#97 - Le jeu vidéo, un perpétuel besoin d’innovation

Démarré par Hobes, Juin 23, 2014, 06:32:29 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

#15
Mets les numéros de page, qu'on verifie.
Parce que j'avais pas souvenir qu'elle ait été conçue comme un système fermée à l'origine.

upsilandre

#16
Citation de: pippoletsu le Juin 25, 2014, 07:44:51 PM
Mets les numéros de page, qu'on verifie.
Parce que j'avais pas souvenir qu'elle ait été conçue comme un système fermée à l'origine.

sympa la confiance :D
Ce que j'ai résumé c'est des infos dispersés dans une bonne partie du livre (surtout la premiere moitié) donc difficile a dire mais l'essentiel est sur la double page 48-49

enfin bref de toute facon ca change rien au propos du podcast.

pippoletsu

#17
Rien à voir avec la confiance, quand on cite une info écrite, on cite sa source, c'est la base de la littérature scientifique.
Surtout qu'on a les mêmes sources, c'est pour bien voir ce à quoi on a pas fait attention.

Alphonse

Pour le coup j'en démords pas, la Famicom était conçue pour être "ouverte" avec son système de licences. Les premiers jeux tiers débarquent un an après la sortie (Namco et Hudson Soft notamment) quand la Famicom est totalement inconnue aux USA et en Europe et après que la console connait de très gros problèmes de fiabilité avec un rappel massif (je t'apprends rien là-dessus :D ). Ca n'aurait eu aucun sens économiquement pour Nintendo d'y aller solo sur un marché où il était un nain financièrement, dépourvu de catalogue et avec des compétences limitées.


upsilandre

Pourtant ca vient apparemment de propos de Uemura, Iwata, Yamauchi. Ca a l'aire tres bien documenté et plutot assez recoupé vu qu'il y a pas mal de gens concerné (les editeurs). L'histoire de la NES a ete tellement decortiqué que a mon avis nier que la NES etait initialement un projet de plateforme fermé c'est presque du révisionnisme :D

pippoletsu

Ben pq alors aurions nous l'idée inverse Alphonse et moi par exemple ?

Hobes

#21
Parce que vous vous trompez ? Il n'y a pas de honte à ce que ce soit le cas. Et si vous avez raison, tu pourras le démontrer preuve à l'appui :o

Alphonse


Hobes


upsilandre


pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 25, 2014, 08:21:44 PM
Parce que vous vous trompez ? Il n'y a pas de honte à ce que ce soit le cas. Et si vous avez raison, tu pourras le démontrer preuve à l'appui :o
Mais j'y vois aucun inconvénient à me tromper, je ne comprends juste pas pq j'ai retenu une info potentiellement fausse.

Hobes

En tout cas t'as le bouquin et t'as même un numéro de page. On saura bien assez vite ce qu'il en est.

pippoletsu


upsilandre

Citation de: pippoletsu le Juin 25, 2014, 08:28:30 PM
Mais j'y vois aucun inconvénient à me tromper, je ne comprends juste pas pq j'ai retenu une info potentiellement fausse.

tu t'es souvenu qu'il y a eu une phase avec juste quelques editeurs, c'est pas une fausse information et c'est deja pas mal je trouve  :o

Alphonse

#29
Si tu veux une console fermée tu conçois le 10NES pour le lancement et le problème était résolu :vice: Les vainqueurs ont beau écrire l'Histoire que ça ne ferait pas de leur version la vérité. Yamauchi aurait préféré garder un contrôle complet et a boudé tout du long, mais il s'est fait une raison comme il le fera plus tard pour ce Gameboy qu'il trouvait si merdique.