#98 - Drakengard 3, Inazuma Eleven Go et l'actu du JV du 23 au 29 juin

Démarré par Hobes, Juin 30, 2014, 04:15:47 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Drakengard 3 (Square-Enix))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P98
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:18 Mini-debriefing E3 (Never Alone, The Devil's Men, Helldivers)

00:16:37 LA question du podcast (Metal Wolf Chaos et les jeux japonais sur Xbox)

- La Summer Games Done Quick 2014 : http://gamesdonequick.com/

Crédits sonores : Drakengard 3 - Final Boss (Square-Enix)

00:21:25 Notre avis sur Drakengard 3 de Square-Enix sur PS3

Crédits sonores : The King of Fighter XIII - KDD-0063 (SNK Playmore)

00:36:28 L'actualité de la semaine :

- The Rhythm of Fighters pour iOS et Android
- Harada parle de la possibilité d'un remake de Xenosaga
- Sakaguchi à Japan Expo pour présenter son nouveau projet
- Compte rendu de l'expo VideoGame Story (du lundi 30 juin au dimanche 7 septembre 2014)
- Les éditeurs japonais et le lancement de la Xbox One au Japon
- PlatinumGames sur une adaptation de The Legend of Korra
- Du contenu supplémentaire gratuit pour Resogun
- Premiers pas sur Shovel Knight qui est enfin disponible (sur PC, cet été seulement sur 3DS et Wii U)

Le reste de l'actualité de la semaine en bref :
- Atlus tease le prochain Etrian Odyssey
- Azure Striker Gunvolt prévu pour cet été au Japon et aux Etats-Unis
- Tales of Zestiria, sortie "mondiale"

Crédits sonores : Chrono Trigger - Decisive Battle with Magus (Square-Enix)

01:31:29 Brouillon de rature sur l'ouvrage Chrono Trigger (Boss Fight Books) de Michael P. Williams

- Le site officiel : http://bossfightbooks.com/products/chrono-trigger-by-michael-p-williams

Crédits sonores : Inazuma Eleven Go : Lumière (Yasunori Mitsuda/Level-5)

01:41:47 Notre avis sur Inazuma Eleven Go : Lumière développé par Level-5 sur Nintendo 3DS

01:59:46 LA réponse à LA question

Spoiler
- Dinosaur Hunting par Scarab



- Maximum Chase par Genki



- N.U.D.E.@. (Natural Ultimate Digital Experiment) par Rocket Studio

[Fermer]

02:06:17 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Wario Ware Touched ! par Nintendo
[Fermer]

Gabora

Non mais ... Je viens de remarquer que j'ai complètement oublié de jouer au quizz musical, alors que j'avais posté sur le forum pour dire que j'avais déjà deviné ce que c'était  :mouai:

Akṣobhya

J'étais pas au courant pour le remake de Xenosaga :ouch:
Miracle !!
Ca va être bien, je vais d'abord terminer le 2 héhé....
Avec X sur Wii U ils vont peut-être arriver à finaliser leur grande saga !

samizo kouhei

Avant d'écouter ce podcast, une petite remarque sur une de mes propositions restées lettre morte : présenter rapidement des avis contradictoires piochés sur le forum sur des jeux abordés par la team. Dans ce cas, je pense à Drakengard 3 qui est très clivant.

pippoletsu


Hobes

Citation de: samizo kouhei le Juin 30, 2014, 06:24:44 PM
Avant d'écouter ce podcast, une petite remarque sur une de mes propositions restées lettre morte : présenter rapidement des avis contradictoires piochés sur le forum sur des jeux abordés par la team. Dans ce cas, je pense à Drakengard 3 qui est très clivant.

On l'a toujours dans un coin de nos têtes. Le "problème" actuellement c'est qu'on n'est pas forcément beaucoup donc les avis contradictoires vont venir toujours un peu des mêmes personnes. Du coup on se contente d'en faire l'écho éventuellement dans un debrief.

Après t'es cité dans le podcast même si c'est très très succinct :slurp:

Alphonse


samizo kouhei

Citation de: pippoletsu le Juin 30, 2014, 06:28:04 PM
Perso, j'en ai lu que du mal.
Il ne mérite pas la sale note de GK par exemple, mais je ne peux décemment le conseiller en l'état actuel. L'intro des impressions sur Drakengard 3. Ce troll !  :ouch: La musique est géniale, mais le moment qu'elle illustre.  :ouch:


Yao

Hobbes ! :lol:
"Je vais m'appliquer sur le ENJINE" et hop debrief E3 : "On ne sait pas trop si c'est de l'in enjaïne" :D

Je fais partie des PG sex ultra déçu par le design de Scalebound alors qu'à côté t'as le Kamiya sex qu'est Sopor qui bave dessus! :D
Kamiya pourrait faire une jeu avec un melon qui a comme monture des chiens ou un hamster qu'il kifferait à mort ! :ninja:

Sinon j'ai réussi à écouter le pod thématique et effectivement ça passe tout seul !!

Hobes

Citation de: Yao le Juillet 01, 2014, 03:58:14 PM
Hobbes ! :lol:
"Je vais m'appliquer sur le ENJINE" et hop debrief E3 : "On ne sait pas trop si c'est de l'in enjaïne" :D


J'ai dit que je ferai des efforts pour "PiCi èngine", on ne m'a pas briefé pour le reste :D

upsilandre

#11
Une mise a jour de 600Mo ce n'est pas l'equivalent d'un jeu NeoGeo, la confusion classic entre Mbit et Mbyte  :o  :vice:
Un Magician Lord (est ce que j'etais le seul a fantasmer sur les premiers tests magazines? :D pourtant le jeu est pas terrible ) ca fait seulement 5Mo et les gros jeux NeoGeo faisaient 10x ca mais rien qui n'atteint ne serait ce que les 100Mo. On surestime un peu la capacité des jeux NeoGeo en général meme si c'est effectivement quand meme enorme pour des ROMs de l'epoque (et utilisé de facon active).







Sympa le comte rendu sur VideoGame Story
Moi j'aimerais bien savoir si y avait de vieilles machines pré-NES qui soit vraiment brancher et en etat de fonctionner (notamment ca peut etre l'occasion de manipuler certain controleurs d'epoque)





Shovel Knight j'en ai entendu plusieurs fois parler cette semaine et ca commence a me donner envie.
Mais j'ai eu envie de vous prendre aux mots sur le visuel "NES" car c'est vrai qu'on dit souvent ca pour certain jeu et meme si y a un coté retro dans pas mal de jeux d'aujourd'hui on est souvent loin quand meme des contraintes visuels de l'epoque donc je suis allez voir ca de plus pret pour le fun vu que j'ai touché un peu la NES. Voir si on retrouve certain critère NES.

Comme souvent effectivement on ne retrouve pas les contraintes visuels d'un vrai jeu NES, les contraintes de tiles, de sprites, de palettes et de nombres de couleurs affichées (ce qui est de bon sens, ca serait dommage), on est bien au dessus, et les background riches avec un scrolling différenciel impossible a faire sans parler de la taille du fichier plusieurs centaines de fois supérieurs a un jeu NES donc comme on peut s'en douter ca donne un jeu impossible a faire sur NES.

Par contre on sent quand meme la volonté de donner une touche NES. Le HUD qui prend la forme d'une bande horizontal noir isolé du background qui est la facon classic de faire un HUD sur NES (car le HUD c'est du background et il ne peut y avoir qu'un seul background sur NES, il faut donc le dissocier du reste de l'ecran pour pas qu'il ne scroll avec lui avec un split vertical de l'ecran).
Ou certain boss sur fond noir car sur NES les gros sprite de boss (quand ca depasse les 40 ou 50 pixels de large) c'est pas des sprites mais un background qu'on fait scroller et donc tout le reste de l'ecran (qui va donc scroller avec le boss) doit etre de couleur unis pour donner l'illusion (ici on respect pas vraiment cette contrainte mais le style y est)
La resolution est aussi plus ou moins celle des consoles 8bit-16bit. Le meme nombre de ligne mais une resolution horizontal etendu ("isomorphé" et ajusté au ratio 16/9 donc on passe de 256 a 400 pixels) et y a des tentatives de se limiter a 3 ou 4 couleurs sur pas mal d'elements graphiques comme pour la NES et son 2bpp meme si le jeu prend tres souvent des libertés sur cette limite beaucoup trop contraignante (c'est la plus grosse contrainte des jeux NES).

Donc un jeu qui techniquement et visuellement est quand meme bien au dessus d'un jeu NES mais c'est vrai qu'on y retrouve certaines touches NES posés de-ci de-la de facon intelligente.






Sinon j'ai envie de dire bravo pour la qualité du son. On le dit pas assez mais la qualité du son d'un podcast c'est le plus important.
Je dis ca parce que dernièrement j'ai ete victime d'une série noir, j'ai ete décu par 2 podcast que j'ecoute régulièrement et qui se sont dégradé en qualité audio au point de rendre l'écoute difficile ou impossible en situation réel (c'est a dire sur smartphone en exterieur en activité et pas tranquille chez soi sur son PC).
C'est donc "Je game moi non plus" ou sur le dernier y a des variations de volumes x10 entre les intervenants (une balance des volumes raté ca peut etre le pire je crois) et plutot que de s'améliorer ca se dégrade j'ai l'impression comme si ils n'avaient pas conscience de l'importance de cela. Et plus embetant encore "les jeux sont fait" que j'aime beaucoup mais qui bizarrement s'est enormement dégradé en qualité audio sur le dernier episode qui n'a semble t'il pas ete enregistré comme les autres au point que combiné a l'accent québecois je n'arrive pas a l'ecouter.

Donc voila, juste un rappel sur l'importance de la qualité du son et qu'il faut donc continuer a faire de la qualité comme vous faites et pas se relacher.

Ashura

Malheureusement non, rien n'était jouable en pré-NES à part un Pacman en tabletop :( Alors est-ce que c'était prévu mais annulé pour raisons techniques, ou est-ce que ça sera comme ça à chaque fois... je pourrai pas te dire par contre.

Shin

Aujourd'hui ils ont annoncé avoir tout allumé et ils s'engagent à dédommager les premiers visiteurs

Shin

Citation de: upsilandre le Juillet 01, 2014, 08:29:34 PM
Une mise a jour de 600Mo ce n'est pas l'equivalent d'un jeu NeoGeo, la confusion classic entre Mbit et Mbyte  :o  :vice:

c'était pour le bon mot, mes vannes sont comme des mini X-OR. 0,2 sec pour apparaître, pas de ralenti, même moi je me rend pas compte de ce que je dis.