— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

CrichtonCrais

Je croyais qu'il parlait de Majora's Mask.

Hobes

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Ocarina of Time avec sa version 3DS. Ni la caméra, ni le côté vide du jeu qui sont en effets de petits reproches possibles n'ont atténué l'immense plaisir que j'ai pris.

Déjà parce que l'aventure est épique et le jeu bon mais aussi, sans doute, parce que lorsque je me replace dans le contexte, j'ai des référents. A l'époque, lorsque Miyamoto présente Ocarina of Time je crois me souvenir que je joue à Mr. Nutz sur Megadrive... donc quand ton magazine fait 6 pages sur Epona (la reproduction la plus fidèle EVER d'un cheval à l'époque), annonce le fait que c'est un open world (t'as un cheval et tu peux aller ou tu veux :hein: moi j'ai que Bug! sur Saturn et je suis obligé de me balader à pied dans des couloirs droits), qu'il y a un cycle jour/nuit qui se répercute en plus sur le monde qui t'entoure... ça plus l'enflammade du journaliste. Je n'ai jamais été plus jaloux de ne pas avoir de console Nintendo que lors de la période 64.

glen

Je vais me forcer un peu :o
Au pire si je lâche l'affaire, je me dirais que j'aurais juste loupé ma rencontre avec ce jeu, et que je n'y ai pas joué à la bonne période.

Yao

Comme Shenmue est sa jouabilité de m***, hein Hobes !  ;) :p

Akṣobhya

Ma 1ère fois de OoT c'était avec la version Gamecube et le jeu m'avait marqué.
Donc effet nostalgie...

Hobes

Citation de: Yao le Février 07, 2015, 10:24:00 AM
Comme Shenmue est sa jouabilité de m***, hein Hobes !  ;) :p

Justement moi je dis que même en 2015 j'adore Ocarina of Time. Je suis sûr qu'il en est de même avec Shemnue :o :marre:

JiHaisse

Ashura

Citation de: Démiurge le Février 07, 2015, 02:03:08 PM
Ma 1ère fois de OoT c'était avec la version Gamecube et le jeu m'avait marqué.
Donc effet nostalgie...

Je pige pas bien en quoi ton exemple contredit l'effet nostalgie dont je parle, vu que tu l'as pas fait à sa sortie :hmm: Qui plus est ça n'empêche pas les joueurs l'ayant découvert sur le tard de l'apprécier, ce que je dis marche plutôt dans l'autre sens: ceux qui l'ont fait à sa sortie le voient peut-être plus beau qu'il ne l'est réellement aujourd'hui, mais ça vaut pour une majorité de jeux.

glen

Je commence à me faire aux graphismes là, pas si vilain passé le premier choc. La 3D est n'imp, comme si elle était mal calibrée, les éléments sensés être nets au premier plan le sont pas toujours, bizarre.
Par contre comme l'a dit myke, la caméra :| c'est peut-être surtout là-dessus qu'il a le plus vieilli..

Hobes

T'as un exemple ou elle pourrait être gênante ? C'est bien possible que ce soit le cas mais je ne me souviens pas du tout m'en être plains. D'autant qu'à l'époque cette caméra était louée (présent dans les + des tests) car s'adaptant bien aux actions du joueur.

glen

Ben un peu tout le temps, elle est tout le temps à la bourre en fait, genre t'es dans une pièce avec un boss (arbre mojo), tu veux prendre du recul (en courant face au mur) et une fois que tu lui fais de nouveau face, la caméra met des plombes à se replacer, et le L qui te permet de recentrer sur le perso est trop violent, ça n'arrange, de même que les transitions entre la vue "lance-pierre" et la vue third person classique.
A l'époque ça devait être pas mal, mais en 2015 ça pique violemment, heureusement ça n'arrive pas tout le temps. Le deuxième stick manque grave.

glen

Y'a pas mal de Micromania qui commencent à vendre les n3ds (feu vert de la part de nintendo) :o

guybrush22

voici une vidéo intéressante sur le transfert de données de son ancienne console vers la nouvelle : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-new-nintendo-3ds/video/video-comment-transferer-ses-donnees-461461.html

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ... Nintendo excelle dans ce domaine !

perso, je n'ai plus de place pour stocker des jeux sur ma 3DS donc je me suis acheté une microSD de 32Go qui sera certainement bien vite remplie (shantae, rune factory, gunman clive, ...) !

glen

J'ai pris une 16 go perso.. shantae, gunman clive, ça prend même pas 1 go ça tfaçons non ?