— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: LordSinclair3DS le Septembre 01, 2014, 04:18:24 PM
Bon, vous en pensez quoi de ces new 3DS ?

D'ailleurs je suis persuadé que les new 3DS auront plus de mémoire, sinon elles ne pourraient pas faire tourner Xenoblades.

En fait, puissance, mémoire, gachettes et 2e stick analogique me font penser à la possibilité d'avoir plus de FPS ou TPS sur la 3DS. Malheureusement ce ne sont pas mes genres préférés.

Et sinon, vous pensez que Nintendo a vu juste ? Finalement, c'est comme les nouveaux iPhones: ils sont plus rapides, mais lisent toujours les anciennes apps. Et certaines (assez rares) requièrent le dernier modèle.
Ça a été dit qu'elles auraient plus de Ram. Et Nintendo avait déjà fait le coup avec la Dsi qui était déjà mieux armé que les modèles précédents et n'avait eu qu'un ou deux jeux exclusifs.

Hobes


MykeHell

#1877
Je m'étais fait une liste des "différences et nouveautés" de ces New 3DS.

-un petit lifting visuel pour commencer.
-les dimensions changent légèrement selon les modèles mais le poids reste quasiment identique.
-le port cartouche initialement en haut de la console se voit déplacé en bas.
-disparition du bouton Wi-Fi. La fonction sera paramétrable dans les options de la console.
-la console intègre désormais une puce NFC pour accueillir prochainement les figurines Amiibo. Les possesseurs d'ancien modèles devront acheter un adaptateur.
-le stylet sera maintenant accessible depuis le bas de la console et non plus sur le côté pour la 3DS XL ou le haut pour la 3DS.
-une autonomie améliorée annoncée pour 6h de jeu (contre 5h) pour la New 3DS et 7h de jeu (contre 6h30) pour la New 3DS LL.
-un système de luminosité ambiante.
-un port Micro SD fait son apparition sous la coque arrière de la console, au côté de batterie. Il vous faudra dévisser la coque pour y accéder.
-une meilleure perception de la 3D. Les angles vues s'adapte via un système de suivis du visage par la caméra frontale.
-un CPU plus puissant (le processeur) qui permettra selon Nintendo d'améliorer la réactivité global de la machine.
-les boutons start et select disparaissent de sous l'écran pour venir se mettre sous les boutons ABXY.
-le bouton home lui reste où il était mais change de forme.
-un mini joystick fait son apparition au dessus des boutons ABXY: le C-stick.
-deux nouvelles gâchettes ZR et ZL font leur apparitions aux côtés des gâchettes R et L.
-un système de personnalisation des coques pour la 3DS standard. La version XL ne semble pas y avoir droit.
-une refonte du logiciel système avec possibilité là aussi de modifier l'interface avec des thèmes. Une boutique de thèmes sera mise en place sur l'eShop.
-il sera maintenant possible d'échanger des données sans fil avec un ordinateur.
-un navigateur internet plus réactif.

pippoletsu

Il est pas sous la coque arrière le port micro sd avec la batterie accessible ?

MykeHell

Oui oui exact. J'avais écris tout ça peu de temps après l'annonce. Je pars corriger ça de suite sur mon site.

pippoletsu

Attention, c'est peut être pas sur les deux modèles :tapie:

MykeHell

Au vue des photos officielles, ça semble identique. Pas de port sur les tranches donc sous la coque arrière.

Tulkas

CitationNew Nintendo 3DS LL
Taille
- 93.5mm (hauteur)
- 160mm (largeur)
- 21.5mm (épaisseur, console fermée)
Poids
- environ 329 grammes (ce qui inclut la batterie, le stylet, et la carte microSD.
Écran supérieur
- 4.88 pouces
- écran large LCD
- 16.77 millions de couleurs
- résolution de 800x240 (400 pixels pour chaque œil, pour l'effet 3D stéréoscopique)
Écran inférieur
- 4.18 pouces
- écran large LCD
- 16.77 millions de couleurs
- résolution de 320x240.
Batterie
- jeux Nintendo 3DS : de 3.5 à 7h
- jeux Nintendo DS : de 7 à 12h

Bien évidemment, les données ci-dessous ne sont que de simples estimations.


New Nintendo 3DS
Taille
- 80.6mm (hauteur)
- 142mm (largeur)
- 21.6mm (épaisseur, console fermée)
Poids
- environ 253 grammes (ce qui inclut la batterie, le stylet, et la carte microSD.
Écran supérieur
- 3.88 pouces
- écran LCD 16:9
- 16.77 millions de couleurs
- résolution de 800x240 (400 pixels pour chaque œil, pour l'effet 3D stéréoscopique)
Écran inférieur
- 3.33 pouces
- écran LCD tactile
- 16.77 millions de couleurs
- résolution de 320x240.
Batterie
- jeux Nintendo 3DS : de 3.30 à 6h
- jeux Nintendo DS : de 6.5 à 10h30

A noter que la New Nintendo 3DS propose un système de réglage automatique de la luminosité. Lorsqu'il est activé, la console change automatique la luminosité des écrans en fonction de votre environnement. Ainsi, si vous jouez complètement dans le noir, la console optera pour une luminosité assez faible; elle optera pour une luminosité forte si vous jouez dans un lieu très éclairé (pour améliorer la visibilité).

Bien évidemment, les données ci-dessous ne sont que de simples estimations.
:

Je sais pas ou vous avez lu la consommation, mais celle-ci semble avoir été pas mal amélioré.

Akṣobhya

Le fait de changer de thèmes est disponible aussi pour les 3DS "normales", c'était ça la mystérieuse MàJ de la dernière fois.
Sinon port Micro cartes SD, plus de ports cartes SD taille normale.

Hobes

Citation de: Tulkas le Septembre 01, 2014, 09:08:15 PM
Je sais pas ou vous avez lu la consommation, mais celle-ci semble avoir été pas mal amélioré.

Ca vient d'ou ? Parce que j'avais aussi lu ça. C'est pour ça que les dires de Myke et Futch m'ont étonné pendant le podcast.

MykeHell

Alors pour les autonomies des modèles respectifs, j'ai trouvé ceci:

Je cite le site officiel Nintendo:

CitationL'autonomie de la batterie de la Nintendo 3DS XL a été revue à la hausse, ce qui vous permet de jouer plus longuement.
Exemples en jouant avec un logiciel Nintendo 3DS
Nintendo 3DS XL = Environ 3,5 à 6,5 heures
Nintendo 3DS = Environ 3 à 5 heures
Remarque : l'autonomie de la batterie peut diminuer selon l'utilisation que vous en faites.

Et donc les New 3DS avec les données qu'on a eu des derniers jours:

CitationNew 3DS XL = Environ 3,5 à 7 heures
New 3DS = Environ 3,5 à 6 heures.

Hobes


pippoletsu

Figurez vous que ça a un nom en français les picross, ça s'appelle des ludograme, j'ai vu ça sur un bouquin de jeux d'été dans le métro dimanche...

Gabora

Je me demande quand même à quel point les ventes de la 3DS seront impactées à Noel.

Pour un joueur informé, dur de se prendre une 3DS sachant que la nouvelle arrive 6 mois après, aussi bon Smash Bros soit il.

dheen

Hum. Ça devrais jouer sur les ventes de 3ds et xl.

Par contre pas sur que ça joue sur les 2ds, le segment étant légèrement différent ....

En tous cas je suis curieux de la suite :)