Azure Striker Gunvolt (3DS)

Démarré par Tulkas, Août 07, 2014, 08:58:48 PM

« précédent - suivant »

Yao

De toute façon achat direct ce soir, en rentrant du taf !!
Si j'écoutais les avis, jamais ASURA's WRATH aurait été mon GOTY 2012 !
Ni HOKUTO MUSÔ !

Shin


pippoletsu

Citation de: Hobes le Avril 02, 2015, 03:55:02 PM
There :cool: J'en avais parlé pendant le live :

Et aie confiance en tes goûts, pas ceux de pippo. Faut juste le prendre comme une mise en garde car de l'avis de tous, de toute façon, le jeu n'égale pas la saga dont il s'inspire.
Si vous préférez écouter  les goûts de parfaits inconnus...

Yao

Vous savez ou on chope le Migthy Gunvolt ? Il n'apparaît pas tout de suite avec l'achat du jeu ?

pippoletsu


Yao

Donc pas encore dispo alors, je ne le vois pas sur le store...

Sprite Oddity

#36
Citation de: Yao le Avril 02, 2015, 10:55:33 PM
Vous savez ou on chope le Migthy Gunvolt ? Il n'apparaît pas tout de suite avec l'achat du jeu ?

Regarde le reçu de Azure Striker (dans activité du compte). Le code s'y trouvait pour la sortie US.

Yao

#37
J'ai rein reçu d'ailleurs... Bizarre...

EDIT : Je ne suis tellement pas familier avec l'e-shop de la 3DS...

Akṣobhya

Pratique: une fois le jeu acheté on peut directement utilisé le Code si on regarde le reçu !!
Bref j'ai pus télecharger sans problèmes Azure Striker Gunvolt et Mighty Gunvolt.

Pour le moment j'ai démarré le 1er et c'est bien sympas: fun et nerveux les niveaux que j'ai fait avaient un bon level design.
Par contre la traduction c'est pas ça : dans le niveau où on doit pirater la tour l'affichage du dialogue du boss bug et c'est le boss qui dit "Je suis Gunvolt" etc... ou encore face au boss miroir dans lequel le dialogue ne se répond pas.

Bref j'en suis a un peu plus de la moitié et j'ai peur qu'il soit court... enfin un peu comme les MM.
Mais les objectifs nous poussent a revoir les niveaux mais l'aspect craft est un peu lourd: les drops étant les récompenses aléatoire de fin de niveau.

Par contre j'ai l'impression que le jeu est arrivé ici sans sa MaJ qui améliore les temps de chargement et le changement d'armes rapide.

pippoletsu

Justement le level design je l'avais trouvé incroyablement plat et peu inspiré.
Sinon je suis d'accord sur le loot et le craft, c'est tellement aléatoire que ça en devient insupportable. Personne n'a envie de refaire 50 fois le même niveau (au LD faiblard) pour espère chopper 1 pauvre pièce... Du coup l'immense majorité des armes et améliorations restent inaccessible.
Mais bon comme le jeu est très simple, sauf en 2 occaz, aucun besoin d'avoir ces amélioration :/

Akṣobhya

C'est vrai qu'ils sont très classique, mais j'ai fait les ZX et là c'était une purge avec en plus un perso incroyablement mou et LENT (pour justement une série plutôt vive :/).
Là c'est peu inspiré car classique mais ça me vas encore.
Par contre je trouve très fun les combats de boss même si là aussi on a du classique.

Pour le loot c'est dommage que ce soit si mal fichu car j'ai bien envie de tester le 100%...
Concernant le systèmes d'armes ils auraient du revoir: j'en ai choppé 3 (donc 4 au total) et seul la 1ère et le Naga me sont utiles, les autres sont tellement nulles !
Ils auraient mieux fait de donner des pouvoirs de boss à partir de leurs Glaives ou bien donner des compétences basiques tel double saut (accessible via accessoires). On peut même pas s'accroupir.

Bref, outre ça je m'amuse bien quand même. J'aime bien l'aspect futuriste et s'ils améliorent les points ci-dessus dans le 2 se sera tout bon.

Yao

#41
Question cpnne mais une fois le jeu acheté les thèmes ne sont pas gratos ?
J'ai rentré le code du reçu et il me dit que ça a déjà été utilisé ! :/

EDIT: P'tet que ce n'est pas gratuit tout simplement...

Akṣobhya

Eh non :(
Et c'est bien dommage....

Le code ne sert que pour dl Mighty Gunvolt !

Sinon je sais enfin à quoi sert le Mizuchi: dans chaque niveau il y a une vignette à collectionner qui fixe tes Kudos à 1000 (donc à 900 tu gagnes 100 Kudos et si tu es à 1500 tu en perds 500) et pour l'activer il faut tirer 5 fois avec le Mizuchi à des endroits précis.
http://www61.atwiki.jp/gunvolt2ch/pages/90.html
C''est fun que les armes fassent références à des serpents mythiques !

Autrement j'ai su que les dialogues en cours de niveaux ont été supprimés dans les version hors-Japon, donc on perd en compréhension :(
Je me demande comment on peut justifier ça en 2015 !!
Remarque déjà que le jeu a été traduit avec les pieds; sur gamefaqs j'ai lu qu'il était aussi traduit avec les pieds en Allemand, Espagnol et Portugais !

Pour les dialogues coupés on peut les lire ici:
http://www.gamefaqs.com/boards/768298-azure-striker-gunvolt/71356613

Enfin voici comment obtenir un S+ (ou SS en Japonais) par l'un des développeurs du jeu

Yao

C'est casse-couille ces dialogues qui durent 20 piges ! Pus de 2 stations de métro sans jouer à lire tout ce blabla qui à lair inutile ! Fais chier !

Yao

Bon n'ayant jamais fait les X et Zero (pourtant gran fan du bonhomme bleu sur NES), c'est un peu son successeur pour moi ! :p
Même si Pippo ne sera pas d'accord, je prend plaisir à faire les stages surtout me battre contre les boss ! Ce n'est pas le jeu du siècle, mais je passe u bon moment ! Trop de blabla pour un semblant d'histoire...