#105 - Crypt of the NecroDancer, The Forest et l'actu du JV du 11 au 17 août

Démarré par Hobes, Août 18, 2014, 04:36:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Fez (Polytron), AC4 Le Prix de la Liberté (Ubisoft), Crypt of the NecroDancer (Brace Yourself Games) par Konjak, The Walking Dead (Telltale Games))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P105
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Myke et Raph

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:19 LA question du podcast (l'Allemagne et les jeux de simulations)

♬ Crédits sonores : Assassin's Creed IV Freedom Cry - The Fight For All (par Olivier Derivière)

00:06:46 Nos jeux du moment, c'est radio libre
Avec The Walking Dead - Saison 2, Fez, Espace aux trésors et Assassin's Creed IV : Le Prix de la Liberté

♬ Crédits sonores : Rise of the Tomb Raider - The Car Chase (par James Horner)

00:29:46 L'actualité de la semaine :

Débriefing Gamescom 2014 :

Chez Microsoft :
- L'exclusivité de Rise of the Tomb Raider
- Du gameplay pour Quantum Break
- Repositionnement au niveau du prix de la Xbox One
- Phil Spencer évoque Rare

Chez Sony :
- La mise en scène pour le retour de Silent Hills
- Media Molécule amène Tearaway dans le salon
- Après DmC, le nouveau Ninja Theory : Hellblade
- Beta du Playstation Now en 2015 en Europe
- Michel Ancel et son WiLD
- Bloodborne jouable sur le salon, annoncé plus "accessible"

Chez les éditeurs tiers :
- Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et Phantom Pain à venir sur PC
- L'annonce du nouveau Don't Nod : Life is Strange
- Activision ressuscite Sierra et en fait un label indépendant
- L'annonce d'Heroes of Might & Magic VII
- The Witcher 3 et son contenu physique exclusif à la Xbox One
- De nouvelles images de l'intriguant Ghost of a Tale
- Première démo d'Unreal Tournament 2014

Le reste de l'actualité de la semaine en bref :
- Phoenix Wright 5 porté sur iOS (avec les cut scenes et les voix)
- Le jeu SXPD de David Perry passe au modèle Freemium
- 1er anniversaire de Final Fantasy XIV : festivités en approche
- Azure Striker Gunvolt le 29 août aux USA sur 3DS
- Never Alone le 4 novembre sur PC
- Hiroshi Iuchi sur un nouveau shoot them up sur Playstation 4
- Vrai faux retour de Phil Fish et de Fez 2 ?

♬ Crédits sonores : The Forest - Theme (par Gabe Castro)

01:30:57 Un premier aperçus sur le survival horror The Forest développé par Endnight Games sur PC.

- Site officiel : http://survivetheforest.com/
- Notre aperçu 100% immersion (non commenté) :




♬ Crédits sonores : Crypt of the NecroDancer - Menu (par Danny Baranowsky)

01:44:28 Un premier aperçus sur le roguelike rhythm game Crypt of the NecroDancer développé par Brace Yourself Games sur PC, Mac et Linux.

- Site officiel : http://www.necrodancer.com/

Disponible en early access sur :
- Steam : http://store.steampowered.com/app/247080/

♬ Crédits sonores : Metrico Trailer (par Palmbomen)

02:00:35 Notre avis sur le jeu de plateforme-réflexion Metrico, disponible sur PSVita.

- Site officiel : http://www.metrico-game.com/

- Disponible sur le Playstation Network : https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/metrico/cid=EP2116-PCSB00616_00-METRICO8VITA8EU8

02:10:50 LA réponse à LA question
Spoiler

- Gratte Ciels Simulator:

- European Bus Simulator:


- Pompier d'Aéroports Simulator:


Et l'original Courier Truck Simulator:

[Fermer]

02:13:24 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Bubble Bobble - Theme de Taito
[Fermer]

Tulkas

Je l'avais pas vu celui-ci, c'est vraie que c'est mignon tout plein.


glen


pippoletsu

Rah si mes tapis DDR Dreamcast funzionnent encore, je me fais Necrodancer.

Yao

Désolé mais je vais passer en mode casse-couille ! ^^
J'ai tilté quand Hobes a dit "black" pour lé héros d'AC ! J'ai déjà eu ce type de conversation en privé mais perso ça me choque de ne pas dire qu'une personne est noire tout simplement ! :/
J'ai l'impression que le mot noir est honteux de nos jours !! Je ne vais appeler un blanc un white par exemple !
Bon voilà mon mini coup de gueule ! :p
Après il y a eu la génération Black/Blanck/Beur tout ça mais étant moi même NOIR, quand on me dit black, ça ne passe pas !

Je continue dans mon mode relou pour Tearaway ! Ça ne se prononce pas Tire mais Terre, je dis pas ça pour me la raconter ou quoi que ce soit, mais ayant acheté le pack en Angleterre quand je suis passé à la caisse j'ai demandé le pack Vita/Tearaway en disant "Tire", le vendeur à bugé puis m'a dit : "aaah TERREaway !"
Bon moment de honte... :p :ninja:
Enfin voilà et dernier truc c'est à propos de Raf et ses dires sur (ce n'est pas dit exactement comme ça mais ça me donne ce feeling) : On dirait que ça coince encore d'être fan de Bayo et de posséder à côté une Wii/Wii U ! :/
Genre ce n'est pas compatible !!
On peut posséder une Wii U et avoir fait Bayo 1er du nom sur PS360 !! Cette image que des gens n'ont pas pu passer la génération PS360 que sur Wii avec des jeux dit "gamer" ça ne passe pas... La fameuse console d'appoint...

Voilà j'arrête de vous casser les couilles ! ^^
Sinon bon podcast comme d'hab même si l'actu ne me parle pas et surtout la GC, j'attends comme d'hab le TGS comme un fou mais bon, vu que TLG ne sera pas présent, je crois que je ne m'attends à rien sauf de voir du gameplay pour Scalebound car j'ai beau être un PG WHore, le design me rebute au plus haut point !! Mais bon, j'ai fois en Kamiya et j'ai eu une révélation, même si Lair pue un peu du cul, des jeux avec des dragons (hors MH et Panzer D) qui pourrait me plaire je n'en vois pas des masses, matinée de bta ou d'action à la 3ème personne puis comme Sopor le dit (disciple soumis limite SM de Kamiya :ninja:), niveau gameplay et système, je pense que l'ont peut y aller les yeux fermés !

Et si pour revenir sur Vita (ça va concerner la 3DS aussi), je trouve ça chocant toutes ces promesses jetées à la poubelle ! Near, la RA, la 3D, les vidéos 3D, tout ça, ne sert à rien ! Perso ça me gave, on va me dire "Ouais on s'en fout", moi non, j'ai pris "naïvement" ces consoles pour ces features (entre autre), et au final ce sont des PSP/DS 2.0... :/
Je prends plaisir à y jouer mais bon la pilule passe mal...

samizo kouhei

Perso j'ai jamais compris a quoi servait Near ! Je crois me souvenir qu'un des animateurs du podcast s'était posé la même question au tout début des émissions. Pour le podcast je l'écouterai mercredi

Hobes

En tout cas Yao sache que je ne voulais pas choquer en utilisant le mot "black". C'est une... dérive... de... je ne sais point. Je n'ai jamais su quel mot employer. Je vois en ce moment avec ce qui arrive aux USA, certains journalistes disent noir, d'autres black. C'est très confusant dans un sens comme dans l'autre.

Pour Tearaway, on l'a rabâché pourtant... pour montrer qu'on fait des efforts, tu auras noté que je dis Fox "Engine" (sauf une fois, la première :ninja: je m'en suis rendu compte et ça demande du boulot).


Citation de: samizo kouhei le Août 18, 2014, 11:55:32 PM
Perso j'ai jamais compris a quoi servait Near ! Je crois me souvenir qu'un des animateurs du podcast s'était posé la même question au tout début des émissions. Pour le podcast je l'écouterai mercredi

On y revient justement dans le podcast (et on se pose toujours la question :crazy:).

Yao

Ah non mais j'ai précisé j'étais en mode casse couille ! ^^
Choquer c'est un grand mot mais je trouve ça toujours bizarre... Je trouvais ça cool de dire black dans les années 90 avec tous l'émergence des de la culture US (séries/rap/sport tout ça lié au personnes de couleurs), mais là je trouve que ça créé (pour moi) un mal-être ! Une gêne ou une honte, bref je ne vais m'étaler là-dessus ce n'est pas le sujet !

Pour Engine, t'as corrigé direct ! :p J'étais prêt à dégainer ! :lol
C'est toujours facile de critiquer à l'écoute mais en plein action, c'est pas la même ! Je fais le malin là, mais vous gérez toujours aussi bien !

D'ailleurs pour Blood, ce serait plutôt "Blode" que "Bloud"...  :vice: :ninja: :sarcastic:

Ce quizz musical, obligé d'y répondre !! :p


Yao


pippoletsu


Yetcha

"Wild de Michel Ancel, ça se passe dans la période du Jurassique c'est ça? Oui oui. On pourra jouer une truite, un loup, un homme...."
Aïe aïe aïe!!! Ni truite, ni loup, ni homme au Jurassique, il faudra juste attendre environ une bonne grosse centaine de millions d'années pour voir l'apparition de leurs ancêtres et encore 25 à 35 millions d'années (à la louche) pour l'apparition des espèces en elles-même. Bon allez, je pinaille, mais c'est toujours le genre de choses qui m'écorche les oreilles. Ne vous en faites pas, le dernier film des Transformers annonce fièrement avoir daté des roches de plus de 65 millions d'années avec du Carbone 14, je devais être le seul à rire dans la salle de cinéma. Le carbone 14 ne pouvant en effet dater des éléments de plus de 50.000 ans et déjà, plus de 35.000 ans, c'est chaud.
Allez, trève de sciences et vivement le prochain podcast, car je vous adore!

Gabora

Citation de: Yetcha le Août 20, 2014, 10:52:15 AM
Ne vous en faites pas, le dernier film des Transformers annonce fièrement avoir daté des roches de plus de 65 millions d'années avec du Carbone 14, je devais être le seul à rire dans la salle de cinéma. Le carbone 14 ne pouvant en effet dater des éléments de plus de 50.000 ans et déjà, plus de 35.000 ans, c'est chaud.


:lol: Absolument génial.

MykeHell

Citation de: Yetcha le Août 20, 2014, 10:52:15 AM
"Wild de Michel Ancel, ça se passe dans la période du Jurassique c'est ça? Oui oui. On pourra jouer une truite, un loup, un homme...."
Aïe aïe aïe!!! Ni truite, ni loup, ni homme au Jurassique, il faudra juste attendre environ une bonne grosse centaine de millions d'années pour voir l'apparition de leurs ancêtres et encore 25 à 35 millions d'années (à la louche) pour l'apparition des espèces en elles-même. Bon allez, je pinaille, mais c'est toujours le genre de choses qui m'écorche les oreilles. Ne vous en faites pas, le dernier film des Transformers annonce fièrement avoir daté des roches de plus de 65 millions d'années avec du Carbone 14, je devais être le seul à rire dans la salle de cinéma. Le carbone 14 ne pouvant en effet dater des éléments de plus de 50.000 ans et déjà, plus de 35.000 ans, c'est chaud.
Allez, trève de sciences et vivement le prochain podcast, car je vous adore!

Oui mais non. En fait on s'est compris dans le sens ou ça mélange un peu tout et n'importe quoi et d'ailleurs, on précise bien que ça va avant tout vers du fantastique. Il n'y a bien sûr pas eu d'hommes au Jurassique... à part peut-être Quinn Mallory :ninja:

glen

Pour fez, raph a omis de signaler l'excellence de la bande-son :sarko:
Une des meilleures que j'ai pu entendre dans un jeu perso, à la fois ambient et chip tune, comme si les boards of Canada avaient réalisé la bande son d'un vieux Zelda, magique.