Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#195
Citation de: luch78 le Septembre 18, 2014, 11:31:44 AM
Mais donc les MP3/ vidéos piratés sur ton PC, tu ne peux pas les lire sur ton dongle ?

Pour les vidéos faut Plex (ou d'autres hein), qui est surement un des media center les plus balaises. Pour les mp3 il y a quelques applis compatibles genre Google Music/Deezer/Rdio.

https://plex.tv/

Sinon, pour ce qui est du cast direct, la beta actuelle c'est ça : caster le bureau en 1080p et 60fps. Tu peux le voir comme un objectif.

Personnellement, je n'utilise Chromecast qu'avec mon smartphone donc depuis le PC je suis pas expert. Ca peut être intéressant pour diffuser une page web et la consulter à plusieurs mais ça s'arrête là pour moi.

luch78

Mais si je prend mon fichier piraté depuis mon pc, et que je le balance dans chrome pour le diffuser son mon dongle, ça refuse purement et simplement ???

Je suis obligé de passer par une appli tierse comme plex, pour "nettoyer" mon fichier, et diffuser vers le dongle ???

JiHaisse

Citation de: luch78 le Septembre 18, 2014, 11:36:42 AM
Mais si je prend mon fichier piraté depuis mon pc, et que je le balance dans chrome pour le diffuser son mon dongle, ça refuse purement et simplement ???

Pour de la lecture directe? Je ne fonctionne pas comme ça donc je peux pas t'aider, je veux une interface engageante.

luch78

Faut que je demande à mon pote de passer avec sa galaxy tab pro, voir si j'arrive à faire le mirorring direct sur ma tv.

Si c'est bon, un petit coup de hola sur netflix et j'aurais ma solution ^^

Alphonse

#199
Ca marche pas. VLC vers Chromecast c'est pas encore possible, et envoyer certains formats de fichiers dans un onglet Chrome ça marche pas non plus (dont .mp4...).

Envoyer sur Chromecast un stream ouvert sur Chrome ça fonctionne en revanche, avec du lag parfois.


Patience...

JiHaisse

Citation de: luch78 le Septembre 18, 2014, 11:54:08 AM
Faut que je demande à mon pote de passer avec sa galaxy tab pro, voir si j'arrive à faire le mirorring direct sur ma tv.

Si c'est bon, un petit coup de hola sur netflix et j'aurais ma solution ^^

Non car le screen mirroring dégrade vraiment l'image.

Gabora

Citation de: luch78 le Septembre 18, 2014, 11:36:42 AM
Mais si je prend mon fichier piraté depuis mon pc, et que je le balance dans chrome pour le diffuser son mon dongle, ça refuse purement et simplement ???

Je suis obligé de passer par une appli tierse comme plex, pour "nettoyer" mon fichier, et diffuser vers le dongle ???

Via ton PC, c'est effectivement Plex le meilleur moyen de streamer tes vidéos sur ton Chromecast. Mais dans ce cas, faudra évidemment que le PC tourne en tache de fond.

Par contre Hola + Netflix + Mirroring sans fil via tablette, je ne garantie rien en terme de qualité video / lag / artefacts degueulasses. Investir dans un boitier multimédia sous android ou une clé TV android pourrait etre plus judicieux !

JiHaisse

Le Chromecast faut l'utiliser dans les clous sinon c'est foireux. Mais y'a une bonne marge de manœuvre. Personnellement il a complètement pris le contrôle de l'écran de ma télé et mon smartphone a remplacé ma télécommande qui ne me sert plus qu'à l'éteindre (comme il est compatible CEC, quand je l'active l'écran s'allume).

JiHaisse

J'ai discuté avec le support technique pour leur remonter un problème, ce qui m'a permis d'obtenir deux informations qui me semblent digne d'intérêt :

- les sous-titres pour les séries Netflix Originals ne peuvent pas être modifiés, cherchez pas, ils vont nécessairement s'afficher en taille moyenne et blanc ; à priori c'est pas gênant mais sur Chromecast ils sont un peu gros. C'est visiblement remonté aux ingénieurs de la mort qui vont préparer un patch.

- le support technique est à Lisbonne

avou

Gabora

Un collègue me souffle dans l'oreille qu'il y a bien des sous titres anglais et français chez lui  :slurp:

JiHaisse

Citation de: Gabora le Septembre 19, 2014, 04:02:33 PM
Un collègue me souffle dans l'oreille qu'il y a bien des sous titres anglais et français chez lui  :slurp:

aucun rapport, je parle de la modification de l'apparence qui reste invariablement en blanc/taille normale sur les contenus Netflix Originals.

Gabora

Je ne parlais pas de ton dernier message (je ne l'avais meme pas vu  :D) mais on parlais des subs en anglais il y a quelques posts !

JiHaisse

ah bah oui y'a les subs anglais, suffisait de demander, j'ai pas dû voir le message non plus :nerd:

Gabora


JiHaisse

Alors on peut ajouter sans hésiter cette réponse à la corbeille remplie des conneries que je débite chaque jour.

Je me demande si c'est sur tous les contenus pour que j'ai dit ça puisque effectivement il y sont sur OITNB.