— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Animal crossing all the way.  NSMB 2 et le Kirby aussi.
Bien entendu un Tetris est aussi obligatoire.

Alphonse

Difficile à trouver à petit prix, il est assez demandé :o Mais c'est un jeu parfait pour les enfants, de l'innocence en barre :cool:

slyt

Super Mario 3D Land, ça passe très bien, dès 4 ans :ninja:

amamildor

Ok, merci pour ces pistes ! C'est le problème des jeux nintendo, ils baissent pas bien de tarif  :cry2:

Du côté des jeux eshop à petit prix, pas d'idée ?

glen

Y'a color zen kids en promo (2,24 €), parfait pour les plus petits. Edge (1,99 €) peut être sympa (pour le plus grand, et pour toi !), c'est pas spécialement frustrant, et ça se joue très bien en petites sessions.

amamildor

ça à l'air pas mal color zen kids merci  :)

Tulkas

Petite vidéo de Portal le jeu de Valve sur 3DS.



Je refroidi les ardeurs de certain, c'est du Homebrew  :cry2:

Hobes

Citation de: amamildor le Mars 27, 2015, 09:57:07 AM
Du côté des jeux eshop à petit prix, pas d'idée ?

Peut-être HarmoKnight ? Je ne sais pas à quel point la difficulté d'un jeu de rythme peut-être frustrant pour un enfant mais y a des couleurs, des sons, des musiques "connues", peut-être que ça peut les intéresser.

pippoletsu


Hobes

Je sais qu'il est difficile mais je parle justement de l'adaptation d'un enfant à cette difficulté. On a joué à Megaman petit, on n'en est pas mort pour autant :D Souvent on trouve du plaisir autrement que dans du scoring (parce qu'on fait du son, parce qu'on veut voir des environnement...) donc sans forcément vouloir faire le score parfait.

amamildor

c'est pas faux ce que tu dis Hobes. J'avais fait essayer un shmup à mon plus grand avec crédit illimité (via M.A.M.E). Il arrétait pas d'exploser mais il a adoré ça  :D

pippoletsu

Et bien go HarmoKnight alors ! C'est coloré, mignon et marrant.
Par contre, il est tjs cher je crois...

mangoover

Il y a pokémon et Inazuma aussi dès 6ans :)
Ça doit pas se trouver trop cher d'occasion (20eur pokémon/10-15eur Inazuma 3).

amamildor

Pour ce qui est de pokemon, j'y ait bien penser. Je me suis essayer à la démo du dernier sur 3DS (je n'avais jamais jouer un jeu pokemon jusque là). Je n'ai pas trouver ça si accessible que ça. Les notions de type, force/faiblesse dans les combats ne sont pas forcément très simple à appréhender.
L'environnement est enfantin certes, mais les diverses mécaniques de jeu ne le sont pas vraiment. Mais en y jouant avec eux pour les guider et leur expliquer ça peut se faire.

pippoletsu

#2804
Le jeu est très didactique, il prend tjs le temps de bien t'expliquer quand tu commences un épisode.
Le haut niveau de complexité arrive assez tard et te laisse largement le temps de tout digérer. C'est aussi ce qui fait de Pokémon une réussite et un chef d'oeuvre, il a autant de niveau de lecture que ton âge te le permet. Que tu sois joueur avec tes amis dans la cours de ton primaire ou Ken Bogard.