— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

C'est toujours le même chargeur depuis la DS Lite?

Nono


Bakappoi

ouais bonne question, le chargeur de la ds lite est compatible?

edit: bon ben 10 euros de plus quoi.

Nono

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 03:04:36 PM
Je rappel que Nintendo vend la console à perte. Ils font des économies là ou ils peuvent, et cette nouvelle 3DS ne coûte pas moins cher à produire que l'ancienne, au contraire.

Lien ?
J'ai du mal à y croire.

Baron.de.Münchhausen

J'ai eu 3 voitures dans ma vie, 3 peugeot, et je peux te dire que si ils essaient de me vendre un modèle sans réservoir, je vais gueuler, même si ils me disant que j'ai qu'a reprendre le vieux puisqu'il est compatible.

Comme le dit Nono, si tu n'as qu'une Dsi/3ds et que tu souhaites la revendre tu seras obligé de mettre 20/25€ dans un chargeur que tu aurais pu avoir dans la boite. Ou alors tu arnaques l'acheteur en ne lui donnant pas le chargeur, et la c'est lui qui bon pour en acheter un neuf.

Tout le monde est pénalisé.

Bakappoi

non mais c'est 9.99 le chargeur inbed, arrête de gonfler les prix a chaque fois comme avec la wiiU.

Hobes

Je crois qu'on n'est pas d'accord avec le postulat de base.

Moi je pars du principe qu'avec le chargeur la 3DS XL aurait coûté 210€ au lieu des 199€ aujourd'hui. A aucun moment il n'est prévu de l'offrir.

Donc c'est simple, Nintendo met sa console à 199€ pour rester dans un prix psychologique intéressant (puisqu'ils ont vu qu'au dessus ça ne marchait pas) pour les personnes qui ont déjà un chargeur. Ceux en revanche qui seront "nouveaux" acheteurs devront prendre le chargeur en plus.

Pour moi donc c'est une économie de 10€, comme ceux qui ne comptaient pas acheter des trucs sur le Live avec la Xbox 360 Arcade qui n'avait qu'un disque dur de 4Go (qui me parait aberrent) pourtant elle s'est beaucoup vendu car on n'a pas tous les mêmes installations à la maison (que ce soit le net...).

Nono

Tu pouvais jouer à la console sans HDD, là tu peux pas jouer sans chargeur.

Et vendre une console portable sans chargeur, je trouve ça aberrant, tu mets au moins un cable USB à 2 euros même pas.


A quand les consoles sans prise secteur ?

Hobes

#203
Mais on ne parle pas de 3 personnes isolés qui ont un chargeur, mais 4 millions rien qu'en France cf Philippe Lavoué :

CitationEn France, souligne le directeur général adjoint Philippe Lavoué, il y aurait ainsi pas moins de 4 millions de chargeurs compatibles avec la 3DS XL.
http://www.gamekult.com/actu/chargeur-3ds-xl-nintendo-ne-veut-penaliser-personne-A102568.html

Ces 4 millions de personnes peuvent jouer à la 3DS XL sans chargeur puisqu'ils en ont déjà un.

Bakappoi

non mais tu crois que toutes ces personnes vont garder leurs 3ds de base si elles prennent la XL? ^^

faut arreter de se foutre de la gueule des gens là.

Nono

Ceux qui voudront acheter la 3DS XL revendront la 3DS donc cette logique est ridicule.

Je connais énormément de personnes dans mon cas, on a la DS lite, la 3DS qu'on compte revendre, bah on se fait forcément enfler.

Hobes

Bon je crois que je vais arrêter là car je commence à avoir l'impression de ne pas parler français.

Citation de: Nono le Juin 29, 2012, 03:35:06 PM
Ceux qui voudront acheter la 3DS XL revendront la 3DS donc cette logique est ridicule.

Non. Tu peux demander à Futch ce qu'il ferra ? A moi ? A des collectionneurs ? A des personnes qui ont les moyens ? A des familles nombreuses qui n'en avaient qu'une ?

Ces personnes là prendront la 3DS XL sans chargeur. C'est pas le cas de tout le monde on est d'accord, mais il y a une très forte base potentielle.

Qui plus est dans les 4 millions, il n'y a pas que des utilisateurs de 3DS. Au contraire, hier on a appris qu'il s'en était écoulé 1 million sur notre territoire. Ca fait donc 3 millions qui ont une console ancienne génération.

Là encore dans ces 3 millions combien vont revendre leur console ? J'en sais rien mais c'est un nombre suffisant pour justifier le retrait d'un accessoire que les potentiels acheteurs ont déjà. Ou pas, mais dans ce cas tu paies plus et tu n'en fais pas tout un plat car le prix aurait été à ce niveau là si le chargeur avait été de base.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Juin 29, 2012, 03:07:04 PM
C'est toujours le même chargeur depuis la DS Lite?

C'est le même chargeur depuis la DSi (donc DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL).

pippoletsu

Moi j'ai tous les chargeurs en triple voire quadruple pour la GB Micro, z'en voulez un ?

Nono

Offrir le chargeur n'aurait absolument rien changé pour Nintendo.
Ca doit à peine leur couter quelques euros donc rien ne justifie une hausse de 10 euros pour un chargeur. (car ils le vendent peut-être 10 euros mais c'est là où la marge est la plus importante pour les revendeurs)

Et non, tes exemples ne tiennent pas la route.
Au contraire, les deux enfants voudront leur chargeur, si l'un va chez Mamie Simone et l'autre chez Mamie Thérèse, tu fais quoi ?

Et puis un chargeur, ça s'abime, ça se perd, en avoir un en plus, c'est quand même utile.