#96 - E3 2014 et l'actu du JV du 2 au 8 juin

Démarré par Hobes, Juin 16, 2014, 06:06:49 PM

« précédent - suivant »

glen

Je m'en fous un peu du bad guy de FC4 perso, en revanche je veux un personnage féminin de la trempe de citra :leuv: Rarement une meuf m'avait autant mis en émoi dans un JV  :vice:

Gabora

Citation de: Superchno le Juin 19, 2014, 12:51:02 AM

1- Je suis d'accord que EA n'aurait pas du avoir de conference a lui, mais inclus chez les editeurs. Mais il faut qu'EA soit present et fasse au moins un mini show : si un des plus gros editeurs du milieu ne se montre pas, ca pose un probleme d'image et de crédibilité.

2- Je ne peux pas vraiment parler sur Ubi, mais dites vous bien que si vous avez aimé FC3 le 4 vous plaira. Si au contraire ca n'est pas le cas, passez votre chemin.

3- Et qu'en est-il de Quantum Break? Il est passé sous tous les radars ^^


1- Activision ne fait pas de conférence pourtant, non ?

2- Une suite copié collé à la Ubi à la manière de Assassin Brotherhood en gros. Ca restera un très bon jeu, mais sans l'effet de surprise de précédent. Mais cool pour ceux qui veulent jouer coop !

3- Mais Quantum Break était il vraiment à l'E3 ? Pas un mot à la conférence M$, présentation en behind closed doors ?

MykeHell

#32
Citation de: Superchno le Juin 19, 2014, 12:51:02 AM
Je ne peux pas vraiment parler sur Ubi, mais dites vous bien que si vous avez aimé FC3 le 4 vous plaira. Si au contraire ca n'est pas le cas, passez votre chemin. Aussi, ne faites pas l'erreur de comparer ce "vilain" a Vaas : vous en attendrez trop. A mon avis il est au moins aussi bon, seulement vous n'aurez pas la meme surprise donc forcement du moins. Le gameplay est sensiblement le meme, plus fluide, un grapin en plus. Enfin en gros je dis gaffe a la hype, ca porte forcement prejudice sur la vision du jeu.

Me concernant, pas de hype. Je me doute bien qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution (on le précise d'ailleurs) mais le 3 étant bon, le 4 modifiant quelque peu la recette et gardant les bases efficaces du précédent, je dis oui. On est pas à l'abris de quelques petites surprises cependant en plus du coop qui peut être sympathique. En gardant à l'esprit qu'on se retaper tous les travers des mondes ouverts à la Ubisoft.

Citation de: Superchno le Juin 19, 2014, 12:51:02 AM
Et qu'en est-il de Quantum Break? Il est passé sous tous les radars ^^

Remedy n'était pas présent à l'E3. Ils seront présent à la GamesCom.

Citation de: Superchno le Juin 19, 2014, 12:51:02 AM
Personnellement de cet evenement je retiens 2 choses : Evolve qui ne fait que confirmer de plus en plus son gameplay suberbe, et l'absence de Kingdom Hearts 3 (ou FF 15 selon votre preference).

Ils étaient déjà confirmé comme absents. La surprise c'est surtout quand ils sont annoncés présents, auquel cas on sait que chez SE il y en a pour des plombes avant d'avoir du concret. Le TGS, espérons.

Evolve est dans ma wishlist.  :)

minikenshin

MS n'a pas parlé de Quantum Break qq jours avant l'E3 ?

Superchno

Citation de: Gabora le Juin 19, 2014, 08:51:14 AM
1- Activision ne fait pas de conférence pourtant, non ?

2- Une suite copié collé à la Ubi à la manière de Assassin Brotherhood en gros. Ca restera un très bon jeu, mais sans l'effet de surprise de précédent. Mais cool pour ceux qui veulent jouer coop !

3- Mais Quantum Break était il vraiment à l'E3 ? Pas un mot à la conférence M$, présentation en behind closed doors ?

1- Non mais ils etaient la chez les autres (Destiny, CoD) et ils avaient leur stand (Skylanders). Et bon, faut dire qu'ils ont suffisament a faire avec leur propre event, la Blizzcon, meme si ce n'est pas tout le catalogue. Et c'est la que c'est intelligent. Ils sont la a l'E3, font acte de presence, mais sans exagerer.

3- Non ils etaient absents.

Citation de: MykeHell le Juin 19, 2014, 08:52:05 AM

Remedy n'était pas présent à l'E3. Ils seront présent à la GamesCom.

Ils étaient déjà confirmé comme absents. La surprise c'est surtout quand ils sont annoncés présents, auquel cas on sait que chez SE il y en a pour des plombes avant d'avoir du concret. Le TGS, espérons.


Ca reste dommage. S'ils sont la aux prochains evenements tant mieux.

dunmcl

Personnellement c'est la 1ere fois depuis la dreamcast que je n'achète pas une console day1 mais je n'ai ni ps4 , ni xboxone
Et j'attendais cet e3 comme l'évenement qui allais me faire acheter l'une ou l'autre...eh bien ayant un tres bon pc et malgre des conf solide , rien ne m'a donner envie d'investir et je crois meme que c'est nintendo qui a donné le coup final , une "conf" que j'ai pu regarder avec mon fils de 10ans et partager les surprise et envie que cette conf a sucsite , escusé du terme mais j'avais enfin l'impression de voir une conf "jeux-video" et pas des trailer de cinema
Je ne crache pas sur les autres conférences mais je comprend de plus en plus pourquoi j'aime le retro et pourquoi malgres mon desamour pour nintendo dans les année 90 (sega power) je me suis de plus en plus tourné vers la marque (bon sauf la wii j'avoue)
Apres loin de moi l'idée de ne pas aimer les jeux-video moderne et je serais le 1er a acheter la plupart de ces licences
Mais surtout j'ai un pc et franchement je pense que le combo pc/wiiu est juste parfait pour pouvoir gouter a un peu pres tout , bien sur il reste des exclu mais rien qui pour moi justifierais pour l'instant l'achat d'une newgen

glen

Tiens c'est un truc que j'ai remarqué récemment ça, le nombre de joueurs PC qui se sont pris des WiiU ces derniers jours :hein:

dunmcl

Citation de: glen le Juin 19, 2014, 02:26:05 PM
Tiens c'est un truc que j'ai remarqué récemment ça, le nombre de joueurs PC qui se sont pris des WiiU ces derniers jours :hein:

la plupart des jeux sortent dessus , moins cher, plus beau...et une wiiu pour les jeux nintendo et party games , le bon combo
Apres la mienne je l'ai depuis le début , et franchement le rythme de 1 jeux / mois me convient parfaitement
Mais depuis l'e3 , j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui en veulent une dorénavant

Tulkas

Pour un PCiste, l'utilité d'une next gen est très discutable.
Tout les gros jeux sorte aussi sur PC en moins chère et plus beau.
On n'a notre rétrocompatibilité avec tout nos jeux, le pire dans l'histoire c'est que les jeux indé qui sort sur l'une ou l'autre console sortent pratiquement tous sur PC aussi.
J'avais prit un PS3 et pour cette génération se serra sans moi, bien assez a faire avec un PC et la WIIu :love:.
Qui m'apporte tous se que j'attends d'une console avec des tonne de jeu exclusif a la WIIu.

upsilandre

sur le bilan des conferences manque une petite contextualisation chronologique.
Microsoft ouvre l'E3 avant tout le monde, tu m'etonnes que ca peut etre rythmé et qu'ils peuvent balancer plein de multi encore jamais vu et accrocher le spectateur tout excité par l'ouverture de l'E3. Leur conference aurait sans doute une autre gueule si ils passaient apres toutes les autres conferences quand tous les multi ont ete devoilé et l'excitation est deja retombé comme pour Sony (ou Nintendo mais qui sont les seuls a pouvoir s'affranchir de cette aspect).
Donc je serais curieux de voir ce que ca donnerait comme ressentie si les conferences Microsoft et Sony etaient inversés. Le seul interet de la position de Sony c'est de pouvoir changer un truc a la derniere minute mais ca doit servir une fois tout les 10 ans.
Je pense que la chronologie des conférences a quand meme des conséquences.


Gabora

Citation de: Tulkas le Juin 19, 2014, 05:15:58 PM
Pour un PCiste, l'utilité d'une next gen est très discutable.
Tout les gros jeux sorte aussi sur PC en moins chère et plus beau.
On n'a notre rétrocompatibilité avec tout nos jeux, le pire dans l'histoire c'est que les jeux indé qui sort sur l'une ou l'autre console sortent pratiquement tous sur PC aussi.
J'avais prit un PS3 et pour cette génération se serra sans moi, bien assez a faire avec un PC et la WIIu :love:.
Qui m'apporte tous se que j'attends d'une console avec des tonne de jeu exclusif a la WIIu.

Je risque quand même de craquer pour une Ps4 dans 2/3 ans pour Metal Gear, God of War (mais si Pippo), Uncharted, Last of Us 2 et surtout les Yakuza, si Sega se motive a nous les sortir en Europe :(

Mais à part ça je suis d'accord, le combo Pc + Wii U est solide, encore plus quand on a des enfants.

mangoover

Perso je tiens pas à rater un Gears, un Uncharted ou des nouvelles IP des deux constructeurs, donc je me suis même pas posé de questions concernant leur achat.