Shovel Knight (Multi)

Démarré par Akṣobhya, Août 20, 2013, 03:33:11 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Superchno le Juillet 18, 2014, 04:58:49 AM
Le jeu est super et ce sont des mecs d'aujourd'hui sur des machines d'aujourd'hui avec un moteur actuel qui l'ont pondu faut arrêter d'essayer de raccrocher ca au passé.

Sauf que les développeurs eux même revendiquent ce coté "à l'ancienne".

CitationShovel Knight is a sweeping classic action adventure game with awesome gameplay, memorable characters, and an 8-bit retro aesthetic created by Yacht Club Games

CitationHandcrafted pumped-up 8 bit style. A labor of love!

Après je ne vois pas de mal à ce que de nombreux joueurs apprécient le jeu justement parcequ'il leur rappelle leur enfance sur Nes. Un peu comme Divinity rappelle de beaux souvenirs aux joueurs de RPG.

pippoletsu

Une honte d'invoquer la mémoire d'Ultima alors qu'il y a d'excellents RPG occidentaux récents.

Ryle

L'explication du retard de la sortie en Europe :
http://yachtclubgames.com/2014/07/shovel-knight-international-status/

Autant dire que j'ai pas tout lu, trop long :hautain:

Par contre l'allusion à Earthbound :mdr:

Akṣobhya

Citation de: Ryle le Juillet 18, 2014, 10:23:18 PM
L'explication du retard de la sortie en Europe :
http://yachtclubgames.com/2014/07/shovel-knight-international-status/

Autant dire que j'ai pas tout lu, trop long :hautain:

Par contre l'allusion à Earthbound :mdr:

C'est posté à la page précédente avec le gif :o
Là c'est qu'ils doivent se faire certifier par tous les trucs Européens, et vu qu'on ne les as pas encore centralisé bah ils doivent passé par PEGI, USK, etc...

Superchno

J'ai trouvé les succès/feats sur 3ds en fait il fallait appuyer sur Start <_< mais ca me fait demander : peut on toujours parler de e pénis si personne ne peut les voir?

Hobes

Sur PC les succès/trophées, en plus d'être directement accessible dans Steam, sont visibles sur le menu principal du jeu.

Superchno

Oui mais sur 3ds personne voit ce que tu fais.

Akṣobhya

C'est dont que les Trophées existent dans un pur trip narcissique de se montrer au monde donc.
Personnellement Trophée ou pas trophée, c'est pas ça qui fait que je finis un jeu à fond, sinon les EO sur DS/3DS je ne les auraient jamais finis.
Du reste les personnes jouent moins au jeu que pour avoir des Trophées, des fois c'est flippant.

Enfin là ils permettent de voir les objectifs et autres défis que tu as réussis, par pur plaisir personnel d'une certaine réussite.

Hobes

Personnellement j'adore les trophées mais pas du tout dans le but de m'afficher. Au contraire les miens sont cachés volontairement :o L'expérience, tu finis le jeu, tu penses avoir tout vu mais tu remarques qu'il y a des choses que tu n'aurais pas fait. C'est à ce moment là que les trophées rentre en jeu, c'est fouiller les moindres recoins d'un jeu que tu as adoré. Le "platiner"/les 1000G c'est un moyen de prolonger l'expérience (et pour les développeurs de mettre l'accent sur des lieux/personnages/choses qu'un joueur lambda n'aurait pas vu sans s'y attarder).

Akṣobhya

Le problème est que les Trophées sont loin d'êtres tous intéressant...
Dans Shovel Knight ils avaient dit qu'ils en feraient des intéressant: c'est le cas ???

Gabora

Citation de: Hobes le Juillet 21, 2014, 12:00:27 PM
Personnellement j'adore les trophées mais pas du tout dans le but de m'afficher. Au contraire les miens sont cachés volontairement :o L'expérience, tu finis le jeu, tu penses avoir tout vu mais tu remarques qu'il y a des choses que tu n'aurais pas fait. C'est à ce moment là que les trophées rentre en jeu, c'est fouiller les moindres recoins d'un jeu que tu as adoré. Le "platiner"/les 1000G c'est un moyen de prolonger l'expérience (et pour les développeurs de mettre l'accent sur des lieux/personnages/choses qu'un joueur lambda n'aurait pas vu sans s'y attarder).

Ouais enfin, réussir à 100% tous les mini jeux d'un Yakuza, c'est quand même de la torture on est d'accord? Et pourtant je suis fan de la licence.

Akṣobhya

C'est justement pour ce genre de Trophée que c'est chiant (ou toutes les armes aux max dans NieR).
Psychologiquement c'est pas les 100%, mais le fait que la barre bleue soit remplie :(

pippoletsu

Les mini jeux de ffx, hein Démiurge ^^

LordSinclair3DS

L'article des développeurs de Shovel Knight montre clairement que la publication d'un jeu est une sorte de parcours du combattant, même APRES le développement principal !
En tous cas c'est très sympa de partager ces informations avec les joueurs, ça permet d'attendre...

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2014, 05:23:36 PM
Les mini jeux de ffx, hein Démiurge ^^

:burp:
Cette horreur de RNG, ça me rappelait mon Satan dans Persona 3 à qui je voulais mettre Absorb Wind, Spell Master et Concentrate.

Bref, j'ai hâte qu'au moins le PEGI soit donné, ensuite avec l'aide de Nintendo ça pourrait être plus rapide.
Je me souviens qu'une fois le PEGI donné, ça n'avait plus été très long pour DeSu Overlcocked (il a mis quand même 2 ans à sortir :mouai:).