Visual Novels changed my life.
C'est un des bonheurs offert par le jeu vidéo, on peux avoir des jeux Gameplay Driven, des jeux Story Driven et des mélanges comme Heavy Rain. Dans mon cas tout est bon à prendre, et les Visual Novel font parti de mes jeux préférés.
Ils sont d'ailleurs fait pour être sur support portable à mes yeux. Pas de probleme lié au temps limité ou à des réactions rapides nécessaires en font les meilleurs alliés dans les transport en commun.
C'est ainsi que ma DS m'a fait découvrir le genre avec l'incroyable 999 (dont je ne peux que vous conseiller de le faire, même sur IOS s'il le faut, et de le faire découvrir à un maximum de monde) et la fantastique série des Phoenix Wright (Le 3eme épisode est absolument dantesque et distille ce qu'il faut de fan service pour rendre le joueur heureux. Et je trouve qu'Appolo Justice est un excellent opus, indispensable pour les fans de la série).
J'ai aussi apprécié les deux Hotel Dusk et dans une moindre mesure le récent Danganronpa.
N'oublions pas Virtues Last Reward (version Vita a privilégier) à ne faire que si vous avez terminé toutes les fins de 999, et qui est lui aussi un chef d'oeuvre. Je prie de tout mon être pour que le 3eme épisode de la série puisse se faire. Cette série est absolument fantastique, et la notion d'impact de nos choix dans la série est essentielle dans les raisons qui me font l'aimer.
J'aimerais vraiment pouvoir faire Steins Gate sur Android. Et plein d'autres comme Ever17 ou Banshee's last Cry. Mais sans version anglaise dispo sur un support portable, je doute y jouer un jour.