Profitant d'un renouvellement avantageux de mon forfait mobile SFR, je bénéficie de "l'Extra" Canalplay. Sur le mobile ça ne m'intéresse pas tellement mais vu que j'ai un chromecast je me suis laissé tenté.
On va voir.
Je m'auto-quote pour la suite de cet essai.
J'ai fait le tour du catalogue, comme tout le monde s'en doute, assez peu d'actualités.
Quelques surprises (Infernal Affairs), quelques films d'auteurs (Kurosawa, Bunuel) et quelques séries (surtout ABC&AMC et un peu de production locale agrémentée de séries Arte : Real Humans, Top of the Lake).
Franchement c'est pas mal

Faut juste qu'ils récupèrent l'accord avec HBO qu'a signé OCS (qui appartient en partie à C+) et ils auront pas à rougir.
Sinon globalement ça demande à être étoffé je trouve, ils prétendent ajouter jusqu'à 600 films par mois, il va surement falloir accélérer la cadence pour soutenir la comparaison avec Netflix.
En ce qui concerne l'appli et le Chromecast, du bonheur, exactement comme la concurrence.
Petit bug en ce moment, les srt ne s'affichent pas sur Chromecast mais le bug est en cours de traitement selon les devs.
Bref, je ne trouve pas que ça vaille les 7,99€ en l'état, comme Netflix finalement. Je pense rester avec un provider premium comme OCS. Ou cumuler OCS avec Canalplay ou Netflix m'enfin comme Canalplay est gratuit le choix est vite fait.