#97 - Le jeu vidéo, un perpétuel besoin d’innovation

Démarré par Hobes, Juin 23, 2014, 06:32:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#60
De ce que je peux voir, il semblerait qu'il y ait un visuel à l'écran (se déplacer en fonction de là ou vient le son ?) :

Edit : Ca se joue les yeux fermés, mea culpa



Parce qu'il existe en effet un nombre important de jeux qui se basent sur le son plus que sur l'image. En revanche des titres qui s'en dissocient totalement (dans Three Monkeys il n'y aura rien à l'écran, pas même une interface) c'est à ma connaissance (mais je peux me tromper !) plus rare.

Car j'imagine en effet qu'il ne sera pas le premier à le faire (puisqu'il existe déjà, entre autre, des jeux pour non-voyant) mais je me réjouis que des expériences "pour voyant" aillent dans cette voix. Surtout si la narration est présente, qu'on ait un jeu d'aventure et non simplement une expérimentation.

pippoletsu


RobertGlucose

#62
Citation de: Hobes le Juin 30, 2014, 09:55:32 PM
De ce que je peux voir, il semblerait qu'il y ait un visuel à l'écran (se déplacer en fonction de là ou vient le son ?) :

Edit : Ca se joue les yeux fermés, mea culpa

Ça c'est que le début, le tuto si tu préfères, mais très vite il y a de moins en moins de visuel, jusqu'à l'écran noir, et il faut se repérer seulement aux sons (ça rend tout de suite moins bien sur Youtube).
Je me rappelle notamment une course-poursuite sur une route avec un pseudo-véhicule, où il faut utiliser l'effet doppler pour savoir si on s'en rapproche ou si on s'en éloigne ; très bon souvenir.

Citation de: pippoletsu le Juin 30, 2014, 09:58:45 PM
Sur saturn déjà, il y avait un jeu du genre.

Real Sound, de Kenji Eno. Il a pas mal expérimenté ce domaine.

Sonari

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j'avais trouver votre Podcast 97 tout simplement génial !
J'adore les autres numéros aussi, bien sur, mais le timing du 97 est super et j'ai appris ou redécouvert plein de choses avec un nouveau prisme grâce à vous.

Franchement bravo, je me suis inscrit sur le forum juste pour vous dire ça  :)

Shin