#107 - Tales of Xillia 2, Super Time Force et l'actu du JV du 25 au 31 août

Démarré par Hobes, Septembre 01, 2014, 06:46:30 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

....Hé bien C'était sur le store PSP (ça l'est toujours d'ailleurs) il y a un bout de temps (2010), depuis un deuxième opus est sortie et même une compile des deux (sur Steam toussa toussa) . C'est un bel ovni qui donne un souffle d'air frais sur le J-RPG , on remarque l'omniprésence de l'humour, une limite de temps court pour finir les quêtes, la possibilité de de remonté le temps...ça reste très différent de Time Force, mais le rythme me paraît similaire, avec un oeil tout le temps sur le chrono et la question "est-ce que je peux encore grinder avant de remonter le temps ect..."


dheen



Gibi

Je tiens à préciser que mon commentaire concernant "la merde" qui se produit en l'absence de Shin était moins une critique des autres intervenants qu'une tentative de corruption de Shin. Laissez moi les points au prochain podcast, svp.

Sinon, concernant le rachat de twitch par amazon, vous pensez pas qu'un petit onglet: "acheter ce jeu sur amazon" pourrait tout bêtement apparaître à côté de la vidéo que vous regardez? Ça me paraîtrait pas aberrant, une sorte d'évolution de pub.

pippoletsu

S''il n'y a pas ultra déferlante cette semaine, je quitte le forum. Pdt 5 bonnes minutes.

Ashura

Les liens Amazon en mode "on vous met ça des fois que ça vous intéresserait" sur Twitch me semblent en effet très très plausibles. Ils se faisaient la même réflexion dans le dernier podcast zqsd (ou les tauliers je sais plus lequel).

Alphonse

On achète pas de l'audience pour 1 milliard de dollars, même Amazon (surtout Amazon j'ai envie de dire).

dunmcl

Pas encore eu le temps de finir le podcast mais pour moi , il est clair que la new3DS n'aura que tres peu d'exclu,nintendo et les éditeurs tier ne pouvant mettre de cote les millions de possesseur de "simple" 3DS , par contre je pense que la puissance supplémentaire servira surtout a garder un framerate constant lorsqu'on active la 3D et pour quelque jeux pour hardcore gamer, sachant que eux, achèteront la nouvelle
Concernant la mise a jour de diablo3 , ma plus grande deception ever,je constate que blizzard n'est plus le meneur qu'il étais , le système de saison étant repomper sur le jeux gratuit , Path of exile , qui est pour moi le vrai diablo3 et qui as ce système depuis ses débuts
D'ailleurs pour ceux qui ne le connaisse pas , je le recommande,chaque perso est different ;),l'arbre de compétence est gigantesque et il est gratuit ;)



RobertGlucose

Concernant le statut de la new 3DS par rapport au modèle précédent, ça rappelle celui de la Game Boy Color : évolution conséquente du hardware sans être une vraie nouvelle console, gain de puissance, et certains jeux exclusifs pour tirer partie de cette puissance.

Shin


Gabora


pippoletsu


RobertGlucose

Citation de: Gabora le Septembre 04, 2014, 02:36:55 PM
Au moins la Color avait attendu 9 ans avant de sortir !  :o

Au Japon, la Color est sortie 6 mois à peine après la Game Boy Light. :)



Source.

Gabora

Bon, je n'ai pas terminé l'écoute du Podcast, mais une petite mise au point s'impose sur une de mes séries préférées : Yakuza /  Ryû Ga Gotoku.

En France (et Europe) ce ne sont pas 2 mais 5 épisodes qui nous ont été offert :

- Yakuza sur Ps2 : Le seul à avoir été traduit en français. Tous les autres opus sont en Japonais sous titrés anglais.
- Yakuza 2 sur Ps2 : Il offrait une autre ville à visiter et un peu de romance pas forcément niaise dans le scénar. Et un combat contre des tigres :cool:
- Yakuza 3 sur Ps3 : Premier épisode new gen, avec des cinématiques superbes, une histoire qui te fait bobo au coeur et un Kiryu à la plage. Le jeu intègre des résumés vidéos (via les cinématiques) des deux premiers opus de la série. C'est celui à faire pour commencer la série si on a pas le courage de passer par la Ps2.
- Yakuza 4 sur Ps3 : Le chef d'oeuvre à mes yeux. 4 personnages jouables (chacun avec sa personnalité et ses particularité de gameplay), du fan service de partout, une durée de vie solide (via des sides quest nombreuse et parfois passionnantes). Une de mes plus belle expérience à ce jour.
- Yakuza Dead Souls : Un spin off avec aussi 4 persos jouables, des flingues et des zombis de partout. Le jeu est franchement fait pour les fans qui prendront un sacré plaisir à pouvoir enfin contrôler Majima Goro, plus badass que jamais.

Les japonais ont eux eu droit à quelques jeux supplémentaires en exclu :

- Yakuza 5 : l'épisode qui brise le coeur de tous les fans occidentaux de la série. Suite directe de Yakuza 4, avec encore plus d'environnements, de villes et de persos jouable. Un des jeux dont j'ai le plus envie de jouer au monde.
- Yakuza Zero : Prochain épisode de la série à sortir en 2015 uniquement au Japon. Prequel au premier Yakuza.
- Yakuza Kenzan (Ps3) et Ishin (Ps4/Vita) : Deux épisodes spin off se passant au japon féodal mais reprenant les personnages de la série
- Yakuza Black Panther 1/2 : autre spin off de la série réservée à la PSP, mais qui cette fois ce déroule bien dans le meme univers que la saga principale.

Yao

@ Gabora >> T'arrives à rester toujours fan ? C'est une vrai question hein ? :)
J'ai adoré le 1er (j'aurais aimé une vo jap mais bon au moins, il y avait les sous-titresvf), puis j'ai enchaîné sur le 2 mais je ne sais pas j'ai bloqué car je voulais faire le jeu à 100% quête principale plus annexe mais du coup ça m'a freiné direct ! J'ai laissé traîné puis j'ai acheté le 3 (toujours pas inséré dans la galette), fais la démo du 4 (ces mains qui font le double de la tête ! :ninja:), du Dead Souls...

Le 5 j'ai pas dl la démo...

J'ai envie de m'y remettre (j'espérais une version Euro de l'épisode Wii U, d'ailleurs tu l'as zappé ! :D) car j'adore Kazuma, l'ambiance, se balader dans Tôkyô mais j'ai l'impression que la série stagne...
J'aurai pensé à un up graphique une ville plus animée ou les PNJ parlent !!

Le concept du Zero me plait bien mais pour le voir débarquer en Europe... :/
Je ne viendrai pas me plaindre car j'ai fias l'impasse sur le 4...