— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Mai 26, 2014, 01:32:33 PM
Dans un jeu d'échec, la personnalité des pions importe relativement peu.
Ce qui fait un trpg c'est quand même avant toute chose son système et ses batailles.
Après je trouve Démiurge intransigeant, j'ai absolument rien à reprocher aux perso de Fire Emblem Awakening, Alphonse non plus il me semble, lui qui a aussi adoré le jeu...

Ta première phrase résume 80% de ce que j'attends d'un J-RPG, et j'ai pas trouvé effectivement que les persos ou le scénario soient au chapitre des griefs. C'est un énorme FE.

Hobes

Idem pour moi. Les personnages de ce Fire Emblem sont dans la lignée de ce qui se faisait avant et ce qu'on trouve dans beaucoup de RPG. C'est extrêmement cliché et déjà vu mais personnellement ça ne m'a nullement gêné. J'aurais préféré plus de profondeur évidemment mais si dans un jeu ou le scénario prime ça m'aurait chagriné, ici ce n'est clairement pas le plus important.

Akṣobhya

Pour ça que j'ai aussi dit que le gameplay ne m'avait pas non plus convaincu.
Son point mauvais est de trop être basé sur les compétences je dirais, le second qui me gêne est d'être trop classique (ce qui n'est pas mauvais en soit, juste que j'y arrive pas).

pippoletsu

T'appelles quoi trop basé sur les compétences ? Qu'il faille tenir compte des spécificités de chaque perso pour remporter une bataille ?

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Mai 26, 2014, 10:31:03 PM
T'appelles quoi trop basé sur les compétences ? Qu'il faille tenir compte des spécificités de chaque perso pour remporter une bataille ?

Non, plutôt que certaines compétences que les personnages gagnent en augmentant (péniblement) de niveaux deviennent vite très efficaces (et déterminantes) tel celle qui permet d'attaquer 2 fois dans un tour.

pippoletsu

Donc le fait que la victoire passe par l'utilisation approfondie du système de jeu est un problème ?
Le jeu est pas simple, pour autant j'ai pas souvenir d'avoir du leveller spécialement. Mon seul et unique reproche que je fais au jeu, c'est la gestion des inventaires. Pour le reste le système est tellement riche, et exigeant, que c'est quasiment t mon jeu de 2013.
Mais je reconnais que la tension est si forte avec la permadeath que le jeu est parfois épuisant.

Futch

Non mais...Yoshi...Ce n'est pas possible de lui avoir fait ça...
Faut vraiment détester Yoshi pour avoir pondu (:ruquier:) un jeu comme ca...

Je n'ai même pas envie de me forcer pour récupérer toutes les pieces, fleurs et étoiles...
Triste Yoshi. Faudrait au moins que je le finisse...

Ashura

J'avais des envies de craquage, ça n'a pas été de PS4 mais Tomodachi Collection :o Que j'essaie de commencer un petit peu dans les transports vu que j'aurai absolument zéro temps en dehors de ça.

Bakappoi

Il est déjà dispo? c'est pas le 6 qu'il doit sortir?

Ashura

Il me semble ouais mais la fnac de St Lazare l'avait déjà en rayon.

Bakappoi


Pierri


Bakappoi


Bakappoi

D'ailleurs les Miis ça prend en compte ceux en mémoire dans la console ou on peut en créer directement dans le jeu?

Akṣobhya

SHOVEL KNIGHT SORT LE 26 JUIN PROCHAIN !!!!!!!!!!!!!
https://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight/posts/867693

Il va sortir sur PC / 3DS / Wii U avant de sortir sur Mac et Linux plus tard.

:fier: