— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Woh mettez vous d'accord avant que j'achète :fou:

Ashura

Ecran plus gros vs coques interchangeables et moins de pixelisation, à toi de voir ce qui t'importe le plus :o

Alphonse

J'aurais pris une XL cash pistache... si j'avais pu choper l'édition Majora :( Les autres sont bien fades comparées aux normales avec de belles coques.

pippoletsu


Alphonse

La coque Yoshi :leuv: Je lui ai pardonné le dernier épisode 3DS pourtant bien caca

MykeHell

Citation de: Hobes le Février 18, 2015, 09:24:25 PM
Yep.

Si je n'avais pas connu la XL peut-être que j'aurais un discours différent mais là, clairement, j'ai du mal. Notamment sur Monster Hunter ou j'ai l'impression que tout est minuscule, presque confus. Je repasserai sans doute sur une XL si Nintendo n'annonce pas une nouvelle machine portable à l'E3.

Moins de 6 mois après la New 3DS ? Autant dire que tu vas l'acheter ta version XL. :ninja:

Sprite Oddity

#2616

CrichtonCrais


Bhaal42


CrichtonCrais

Faites moi signe quand c'est dispo, même en import :)

pippoletsu


CrichtonCrais


Titikaka

Bonjour à tous ! Je reviens à la pêche aux avis.

Si je vous dresse cette liste de jeux 3DS :
- Bravely Default
- Fantasy Life
- Etrian Odyssey IV
- Fire Emblem Awakening
- Shin Megami Tensei IV
- Persona Q

Et que je vous dis que je suis un débutant en matière de RPG (hormis Pokemon  ;) et FFXIII que j'avais rapidement lâché...) qui a envie de s'y mettre. Quel opus me conseillerez-vous pour bien débuter dans le genre et pour ne pas me retrouver bloqué et/ou dégouté par trop de difficulté ou stratégie ? Instinctivement je penserai à Fantasy Life.

J'ai écouté les podcasts relatifs à certains de ces jeux et ils donnent tous envie en fait. SMT IV est semble-t-il à 13€ sur l'eshop en ce moment mais j'ai l'impression (podcast et forum HBGD, tests sur internet,..) que c'est ptet bin pas le plus simple pour se lancer. :sweat:


Hobes

#2623
Si tu ne veux pas te dégoutter à vie du RPG, c'est en effet une bonne idée de ne pas débuter par SMT IV dont la difficulté risque de te rebuter. Après ça peut aussi être une révélation, un coup de coeur, et je ne suis pas forcément partisan de la découverte par la facilité. C'est le genre de jeu qui donne, normalement, beaucoup de satisfaction dans l'adversité.

Bref c'est une question délicate car la liste que tu donnes propose des expériences radicalement différentes.

Par réflexe je t'aurais conseillé Fire Emblem, le niveau de difficulté va crescendo, t'as même un mode pour débutant. Mais c'est un jeu qui mise tout sur ses mécaniques. Le scénario est faible du coup si tu recherches l'aventure, ça peut te laisser froid.

Bravely Default pourrait te convenir... à condition que tu sois conscient que sur la seconde partie le jeu ait tous les travers du genre.

Fantasy Life c'est vraiment du RPG light. L'appellation même pose question avec ce titre qui tire davantage vers la simulation action. Alors évidemment ça peut faire office de porte d'entrée mais le RPG c'est normalement plus que ça.

Alors va vers le titre qui t'attire le plus. Si tu veux t'initier au genre, il y en a forcément un qui doit te faire de l'oeil. Même si c'est Fantasy Life, fonce. Le tout est de ne pas les faire sous la contrainte, on a tendance à ne voir que le négatif ensuite.

Gabora

Évite quand même Persona Q si tu n'as pas fait Persona 3 & 4.

Par contre, j'oserais glisser que Chrono Trigger version Nintendo DS peut être une exquise entrée dans le monde du RPG.