TES V : Skyrim : Moddons, Moddons! (orthographe archaïque non vérifié)

Démarré par Coca_Impact, Juillet 30, 2014, 04:36:37 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

Puisque ça ne semblait pas encore fait, voici un topic dédié à nos Skyrims respectifs, histoire de partager nos bonnes combinaisons (de modds), nos découvertes(de modds), mais surtout montrer nos bal** en comparants nos sceenshots  :cool: (je vais héberger les images sur Noelshack (en je m'en excuse), elles sont malheureusement bien trop lourdent pour le fo') 



Ce Screen est avec Phinix Natural ENB en 1080p (je précise certains sont 1440p).



Toujours avec Phinix mais en 1440p cette fois-ci (ce qui fait descendre le Frame-Rate de 10 frames secondes plus ou moins, mais le différence est notable)

Enfin, je précise pas config' si ça en intéresse certains, à savoir qu'avec cet ENB en 1080, je tourne entre 30 et 40 FPS :
I5 3550
2*4GO crucial balistix
Asrock H77
GTX 760 2GO
Fractal Design Core 3000
Antec HCG 450W 


Ashura

Pour l'instant j'ai installé le seul mod indispensable : Macho Dragons.
Mais ça fait un moment que j'ai pas lorgné du côté des refontes graphiques, vais y jeter un oeil tiens.

Bakappoi

J'ai bien envie de replonger dedans un jour avec les mods en effet.

JiHaisse

Je commence à avoir envie de me plonger dedans, ce sera sûrement avec un mod ou deux.

Coca_Impact

Pour sure c'est passionnant, mais ça bouffe beaucoup beaucoup de temps, finalement, le modding de viens un jeu dans le jeu (ou en dehors, à vous de voir), voilà deux année que je modd le jeu plus ou moins intensément, et pour finalement se rendre compte que le système de combat est tout corrompus à cause des DLC non officielles   :cry:
Enfin le plus gros du temps se fait sur les modd graphiques, le reste se fait plutôt vite (quoi qu'installer Requiem sur un jeu déjà bien modder est le plus grand casse-tête de l'histoire).

Enfin, voicis quelques autres screen avec Le fameux Realvision qui offre des performances admirables mais un rendu un peu superficielle (40 FPS plutôt constant en 1080p, il ne me semble pas l'avoir essayer avec une plus grosse résolution)





Et pis deux sceens avec deux ENB dont je n'ai plus aucune trace (et dont j'ai évidemment plus le nom) mais qui sont absolument magnifiques




Regardez moi comment ressortent les mapping des textures  :hein: j'aimerais vraiment le retrouver celui-ci :mouai:


MykeHell

Pas besoin de mods pour s'apercevoir que le système de combat est nul à chier. C'est dès le début du jeu qu'on s'en rends compte. Mention spéciale aussi à l'interface console livrée tel quelle sur PC.  :burp:

Hobes

J'ai toujours trouvé le système de combat très bien comme il est. Ça marchait avec Daggerfall, ça marche Skyrim. Par contre la courbe de progression est sans doute à revoir. Si on monte son personnage trop parfaitement, le jeu est une promenade de santée.

Pour l'interface qui est effectivement nullissime de base (du moins adaptée au pad), elle est moddée depuis le premier jour et le résultat est on ne peut pas satisfaisant (un peu comme celle de The Witcher 2).

Ashura

Jamais compris non plus la haine envers le système de combat. A la limite il serait temps qu'ils permettent des duels à l'épée un peu plus fins et variés, mais ça reste quand même amusant en l'état.

MykeHell

Une fois moddé le jeu est déjà plus intéressant et c'est tout le problème de Bethesda et de sa série phare. Aucun suivis, aucune évolution et aucun effort pour les versions PC. Des bugs toujours présents qui ne seront jamais résolus. Et je ne parle pas de petits bugs de collisions mais bien des bugs de scripts empêchant de progresser dans la quête principal. Quand aux patchs annoncés pour corriger les patchs précédents qui avaient créer de nouveaux bugs... WTF ?!  Ils ont intérêt à revoir leur copie pour le 6 sinon ce sera sans moi.

Ça ne m'empêche pas d'y retourner de temps en temps mais juste pour voir la tronche de tel ou tel mod. Le seul intérêt qu'il reste au jeu actuellement me concernant.

Sinon je dois bien avoir quelques screenshots qui traînent...

Coca_Impact

Houla! Houlà! Tout d'abord le système de combat de Daggerfall est à des années lumières de celui de Skyrim...qui est amusant...pas intéressant, et ça fait une sacré différence !

Enfin, je ne pense pas que Bethesda est à blâmé, le travail fait sur Skyrim est colossale (même si bien sure au bout de 30h, le jeu Vanilla est lassant et sans intérêt, et je pense que c'est le plus mauvais des Elder Srolls, ou alors il bataille avec Oblivion!), mais c'est une base. Les buggs ? C'est normale, le moteur s'épuise, il est poussé à bout (ça reste celui d'Oblivion modifié), et faire un nouveau moteur pour un jeu de fin de Gen' aurais été la plus mauvais idée du siècle...je pense.
Il suivent le jeu d'ailleurs, en témoignent les Textures 2K faites par Bethesda, même si c'est pas le plus gros suivie qu'as peu faire une équipe de dev' (loin de là même....), livré le kit de développement à la communauté  est assuré un auto-suivit de la communauté, un entretiens du jeu, et évidemment que Skyrim n'as plus d'intérêt sans modd, mais Bethesda l'as fait pour qu'il soit modder, donc il à été prix pour ce qu'il était, et il est ce que Bethesda a voulu qu'il soit, personne n'est déçu....sauf les joueurs consoles  :D

Hobes

A mon sens Oblivion est le plus mauvais. Absolument rien de nouveau, que de l'esbroufe. Morrowind n'était pas plus complet mais avait pour lui une ambiance :leuv: et des années de moins.

Là ou j'ai été surpris par Skyrim (et en bien) c'est que Bethesda a enfin su créer un fil conducteur (avec les limites qu'on connait au niveau du scénario). Mais on avait le sentiment de ne pas être perdu, de savoir en permanence quoi faire (même si au final on passe son temps à ne pas la faire cette quête principale mais ça c'est le choix du joueur).

Coca_Impact

Serte, c'est vrai, mais dans Morrowind, la perte est prétexte à découvrir le monde, à le comprendre, même perdu, on trouvera tout le temps quelque chose d'intéressant parce que c'est bien designer (si tu meurs pas...)!

Hobes

Tu ne mourrais pas dans Morrowind, tu passais ton temps à sauter pour gagner des niveaux de toute façon :chatthai:

Après ça n'excuse pas tout mais faut dire que Bordeciel est sans doute la province de Tamriel la moins glamour. C'était plus délicat pour Bethesda d'en faire quelque chose d'aussi mystérieux que le monde de Morrowind.

Coca_Impact

Complètement! D'ailleurs ils n'ont même pas tout mis, comptons le nombres de modds rajoutant des lieux présents/cités dans les précédents Opus (notamment Arena)...En fait il doit en avoir qu'un, mais heu....disons qu'il doit en avoir plus...je...heu pense, j'imagine.

Superchno

Je ne vais pas parler des mods mais juste partager une chose : je viens d'y passer 40h. J'ai acheté la legendary edition aux dernieres soldes a 13$. Je n'ai pas vu passer les heures et me suis bien amusé. Mais la, depuis quelques temps, a chaque fois que je sors d'un batiment de Blancherive, des vampires attaquent. La ville est quasiment vide maintenant il n'y a plus de marchands. Quand j'utilise le voyage rapide, 1 fois sur 3, un dragon a ou va pop sur le village ou j'arrive et tue 3 villageois avant de se poser.

Je n'ai pas installé le moindre mod a part le HD pack qu'ils proposent sur la page du magasin, je n'ai que les dlc. Je suis niveau 30, ca a un lien? ou c'est un bug? Parce que la ya des cadavres partout et ma quete principale est au debut (je dois recuperer la corne de Jurgen Parlevent). Le fait de voir des morts partout et de ne pouvoir rien y faire m'a completement gaché l'experience de jeu. Si c'est moi qui tue ok, une attaque ou 2, ok, mais la ca a été non stop. Je n'ai plus de marchand a Blancherive et Vendeaume ca va aps tarder.

C'est un bug? Si je recommence ca va faire pareil? Deja que je ne suis pas fan du genre, je m'etais un peu reconcilié pendant les 20 premieres heures, mais la ca n'a fait que renforcer mon opinion...