OGC Brice de Nice

Démarré par Soda, Mai 25, 2012, 10:37:51 AM

« précédent - suivant »

Soda





CLODE

Je deviens supporter niçois. :cool:  :sol:

Alphonse

Très bonne affaire pour le club. Déjà que Nice bétonnait, alors là ça sent bon le 4-5-1 étalé sur 20 mètres.

Futch

Sa priorité ? Balmont :cool:

Bon, j'espère que Xavier jouera quand même devant avec Puel...

glen

Qu'ils vont être chiants à jouer..

Alphonse

Dans un an alors, Balmont a encore un an de contrat et je vois pas Lille vendre l'un de ses meilleurs joueurs, même s'il vieillit de façon assez visible (blessures, activité). Il est encore bon pour le service chez nous pense-je.

Hobes

CitationPuel : «Bâtir un collectif»

Pour Nice-Matin, Claude Puel a livré son sentiment sur les derniers matches amicaux disputés par Nice qui reste notamment sur deux succès face à Costantine (3-1) et Saint-Etienne (1-0) après avoir perdu devant Monaco (0-1) et Montpellier (1-2). «On continue de monter en régime dans notre préparation», explique l'entraineur niçois qui doit encore réaliser des ajustements. «On travaille plein de petits détails sur les aspects offensifs et défensifs, aux entraînements et grâce aux vidéos. L'objectif est de bâtir un collectif au fur et à mesure de la saison, mais la confiance s'installe au sein du groupe et les joueurs sont opérationnels sur le plan physique», dit-il.

«Il faut continuer à s'améliorer sur les situations offensives, ajoute Puel, questionné sur son attaque. Ça passe par un travail spécifique à l'entraînement. Je ne cache pas que si le groupe pouvait accueillir un renfort dans ce secteur ce serait intéressant.» Et la venue de l'attaquant Mario Cvitanich ? «Ah... C'est votre feuilleton de l'été, faudrait pas que ce soit les Feux de l'Amour», glisse le technicien des Aiglons. (Photo Presse-Sports)



A Nice il a retrouvé le sourire :cool2:

Sincèrement je vois bien Nice 8/9 ème cette année.

Futch

Puel s'est cassé le nez lors d'un contact avec un défenseur en allant à la tête !

Pougli Kun

Enfin une bonne raison de garder le masque

Bakappoi


Hobes

L'Allianz Riviera le nouveau stade de Nice qui devrait ressembler à ça au final :



Avance bien :




Bakappoi

la france du football s'organise.

JiHaisse


Pougli Kun

Ces sauvages ont vraiment besoin d'un vrai stade?

Baron.de.Münchhausen

Question pertinente.

La 3 éme image, c'est pas le futur stade, c'est un artwork de Mirror's edge 2.

Hobes

#14
CitationCvitanich, le bon coup d'un stagiaire!

Avec dix buts, Dario Cvitanich est la troisième gâchette de L1. Une sacrée bonne pioche pour l'OGC Nice, qui a recruté l'Argentin de 28 ans à l'Ajax Amsterdam l'été dernier. Un transfert malin des recruteurs azuréens Serge Recordier et Jean-Philippe Mattio, d'abord alertés par un agent, puis rassurés par leur enquête sur la personnalité de l'attaquant. Et bien aidés par... un stagiaire!

Romain Stevenon, étudiant en droit du sport de 25 ans, a passé six mois chez les Aiglons. "Je regarde beaucoup de matches en Amérique du Sud. Pendant une rencontre de Boca Juniors (où l'avait prêté l'Ajax), je suis tombé sur Cvitanich, raconte-t-il. Je l'ai proposé à Serge, qui connaissait son nom. On l'a observé chacun de notre côté puis comparé. Son jeu nous a plu." Le profil de l'attaquant est soumis à Claude Puel. L'entraîneur valide après avoir sondé Juan Simon, international argentin connu à Monaco. Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGCN, se renseigne auprès de Renato Civelli. "Vous n'y arriverez jamais", lui dit le défenseur niçois, qui a côtoyé Cvitanich à Banfield.

Mais le club ne laisse pas tomber. Le stagiaire zélé passe des heures à compulser la presse argentine, trouve des statistiques, les coordonnées de l'agent et même des infos sur la vie privée de Cvitanich, en couple avec une star télé de son pays. "Romain a plus de facilités à fouiller sur Internet que moi, sourit Recordier. Il a donné un coup de main important." Il découvre aussi des détails de son contrat et que l'Ajax cherche à se délester de son salaire. Des renseignements utilisés par les dirigeants pour convaincre le club néerlandais d'accepter leur modeste offre : 400.000 euros, vingt fois moins que le prix d'achat.

Nice n'a pas conservé Romain à l'issue de son stage. Il prépare le concours d'avocat mais rêve de devenir recruteur. Il regarde dix à quinze matches par semaine, ne rate jamais ceux du Gym. "Mes amis ignorent que j'ai participé à la venue de notre avant-centre car je ne recherche pas la gloire, assure-t-il. Mais avec Cvitanich, j'ai laissé au club un bel héritage."

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/Cvitanich-le-bon-coup-d-un-stagiaire-582427

:maldini:

Je peux leur glisser quelques noms aussi s'ils veulent :ninja: