— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 04:57:35 PM
Citation de: Nono le Juin 29, 2012, 04:51:35 PM
Heureusement que bak pense comme moi, c'est assez chaud de penser que comme ils le vendent 10 euros en magasin, ça doit forcément augmenter le prix de la XL de 10 euros.

Oui c'est sûr que tu préfères être d'accord avec Bak qu'avec le président de Nintendo qui dit sans détour que le prix de la console aurait augmenté avec le chargeur, et donc de croire que seul le coût physique du chargeur est pris en compte alors qu'il y a celui du packaging, de la chaîne de montage, de la logistique, de la distribution... des broutilles en somme mais visiblement ça n'est pas suffisamment évident.

Le nouveau président de mon ancien club a promis à ses joueurs de signer deux excellents joueurs, ils vont les attendre longtemps.

ALLO LA TERRE, UN PRESIDENT CA NE DIT PAS TOUJOURS LA VERITE.

Et ils cherchent surtout des excuses pour justifier leurs choix honteux.
Mais bon si tu y crois et t'arrives à défendre ça, tant mieux pour Nintendo.

C'est comme il semble que tu disais qu'il n'y aurait pas de circle pad pour la XL.
Raté, c'est bien mieux de vendre un accessoire qui permet de rendre la maniabilité d'un jeu 3D meilleure que de l'inclure.



Hobes

Citation de: Ashura le Juin 29, 2012, 05:08:41 PM
Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 05:04:41 PM
beaucoup de monde a déjà un chargeur compatible.

Oui mais cette logique est pernicieuse. A ce compte là, bientôt on te vendra des ordinateurs portables sans OS en bundle (mais au même prix) parce que les gens en ont sûrement déjà un, des télés sans câble d'alim parce que bon, c'est standardisé et celui de la TV précédente resservira, etc. Et puis le mec qui veut revendre sa 3DS pour se prendre la XL, il la revend sans le chargeur du coup ? Bref je trouve pas ça correct, indépendamment de ce que ça coûte.

Ca existe déjà les PC sans OS et c'est justement dans cette logique là Ashura :o

Ashura


Hobes

Et si tu veux utiliser Linux hein, tu veux vraiment devoir payer Windows ? :o

Bakappoi

et si tu veux windows, tu dois vraiment le payer plein pot à côté?

ah, tiens, ca marche dans les 2 sens.

Hobes

Citation de: Nono le Juin 29, 2012, 05:09:10 PM
Et ils cherchent surtout des excuses pour justifier leurs choix honteux.
Mais bon si tu y crois et t'arrives à défendre ça, tant mieux pour Nintendo.

C'est comme il semble que tu disais qu'il n'y aurait pas de circle pad pour la XL.
Raté, c'est bien mieux de vendre un accessoire qui permet de rendre la maniabilité d'un jeu 3D meilleure que de l'inclure.

C'est con parce que je n'ai jamais dit ça.

Et mettons que le chargeur leur coûte en réalité 3,50€ environ (j'imagine que ça doit être dans ces eaux là). Donc pour une console à 199€, s'ils en vendent 40 millions d'ici la fin de l'année ça fait 40x3.5 = 140 millions de pertes. Tu crois vraiment que c'est de la petite économie pour une boite qui fait déjà des pertes ?

Hobes

Citation de: Bakappoi le Juin 29, 2012, 05:11:55 PM
et si tu veux windows, tu dois vraiment le payer plein pot à côté?

ah, tiens, ca marche dans les 2 sens.

Donc on devrait pénaliser à l'achat celui qui n'a pas besoin d'acheter un packaging avec milles trucs inutiles ? Désolé de ne pas être d'accord avec cette logique là.

Bakappoi

là encore, l'inverse marche aussi. et surtout, un truc NECESSAIRE au fonctionnement du produit acheté ne saurait être considéré comme inutile.

Hobes

Une pèche tu ne peux la manger sans un couteau. Il est NECESSAIRE comme tu tiens à le mettre en avant. Pourtant il n'est pas vendu en bundle avec le fruit.

Bakappoi

depuis quand un couteau est necessaire pour manger quoi que ce soit?

Hobes


Bakappoi

tu peux enlever la peau sans couteau. par contre allumer une console sans electricité...

Spike Spiegel

Aïe aïe aïe, tu prends les mauvais arguments Hobes. Moi je mange la péche avec la peau. :(

Nono


Baron.de.Münchhausen

Hobes, bien sur c'est pas grand chose, ceux qui n'ont aucune Dsi ou 3ds achèteront l'alim a part et ça ne fait que 10€

Mais c'est le principe qui déplait. Si on commence a enlever le chargeur, pourquoi pas enlever les casques fournis avec les smartphones (25€) pourquoi ne pas enlever la chiffon pour le lustrer (5€ de plus.) ou l'outil pour enlever la carte sim (1€)

C'est le principe qui dérange, c'est rien pour le moment mais il ne faut pas que çà devienne généralité.