Visual novel : Émotion "pure"

Démarré par Hobes, Août 24, 2014, 02:01:21 PM

« précédent - suivant »

slyt

Depuis le temps que je voulais le faire, ce sujet m'a enfin fait acheté 999 sur Amazon.  Réception lundi. :cool:

Ashura

Euh Gabora, Banshee's Last Cry est dispo en anglais sur iOS. Et depuis le temps que les gens gueulent pour avoir une version Android j'ose espérer qu'elle finira par arriver...

Ashura

Sinon est-ce que vous considéreriez les livres dont vous êtes le héros comme proches des Visual Novels ? Car mine de rien y en a pas mal de dispos sur Android. En anglais par contre, et pas donnés (4€50 sachant que la durée de vie est pas ouf) mais c'est plutôt bien fait... à ceci près que le facteur chance est quand même abusivement présent par moments :fou:

Gabora

Citation de: Ashura le Août 27, 2014, 08:53:00 PM
Euh Gabora, Banshee's Last Cry est dispo en anglais sur iOS. Et depuis le temps que les gens gueulent pour avoir une version Android j'ose espérer qu'elle finira par arriver...

Oui oui je sais bien, vu que vous l'avez testé ! :) Mais pas d'appareil Apple chez moi pour le moment, et je pense que ça ne changera pas de si tôt.

pippoletsu

Il te reste la version SFC en jap alors :tanpi:

Gabora

Citation de: pippoletsu le Août 28, 2014, 10:31:46 AM
Il te reste la version SFC en jap alors :tanpi:

Ma SNES est PAL et je n'ai pas d'adaptateur pour cartouches jap  :o

Mais effectivement, le double problème des visual novels, c'est qu'ils sont à  95% japonais tout en étant des jeux de niches nécessitant énormément de travail du coté de la traduction.

Résultat les éditeurs sont très frileux à l'idée d'investir dans ces traductions pour une sortie occidentale.

Mais je me demande pourquoi les éditeurs ne se servent pas plus du financement participatif dans ce genre de projet. Surtout que le démat leur permet de sortir des jeux plus facilement.

pippoletsu

Tu veux du financement participatif pour t'acheter un iPad ?

Alphonse

Je pointe :sol: Grand fan des Phoenix Wright, et 999 reste peut-être le jeu qui m'a le plus "perturbé" une fois la console éteinte.
Hotel Dusk était sympa sans plus, Corpse Party sur PSP j'ai tenu deux heures.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Août 28, 2014, 10:52:36 AM
Tu veux du financement participatif pour t'acheter un iPad ?

:D Tu finances ?


Citation de: Alphonse le Août 28, 2014, 11:18:58 AM
Je pointe :sol: Grand fan des Phoenix Wright, et 999 reste peut-être le jeu qui m'a le plus "perturbé" une fois la console éteinte.
Hotel Dusk était sympa sans plus, Corpse Party sur PSP j'ai tenu deux heures.

Tu as fait Virtues Last Reward ? Il vaut à lui seul l'achat de la Vita à mes yeux  :love:
Et il introduit le flowchart, qui mine de rien rend le gameplay bien plus agréable. (C'était relou tous les dialogues à zapper et la première énigme à refaire en boucle dans 999 à chaque partie)



Le flowchart apparait d'ailleurs dans la version IOS de 999


Alphonse

Evidemment j'ai fait :cool: J'ai adoré également, le jeu est peut-être même meilleur que le premier (notamment grâce au flowchart) mais la claque était plus violente sur le premier qui avait en plus un rendu graphique tellement plus bandant.

Gabora

Clairement, la belle 2D c'est tellement mieux que cette étrange 3D, mais au moins le récit reste puissant.

J'avais surtout peur que connaitre la "fin" de 999 gacherais cet effet de surprise dans VLR, mais au final pas du tout.

Spoiler VLR :

Spoiler
Le passage où le héros "remonte dans le temps" et s'attend à un choix particulier qui n'a pas lieu car Phi remonte aussi dans le temps, c'était génial !  :love:

Et dire qu'on sait déja tout le setting du 3eme opus, ça me tue de ne pas pouvoir y jouer  :fou:
[Fermer]

Hobes

Citation de: slyt le Août 27, 2014, 08:39:56 PM
Depuis le temps que je voulais le faire, ce sujet m'a enfin fait acheté 999 sur Amazon.  Réception lundi. :cool:

J'espère que tu vas accrocher car on a 2/3 personnes sur ce forum qui s'y sont essayés sur nos conseils et qui y sont restés hermétiques notamment à cause des énigmes... alors qu'à mon humble avis ça participe activement au rythme du jeu (du coup vous imaginez mon avis sur la version iOS).

Alphonse

J'arrive vers la fin de Danganronpa, y'a des longueurs difficilement supportables mais je me suis accroché et ça valait le coup. Petit feedback une fois terminé...

slyt

999 terminé en 1 semaine. Tout a été dit je crois sur ce jeu, qualité et défaut. J'ai adoré son coté adulte et certaines fin. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu WTF et devoir obtenir une première fin (to be continued) afin d'avoir la vrai fin, c'était limite...
Mais je me suis empressé d'acheter VLR en promo sur la 3DS (timing parfait) :D.  Pas été très loin pour le moment mais les énigmes sont plus difficiles déjà.

Gabora

Citation de: slyt le Septembre 24, 2014, 02:14:27 PM
999 terminé en 1 semaine. Tout a été dit je crois sur ce jeu, qualité et défaut. J'ai adoré son coté adulte et certaines fin. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu WTF et devoir obtenir une première fin (to be continued) afin d'avoir la vrai fin, c'était limite...
Mais je me suis empressé d'acheter VLR en promo sur la 3DS (timing parfait) :D.  Pas été très loin pour le moment mais les énigmes sont plus difficiles déjà.

Tu as fait toutes les fins ? Bien joué ! Par contre le To Be Continued, j'ai adoré perso  :D

Fait gaffe pour VLR qui a un sale bug qui supprime les sauvegardes :

Citationif you attempt to save during the "PEC" or "Crew's Quarters" puzzle rooms, your game will crash and you will be forced to start the entire game over from the beginning. The existence of this bug in other puzzle rooms has not been confirmed, so you should ideally refrain from saving within any puzzle section. As long as you only save during the novel sections, you should be fine