Sujet: Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France  (Lu 55721 fois)

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Profitant d'un renouvellement avantageux de mon forfait mobile SFR, je bénéficie de "l'Extra" Canalplay. Sur le mobile ça ne m'intéresse pas tellement mais vu que j'ai un chromecast je me suis laissé tenté.

On va voir.

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Profitant d'un renouvellement avantageux de mon forfait mobile SFR, je bénéficie de "l'Extra" Canalplay. Sur le mobile ça ne m'intéresse pas tellement mais vu que j'ai un chromecast je me suis laissé tenté.

On va voir.

Je m'auto-quote pour la suite de cet essai.

J'ai fait le tour du catalogue, comme tout le monde s'en doute, assez peu d'actualités.

Quelques surprises (Infernal Affairs), quelques films d'auteurs (Kurosawa, Bunuel) et quelques séries (surtout ABC&AMC et un peu de production locale agrémentée de séries Arte : Real Humans, Top of the Lake).

Franchement c'est pas mal :laporte:

Faut juste qu'ils récupèrent l'accord avec HBO qu'a signé OCS (qui appartient en partie à C+) et ils auront pas à rougir.

Sinon globalement ça demande à être étoffé je trouve, ils prétendent ajouter jusqu'à 600 films par mois, il va surement falloir accélérer la cadence pour soutenir la comparaison avec Netflix.

En ce qui concerne l'appli et le Chromecast, du bonheur, exactement comme la concurrence.

Petit bug en ce moment, les srt ne s'affichent pas sur Chromecast mais le bug est en cours de traitement selon les devs.

Bref, je ne trouve pas que ça vaille les 7,99€ en l'état, comme Netflix finalement. Je pense rester avec un provider premium comme OCS. Ou cumuler OCS avec Canalplay ou Netflix m'enfin comme Canalplay est gratuit le choix est vite fait. :jap:

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Je reviens sur ce que je disais par rapport à l'extra CANALPLAY de SFR.

Faut passer par l'appli SFR TV, donc t'as accès au catalogue mais à aucune des autres fonctionnalités de l'appli de base, pas de playlists, pas de recommandations et même, comble du ridicule et de l'arnaque, pas de VOSTFR.

Ils m'ont fait perdre patience là. CANALPLAY annonce sa nouvelle offre demain mais ce que je sais c'est que quelque soit son contenu, si je veux en profiter ce sera en payant ma dime et pas en me faisant mettre par SFR qui m'a berné en me faisant penser que j'allais économiser 10 €.

Je ferai cette économie en prenant un forfait Sosh à 24,99 €.

Edit : je continue mes tests dans le vent. L'extra est accessible depuis la box SFR, ce qui est pas mal. L'appli est passable mais il y a la HD et la VOST sans difficulté.

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10118
Ca me fait penser que j'ai un extra à choisir aussi. Mais rien ne m'intéresse réellement :/

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Ca me fait penser que j'ai un extra à choisir aussi. Mais rien ne m'intéresse réellement :/

Bah Canalplay est au-dessus du lot, le reste est plutôt osef. Ils auraient encore leur accord Spotify pourquoi mais Napster, ahem.

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10118
Oui voilà, seul CanalPlay est potable et encore...

Et d'après ce que tu me dis, ce n'est pas forcément super top...

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Je constate que si tu le regardes sur la télé c'est correct. Y'a de la HD, la VOST est là et il faut avouer qu'il y a un peu de contenu.
Chronologie des media oblige, c'est plutôt sur les séries que le partage se fait mais comme partout l'offre est plutôt éclatée en OCS, CANALPLAY et dans quelques jours NETFLIX..

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10118
Après c'est bien l'extra offert en plus de ton forfait ?
Si ce n'est pas plus cher, je vais peut-être tester.

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Ouais c'est gratis.

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Comme prévu CANALPLAY a fait sa com' aujourd'hui.

L'info que je retiens : ils ont signé HBO pour une offre axée sur "la profondeur de catalogue" a.k.a on va vous sortir toutes les séries. Un peu comme Amazon Prime l'a fait au nez et à la barbe de Netflix en début d'année aux USA.

C'est beau :jap:

Enfin si tu veux te constituer une offre sympa y'a de quoi faire maintenant en France avec trois acteurs crédibles. Problème? L'argent. :nerd:

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Ah et quelques screens de l'offre FR de Netflix :




Gabora

  • Véritable Insurgé
  • Messages: 3379
Deadwood + American Horror Story  :cool:

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10118
Je vais être dans la merde pour savoir quoi prendre. Ça va revenir cher...
Et Netflix n'est pas sur les box encore non ?

Gabora

  • Véritable Insurgé
  • Messages: 3379
Je vais être dans la merde pour savoir quoi prendre. Ça va revenir cher...
Et Netflix n'est pas sur les box encore non ?

Nope. Mais il est sur Xbox One, Ps4 et sur certaines tv connectées.

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5844
Et PC et téléphones et Chromecast.