Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armée de Peter Jackson (2014)

Démarré par Ryle, Juillet 23, 2014, 08:19:05 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Sortie le 10 décembre 2014.

Impressionnante l'affiche réalisée pour la ComicCon :


Hobes

Premier trailer :



La scène de char a l'air aussi réussi que celle de la descente en tonneau... bon c'est un détails mais je trouverais plus judicieux d'utiliser la CG avec plus de parcimonie.

Futch

Toujours plus ou moins construit de la même façon ses trailers.
Ca donne envie en tout cas.

MykeHell

Utiliser la chanson de Pippin du Retour du Roi alors que le film n'aura jamais l'aura de ses aînés, salop !

La scène INTERMINABLE des tonneaux. Plus jamais ça.  :fou:

Futch

C'était marrant avec le gros :lol:

Et LOTR qui risque d'avoir droit à des versions encore plus longues. Quand on voit déjà la longueurs des versions longues actuelles...Ca va être très (trop ?) long.


MykeHell

Citation de: Futch le Juillet 28, 2014, 10:04:38 PM
C'était marrant avec le gros :lol:

Et LOTR qui risque d'avoir droit à des versions encore plus longues. Quand on voit déjà la longueurs des versions longues actuelles...Ca va être très (trop ?) long.

Ils ont annoncés de nouvelles versions ?

Futch


MykeHell


Bakappoi


Clotaire


glen

Presque surpris par la tournure des événements... c'était déjà dans le livre cette histoire des 5 armées qui se battent pour le butin ?

samizo kouhei

Oui, mais c'est beaucoup moins épique que dans les films, évidemment (comme les batailles du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs. Le Gouffre de Helm se passe presque hors champ dans les bouquins).

slyt

#13
http://middle-earth.thehobbit.com/map   
Un genre googlemap de la terre du milieu :laporte:

Kaji

#14
Le Hobbit 3 : La bataille des cinq armées : :5:

Il faut que j'aille le revoir parce que j'avais un quarantenaire qui regardait son portable tout le film et deux débiles qui fumaient de la weed et riaient pour un oui ou pour un non derrière (cette plaie que devient parfois le cinéma...), mais c'est clairement le moins bon de toute la saga.

Je m'étonnais que ça soit le moins long de tous (à peine 2h30), mais il a vraisemblablement été charcuté en salle de montage. Beaucoup d'ellipses mal venues, presqu'aucune phase d'exposition... Et plus que jamais l'impression qu'une trilogie n'était pas nécéssaire. Pas que ça soit une découverte, mais ce qui était passable sur les deux premiers est criant ici. A commencer par le destin de Smaug.

Heureusement que la bataille respecte ses promesses et allège la seconde heure (malgré quelques idées qui frôlent la parodie), parce qu'en version cinéma, on est pas loin du ratage.