Le sport à la TV, BeINSport les enterrera tous

Démarré par Ashura, Mai 24, 2012, 04:47:24 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Y a une conférence de BeINSport en ce moment même où ils détaillent leur offre, et niveau foot ça envoie du lourd. Nasser :cool:

Lancement de la chaîne 1 le 1er Juin, chaîne 2 courant Août. Il y aura des morceaux en clair. Dispo partout sauf comme par hasard sur Canal Degs, 11€/mois sans engagement. Ils vont essayer d'avoir autant d'abonnés que possible (no shit).

Foot:

100% de la L1 dont 8 matchs en direct, multiplex tous les Samedi soir
100% de la LdC dont 133 matchs en direct (je pige pas comment ils vont faire avec juste 2 chaines), 100% de l'Europa League avec 5 matchs en direct par journée
Diffusion des deux clasico
100% de l'Euro en direct. Consultants déjà connus: Pirès, Coupet, Bruno Cheyrou.
11h de direct en continu chaque Dimanche, présenté par Darren :leuv:
Emission spéciale L1 chaque Dimanche de 10h à 11h, présentée par Josse

Autres sports:

16 sports représentés au total dont l'athlé, le basket, le hand et le volley.
Intégralité des tournois de tennis, basket et hand des JO
Diffusion du championnat de hand féminin

Emissions quotidiennes:

Une matinale de 6h à 9h du Lundi au Vendredi, et une autre émission de 12h30 à 13h30
Résumé de la journée sportive de 23h à minuit


Bref à part l'offre de tennis qui pour le moment me paraît super cheap, c'est du lourd :cool:

pippoletsu

11€ pour la chaine officielle du QSG, c'est cher.

Bakappoi


Ashura

Infos plus complètes:

CitationJeudi 24 mai à 16h, Charles Bietry avait réuni une assemblée de journalistes pour écouter la conférence de la nouvelle chaine qatarienne en la présence de Nasser El-Khelaifi (actuel PDG du PSG).

La chaine BeIN Sport 1 sera lancé officiellement le 1er juin 2012 à 19h tandis que la chaine BeIN Sport 2 arrivera courant Aout.

Jean-Pierre Pernaud n'est pas là pour vous dire combien ça coute et comment s'abonner, on fait le job à sa place. Retour sur les détails du programme !

3 magazines quotidiens :

- L'Expresso (6 à 9h): une matinale sportive animée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize.
- Midi Factory (12h30 à 13h30) : émission en direct de l'open space de la rédaction, présentée par François Pécheux.
- Le Club (19h à 20h30) : magazine sur l'actualité sportive du jour, présentée par Alexandre Ruiz et Marie Portolano.
- La Dernière Appli (23h à minuit) : programme de rattrapage pour ceux qui ont manqué l'actualité de la journée.
- Dimanche Ligue 1 (10h à 11h) : toute l'actualité de la Ligue présentée par Christophe Josse.
- Le Grand Stade (les dimanches de 13h30 à minuit) : 11 heures de football en direct animées par Mary Patrux et Darren Tulett.

Le déroulement de la Ligue 1 :
8 matchs sur 10 seront diffusés en direct avec :
- Une rencontre le vendredi à 20h30
- Le multiplex chaque samedi à 20h
- Une rencontre le dimanche à 14h
- Une rencontre le dimanche à 17h

Le déroulement de la LIGA :
- Diffusion des matchs les plus importants en direct
- Exclusivité sur les Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone

Le déroulement de la Ligue des Champions :
- Diffusion de l'intégralité des 133 matchs en direct
- Dont 13 seront rediffusés

Le déroulement de l'Europa League :
- 5 matchs à chaque journée le jeudi à 19h et 21h

Le déroulement de l'EURO 2012 :
- 31 matchs dont 12 en totale exclusivité
- 4 magazines spécial Euro chaque jour

Quel bouquet diffusera les chaines BeIN Sport 1 et 2 ?
- Free (freebox et Alicebox)
- SFR Neuf (sfr box)
- Bouygues (bbox)
- Orange (livebox)
- Numéricable
- Darty (darty box)

Comment s'abonner aux chaines BeIN Sport 1 et 2 ?
Vous pourrez directement vous abonnez via votre télécommande sur le bouquet pour lequel vous êtes abonnés.
- Free > Chaine N°46
- SFR > Chaine N°31
- Bouygues > Chaine N°60
- Orange > Chaine N°21
- Numéricable > Chaine N°46
- Alice > NC pour le moment

Combien coute les chaines BeIN Sport 1 et 2 ?
11€ / mois pour les 2 chaines...
On se fait pas chier chez les qataris, les 2 chaines coutent à peine 3€ de plus que Foot+ ...A noter que les chaines diffuseront également les JO de Londres avec du Tennis, du Hand et du Basket à venir.

Apparemment les matchs du Samedi soir seront pas indépendants, uniquement en multiplex... bien bien deg sur le coup :( Enfin bon ça sera match du PSG en streaming + multiplex sur BeIN, close enough.

Shin


Ashura

Non pas de TNT a priori, ni maintenant ni plus tard.

Sinon:

Darren Tulett ‏@1DarrenTulett
"@LucarneOpposee: les 4 matchs du samedi (L1): multiplex ou on pourra choisir un seul match ?" Multiplex. ET vous pouvez choisir.

Darren :cool: Le Qatar :cool:

pippoletsu


Shin


pippoletsu


Shin

Bah oui, mais si y avais eu TNT, j'aurais choisi TNT

pippoletsu

Surtout qu'il y a vachement plus de chaine sur la TV d'Orange que sur la TNT quand même... et en meilleur qualité.
Mais bon, c'est vrai, ça bouffe de la bande passante.

Shin

J'ai pas la HD via ma livebox chez moi, du coup la TNT c'est mieux pour moi.
Même mon abo canal+ est sur TNT.
Et les chaines SD ont une image "plus douce" via TNT que ADSL où l'on voit les carrées de la compression.

Ashura

Je crois pas que la TNT permette la diffusion en pay-per-view, du coup c'était sans doute pas possible.

Hobes

J'espère qu'il y a aura une option pour avoir la chaîne depuis le net, parce que sinon j'ai aucune des options pour m'y abonner là.

Hobes

Lancement ce soir à 19h00. Y a des gens qui vont s'abonner direct ? L'Euro c'est une petite semaine donc ça peut déjà valoir le coup.