".

He also confirmed that dragons would play a major part in the game and would not be adversaries. Lobb stated that "the dragons in Scalebound are companions and they are awesome". When asked about the scope of the game, Lobb said that it was a major "AAA title" that would have its own space. The game "might or might not release in 2015" because Microsoft already has a packed schedule this holiday season. Lobb also played down comparisons to Monster Hunter by describing it as "grindy", before emphasising Platinum's strengths in action titles.

Lobb is a creative director at Microsoft Studios and known for creating the Killer Instinct series. Platinum Games have developed some of the best action titles ever including Bayonetta, Bayonetta 2, Vanquish, and Metal Gear Rising: Revengeance. Hideki Kamiya is also working on Scalebound. Kamiya previously developed games like Devil May Cry and Resident Evil. His stories and sense of direction are superb and the Microsoft exclusive will only benefit from having him in charge.

http://www.xboxmad.net/x/scalebound-dragon-companions.html

Ce qui confirme ce qu'on disait plus haut (même s'il y avait peu de doutes).

Hobes

Interview de Kamiya concernant sa fascination des dragons et sa collaboration avec Microsoft (dans le reste de l'interview)  :

Citation"Ever since I was a child I've loved Godzilla and Ultraman and fantasy monsters too," he says. "I also love dinosaurs — while working at Capcom, when I heard that my colleague Shu Takumi was going to direct Dino Crisis, I was so jealous I couldn't stand it. I wanted to switch with him even though I was working on Resident Evil 2 at the time.

"That feeling has been reflected little by little in the games that I've made. To give some examples, in Devil May Cry there's a moving dinosaur skeleton, and I also used dinosaur movements as a reference for the Griffon. Dragons also serve as the motif for [boss character] Fortitudo in Bayonetta. And anyone who's played The Wonderful 101 should know immediately that there's dragon-like enemies in there, too."

http://www.polygon.com/a/life-in-japan/Hideki-Kamiya-Scalebound

Hobes

Je ne sais pas pourquoi Platinum a ressorti du placard la vidéo d'annonce du jeu (avec un Hideki Kamiya bien sage) :


sopor

Sans doute en prévision de l'E3 où on verra du gameplay; Father of the Dragons !!!!!
D'ailleurs, je vois bien PG faire d'autres annonces à cet E3. Ils n'ont qu'un jeu en préparation (Scalebound), ils ont recruté et sont capables de mener 3-4 projets de front. Je verrais bien un jeu chez Bethesda ou chez Nintendo.

Hobes

Si Nintendo pouvait avoir commandé une suite à The Wonderful 101 pour la fin d'année d'ailleurs, ça serait à la fois bien pour nous et pour eux qui n'ont pas 15 000 titres de prévus pour le moment.

sopor

 Y a le projet de Hashimoto (Bayo 2) dont on ne sait rien encore. Ils ont la capacité de bosser sur 3-4 jeux en parallèle. ar contre, Inaba est étrangement silencieux en ce moment  :/

MykeHell

J'ai quand même hâte de voir ça vu le désert d'informations depuis son annonce.

Hobes

Citation de: sopor le Mai 27, 2015, 05:35:21 PM
Y a le projet de Hashimoto (Bayo 2) dont on ne sait rien encore. Ils ont la capacité de bosser sur 3-4 jeux en parallèle. ar contre, Inaba est étrangement silencieux en ce moment  :/

Après Rising, Inaba a bossé sur Bayo 2 non ? Ça doit être encore tout frais s'il travaille sur un autre projet.

sopor

Citation de: Hobes le Mai 27, 2015, 09:13:02 PM
Après Rising, Inaba a bossé sur Bayo 2 non ? Ça doit être encore tout frais s'il travaille sur un autre projet.

Chez PG il est producteur pour pratiquement tous les jeux du studio. Simplement depuis 1 an environ, on l'entend plus du tout parlé alors qu'il s'exprimait beaucoup dans les médias avant. Il n'était même pas sur la photo des voeux de fin d'année chez PG il me semble.
De toute façon, je trouve PG très discret depuis quelques mois. Ce qui me rassure : c'est qu'ils embauchent.