Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Gmooron

Non mais je suis bien d'accord que pour le marché français, le ST Fr couvre la plupart des besoins.

Mais ça leur coûte globalement 0 de rajouter les ST originaux puisqu'ils les ont déjà.

glen

Citation de: Gabora le Septembre 17, 2014, 03:41:29 PM
Je suis pareil, j'évite le plus possible les sous titres français. Traductions parfois hasardeuses (voir complétement a coté de la plaque), jeux de mots intraduisibles, expressions locales etc.

Pour de la fantrad ok (et encore, surtout pour des séries comiques) mais là le niveau de traduction devrait être bien meilleur non ?

Gmooron

Euh j'ai déjà vu des traductions officielles pas très jojo. Après, c'est quand même pas du niveau de fantrad, on est d'accord.

Alphonse

Même pas... Je connais quelqu'un qui bosse en freelance pour les chaînes télé, ils sont payé une misère (quand on leur demande pas simplement de repasser derrière Google Trad pour un euro les cent caractères) et reconnaissent qu'ils ne peuvent que faire de la merde.

JiHaisse

Oui et il y a beaucoup de traduction qui sont directement faites aux USA, à la va-vite.

Mais ce n'est préjudiciable que si tu n'y comprends absolument rien, ce qui n'est pas le cas des polyglottes de renom dont ce forum est peuplé !

Gabora

Citation de: glen le Septembre 17, 2014, 04:05:33 PM
Pour de la fantrad ok (et encore, surtout pour des séries comiques) mais là le niveau de traduction devrait être bien meilleur non ?

Normalement oui, mais ce n'est pas toujours le cas. De toute façon, le problème des expressions intraduisibles reste le même.

Après je sais que c'est vraiment des points de détails. Mais comme on dis, "devil is in the details". Pour ma part je ne me sert des sous titres que comme d'une aide sur quelques mots et je suis majoritairement les dialogues à l'oreille (sauf certains accents bien violent).

C'est toujours ces petites choses qui peuvent changer notre expérience. Ça marche partout d'ailleurs : des raccourcis dans une application, le choix des langues dans un jeu vidéo (combien de jeux consoles ont la VO et la VF sur le disque mais empêche le choix des langues si on ne change pas la langue de la console ?), etc.

Netflix améliore quand même grandement les choses. J'ai cru comprendre que jusque la, les concurrents n'étaient pas géniaux coté sous titres et VOSTF.

JiHaisse

#187
Au fait les amis, je suis tombé sur un site de SVOD un peu particulier qui me semble proposer une offre très intéressante.
C'est 4,99 € / mois, pas encore (mais bientôt) compatible Chromecast, avec de la HD (quand dispo) et des sous-titres évidemment.

Ce qui fait sa spécialité c'est que les films sont en rotation mais sont sélectionnés par une équipe éditoriale. En pratique il y a un nouveau film chaque jour, visible pendant 30 jours, donc 30 films accessibles en permanence. C'est très orienté art et essai et évidemment la sélection ne colle pas toujours avec les goûts des uns et des autres mais ça me semble être un beau complément avec la bibliothèque de Netflix/Canalplay.

https://mubi.com/

glen

Pas mal ça, et un vrai choix éditorial en plus.

JiHaisse

#189
Ouais, je pense essayer, j'attends juste un moyen de voir le contenu sur ma télé sans brancher un ordinateur.
C'est accessible depuis pas mal de trucs mais j'ai pas de console en ce moment. :o

edit : je constate que leur appli android n'est pas compatible avec les téléphones, encore un autre truc à améliorer mais je garde un oeil attentif sur leur évolution

Kaji

J'ai été abonné il y a quelques années à Mubi, et effectivement, il y a un vrai choix éditorial, axé film de patrimoine et indépendant. Surtout pas mal de court métrage.

Par contre le seul moyen d'avoir accès au catalogue sur sa télévision, c'est une PS3. La seule plateforme qui qui ait eu droit à leur application.

luch78

#191
Citation de: JiHaisse le Septembre 17, 2014, 03:25:32 PM
Comme je le disais plus haut, avec le Chromecast c'est niet sans modif du routeur ou sans rooter la clé éventuellement pour changer les DNS.

Je comprend pas là. Chromecast c'est pas juste un dongle pour faire du screen miroring entre ton pc et ta tv?

Pourquoi a t'il besoin d'un DNS ?

Edit: ok je suis allé lire. En fait, c'est un dongle permettant la lecture d'un flux multimédia, sur ta TV, depuis ton PC, au moyen de ton Wifi chez toi. Par contre, je comprend toujours pas le DNS là ?? Le dongle est capable de filtrer les flux qu'il veut bien lire et a besoin pour cela de checker sur les serveurs Google ??

JiHaisse

Citation de: luch78 le Septembre 18, 2014, 11:25:09 AM
Je comprend pas là. Chromecast c'est pas juste un dongle pour faire du screen miroring entre ton pc et ta tv?

Pourquoi a t'il besoin d'un DNS ?

Le Chromecast ne récupère pas le flux du PC/Smartphone etc. mais il va en chercher un lui-même. Il est autonome vis-à-vis d'internet. En fait quand tu castes, tu ne fais que lui transmettre un lien qu'il va chercher lui-même donc il est indifférent aux DNS configurés sur ton ordinateur ou ton tel, il faut modifier les siens.... C'est possible en le rootant (chiant) ou alors en modifiant directement les DNS de ton routeur (chiant).

JiHaisse

Citation de: Kaji le Septembre 18, 2014, 11:17:13 AM
J'ai été abonné il y a quelques années à Mubi, et effectivement, il y a un vrai choix éditorial, axé film de patrimoine et indépendant. Surtout pas mal de court métrage.

Par contre le seul moyen d'avoir accès au catalogue sur sa télévision, c'est une PS3. La seule plateforme qui qui ait eu droit à leur application.

J'ai lu un peu leur forum, ils se sont engagés pour une compatibilité Chromecast d'ici la fin de l'année (l'appli Android n'est sortie que cette année).

luch78

#194
Citation de: JiHaisse le Septembre 18, 2014, 11:29:25 AM
Le Chromecast ne récupère pas le flux du PC/Smartphone etc. mais il va en chercher un lui-même. Il est autonome vis-à-vis d'internet. En fait quand tu castes, tu ne fais que lui transmettre un lien qu'il va chercher lui-même donc il est indifférent aux DNS configurés sur ton ordinateur ou ton tel, il faut modifier les siens.... C'est possible en le rootant (chiant) ou alors en modifiant directement les DNS de ton routeur (chiant).

Mais donc les MP3/ vidéos piratés sur ton PC, tu ne peux pas les lire sur ton dongle ?

Car de ce que je comprend, tu diffuses dans ton PC depuis Chrome ton contenu et tu cliques sur un bouton qui déclenche la diffusion sur ton dongle. Mais donc il n'y a pas de lien direct/ de flux direct entre ton pc et ton dongle au travers de ton wifi ?