PES 2015 : LE RETOUR DU... hum, pardon. (Multi)

Démarré par Ashura, Août 13, 2014, 01:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Vidéo de gameplay de la gamescom :



À voir manette en main mais ça paraît pas mal. Ayant pas trop aimé Fifa 14, possible que je me laisse tenter si EA se reprend pas.

Hobes

C'est pas ce que tu dis chaque année aussi ? T'avais pas pris PES 2014 d'ailleurs ? :nerd:

Mais c'est vrai que c'est la première année ou je n'ai pas l'impression de retrouver les bases anciennes de PES (même s'il y a encore peut-être encore un peu trop de courses solos).

Ashura

Hmm non mon dernier PES c'était le 12. C'est vrai que ces derniers temps les premières fuites me laissent de bonnes impressions qui ne sont finalement pas confirmées manette en main, on verra bien cette année.

Hobes

Sinon l'une des raisons qui me fait hésiter aussi à changer de crèmerie c'est le mode Ultimate Team. A priori ils ont fait un équivalent, je veux bien voir ça. J'espère que l'alternative sera crédible.

Ashura

Vu que je peux pas blairer le mode FUT (inintéressant en solo, insupportable en ligne) j'aurai pas ce problème :oo

pippoletsu

Il sort deux mois après Fifa, ça risque de pas bien se passer pour Konami encore... Sauf si le Fifa est vraiment en bout de course.

Ashura

#6
Quelle ânerie. Comme je l'ai lu sur twatter, qui va patienter deux mois pour un outsider ?
A moins qu'effectivement Fifa soit merdique et que plein de déçus le revendent rapidement.
Et encore même là c'est pas sûr, PES va arriver après la majeure partie des gros jeux de fin d'année, pas dit que les joueurs aient encore de la thune à mettre.

pippoletsu

Ils font le choix de la planter pour mettre la série en sommeil peut être /LEGRANKOMPLO/

samizo kouhei

Et comme ça, paf, dans 3 ans, annonce du reboot supervisé par Kojima et Löw !  :lol:

Hobes

Dans le genre critique pour se rassurer (parce qu'il y a quelques avis positifs de-ci de-là) :

CitationTout tolkienite vous le dira : avant d'assister au Retour du Roi, il faut d'abord ingurgiter Les Deux Tours. Un itinéraire sombre et sinueux, qui entretient la flamme alors que tout espoir semble perdu, quitte à se disperser un peu au lieu de suivre un même fil conducteur. Dans les faits, Pro Evolution Soccer 2015 est encore loin du compte : il reste encore trop de lacunes dans le gameplay malgré des fondations solides, les à-côtés (commentaires, habillage, modes de jeu) sont souvent craqués ou désuets, et la réalisation ne dévoile qu'une petite facette des capacités du Fox Engine. Néanmoins, la série de Konami réussit le saut de génération sans se crasher, et pourrait même séduire les joueurs en quête d'un football virtuel plus posé et moins nerveux que chez la concurrence. "Convenable avec encouragements", comme ces élèves auxquels on a encore envie de laisser une chance.

http://www.gamekult.com/jeux/test-pro-evolution-soccer-2015-SU3050221033t.html#ps4

C'est exactement le ressenti (étayé par le reste du test, je ne vais pas faire un c/c complet) que j'ai ai eu pad en main.

Shin

rendez vous dans 1 an pour savoir si on aura le droit à un jeu de foot next gen.

Hobes

#11
Visuellement il est next-gen :



Et au niveau du gameplay il a ses défenseurs. Sur Metacritic c'est même la meilleur note du moment avec 84/100 :
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/pro-evolution-soccer-2015


Mais personnellement je ne peux pas. Je ne suis peut-être pas assez avant-gardiste. Je me demande si je ne serais pas dans la peau du fan de PES en 2008 qui n'était pas capable de passer à Fifa juste parce que c'est "Fifa".

Nono

Je me tâte car FIFA est tellement mauvais cette année ...

Shin

Citation de: Hobes le Novembre 10, 2014, 07:19:30 PM
Visuellement il est next-gen :



Et au niveau du gameplay il a ses défenseurs. Sur Metacritic c'est même la meilleur note du moment avec 84/100 :
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/pro-evolution-soccer-2015


Mais personnellement je ne peux pas. Je ne suis peut-être pas assez avant-gardiste. Je me demande si je ne serais pas dans la peau du fan de PES en 2008 qui n'était pas capable de passer à Fifa juste parce que c'est "Fifa".

Là sur les visages oui... Mais sur la vue du jeu j'aurais aimé plus de travail sur la palette de couleurs, les textures...

pippoletsu

Moi je franchis le pas sans soucis. J'en ai tellement plein le cul des fifa...