Visual novel : Émotion "pure"

Démarré par Hobes, Août 24, 2014, 02:01:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Kotaku a fait récemment un article sur le sujet avec 5 visuals novels à faire :
http://kotaku.com/five-visual-novels-you-must-play-even-if-you-dont-like-1624657145

Evidemment de l'archi connu : Phoenix Wright, Danganronpa, Nine Hours Nine Persons Nine Doors (999), Virtue's Last Reward et Hotel Dusk.

Ils sont effectivement tous très bons.

A cette liste on peut ajouter Stein's;Gate à priori, Clannad, Fate/stay Night, Ever17 et Umineko (qu'on m'a beaucoup recommandé).

Après tout ça c'est encore très grand public. Surtout quand je vois la visual nouvel database avec une liste de plus de 15 000 titres :sweat: http://vndb.org/v/all


Ce qu'est cool aussi c'est que Sekai Project a annoncé la localisation complète de Clannad (avec voix) sur Steam :
http://www.siliconera.com/2014/08/23/sekai-project-licenses-clannad-full-voice-edition-steam-release/

Je pourrais enfin tester (et j'ai bien fait d'éviter l'animé).

Nono

Hotel Dusk est moyen, bonne ambiance mais au niveau de l'histoire, c'est bien inférieur aux autres cités.

Ashura

Pareil, pas fini Hotel Dusk ça m'ennuyait.

Hobes

Je vous fais confiance, je l'ai à la maison mais je n'y ai toujours pas joué depuis sa sortie. Un peu comme Another Code :roll2: Mais il avait été bien accueilli à l'époque (cela dit difficile de faire aussi marquant que 999 de toute façon :o).

Sinon je suis assez content de voir qu'ils font des efforts sur Steam. Y a quelques temps j'avais vu la sortie de World End Economica dont le scénario a été écrit par Isuna Hasekura (qui avait fait Spice and Wolf qui a bonne réputation). On commence à avoir du choix.


Ashura

J'y ai joué avant 999 à Hotel Dusk, avant les PW même je crois. Bah même comme ça ça m'a gavé :( C'est extrêmement mou et lent, j'ai lâché au bout de quelques heures parce que l'histoire décollait pas du tout ce qui est un peu emmerdant pour un VN. Artistiquement après y a rien à redire c'est du beau, mais je me souviens que de ça limite.

MykeHell

Hotel Dusk j'ai bien aimé peut-être aussi car j'avais moins l'impression d'être dans un visual novel. En tout cas super ambiance.

pippoletsu

Les énigmes sont plus sympathoches que dans les autres je trouve.

Akṣobhya

J'ai un très bon souvenir de Hotel Dusk.

Nono

J'ai trouvé l'histoire bien chiante, tirée par les cheveux, l'ambiance est cool mais ça s'arrête là pour moi.

slyt

Hotel Dusk est une bonne introduction au genre, pour un néophyte.  Il y a une petite ambiance de films de détectives des années 30 (la bouteille de whisky en moins).
En tout cas j'avais apprécié, même s'il est léger.

samizo kouhei

J'attends personnellement le nouvel épisode de Corpse Party, après avoir fait les 2 premiers sur PSP. Et évidemment le 2ème DanganRonpa.

Gabora

Visual Novels changed my life.

C'est un des bonheurs offert par le jeu vidéo, on peux avoir des jeux Gameplay Driven, des jeux Story Driven et des mélanges comme Heavy Rain. Dans mon cas tout est bon à prendre, et les Visual Novel font parti de mes jeux préférés.

Ils sont d'ailleurs fait pour être sur support portable à mes yeux. Pas de probleme lié au temps limité ou à des réactions rapides nécessaires en font les meilleurs alliés dans les transport en commun.

C'est ainsi que ma DS m'a fait découvrir le genre avec l'incroyable 999 (dont je ne peux que vous conseiller de le faire, même sur IOS s'il le faut, et de le faire découvrir à un maximum de monde) et la fantastique série des Phoenix Wright (Le 3eme épisode est absolument dantesque et distille ce qu'il faut de fan service pour rendre le joueur heureux. Et je trouve qu'Appolo Justice est un excellent opus, indispensable pour les fans de la série).

J'ai aussi apprécié les deux Hotel Dusk et dans une moindre mesure le récent Danganronpa.

N'oublions pas Virtues Last Reward (version Vita a privilégier) à ne faire que si vous avez terminé toutes les fins de 999, et qui est lui aussi un chef d'oeuvre. Je prie de tout mon être pour que le 3eme épisode de la série puisse se faire. Cette série est absolument fantastique, et la notion d'impact de nos choix dans la série est essentielle dans les raisons qui me font l'aimer.

J'aimerais vraiment pouvoir faire Steins Gate sur Android. Et plein d'autres comme Ever17 ou Banshee's last Cry. Mais sans version anglaise dispo sur un support portable, je doute y jouer un jour.


Nono


Gabora



La suite est très proche du premier, mais j'aimais beaucoup cette lenteur, ces personnages, cette ambiance et surtout les dessins crayonnés.

Tulkas

J'aimerais tant en avoir un 3éme, mais il me semble que se n'ai plus possible car le studio a fermé :cry2: