— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Au fait vous savez que le prochain Fable ne pourra pas être jouer en mode solo et donc on devra être tout le temps connecté:
http://www.gamekyo.com/blog_article310955.html

...Enfin vous prenez l'info comme vous voulez, c'est pas comme si cette console m'intéressait.

Baron.de.Münchhausen

Putain les gars ils claquent des centaines de millions de $, ça se compte peut être en milliards, en R&D, en marketing, en exclusivités quadruple A au Japon, en Europe et aux Etats-unis.

Et en fait ce qui va faire le succès de la console c'est un jeu de foot "donné" :fool:

Le jeu de foot tu le retrouve a 10 balles 6 mois après quoi, et l'année suivante dans une bac en carton remplis de 542 Fifa et de PES d'occasion a 2€, en plus de ça le Fifa il aura une durée de vie de 9 mois si la console sort en fin d'année.

C'est franchement hallucinant.

Ashura

Tu prends le problème à l'envers. C'est pas Fifa qui fait vendre la console, c'est le fait que financièrement il la rend presque aussi attractive que la PS4, l'écart pour un mec comptant acheter Fifa passant de 100 à 30€.

AdamsVibe

Citation de: Ashura le Août 20, 2013, 03:20:32 PM
Tu prends le problème à l'envers. C'est pas Fifa qui fait vendre la console, c'est le fait que financièrement il la rend presque aussi attractive que la PS4, l'écart pour un mec comptant acheter Fifa passant de 100 à 30€.

clairement meme si je pense qu'en europe, ça changera pas grand chose.
La plupart du temps, les parties en ligne tu les fais aussi en fonction de tes potos.
Et je pense pas que l'offre fera bouger ENORMEMENT la fanbase FIFA vers la Xone mais pour une personne hésitant, c'est un argument assez cool.

Pas mal le fable legends :D

MykeHell


Baron.de.Münchhausen

Le jeu sort en Septemb', et les joueurs vont pas attendre 2 ou 3 mois pour avoir une version ou ils ne pourront peut être pas jouer en ligne dés le début, avec des serveurs peu remplis puisque c'est le launch.

Donc, le joueur comptant acheter FIFA de cette année, il va faire le choix logique : le prendre sur 360 ou PS3 ou il n'y aura pas de problème de serveur et des bazillions de joueurs.

Dans 6 mois, si je veux acheter une XboxOne, j'en aurais rien a foutre d'avoir fifa "gratuitement" je préférerai une exclue AAA qui mettra des années a vieillir. Fifa PS4/One, dans 9 mois il est dead.

Ashura

Bah non, perso je vais le reprendre sur next gen et je pense que pas mal d'acheteurs des nouvelles consoles feront de même.

Jb


Hobes


Baron.de.Münchhausen

Je ne dis pas que c'est pas un joli coup, c'est un trés joli coup, mais putain c'est tellement facile. Les gens s'emballent vraiment vite, ça fait peur :sweat:

C'est le retour du petit cadeau Bonux, sauf que Fifa il est pas phosphorescent la nuit.

Ashura

Facile certes mais ça va dans le sens des joueurs, tout comme la volte face "pas de DRM" de Sony à l'E3. Un truc tout con mais il en faut souvent pas beaucoup pour s'attirer les faveurs des joueurs, et puis on parle d'un cadeau de 1/6 du prix de la console c'est quand même pas rien.

Baron.de.Münchhausen

#806
Si, c'est rien.

Çà encouragera les gens qui avaient déja, inconsciemment, prévu de prendre la machine, si c'est une question de cout, Sony est toujours gagnant même en prenant FIFA a 80€. On ne choisit pas une machine sur 10 ou 20€, c'est grotesque.

Et depuis quand le cout d'une économie encourage a l'achat ? Sur cette génération vous avez bien payé la 360 moins chère mais il a fallu ajouter tout un tas d'élément + 500 ou 600€ d'abonnement Gold. Au final la 360 vous est revenue a 2 fois plus chère que la PS3 pourtant les deux consoles se sont vendues sensiblement a parts égales.

C'est ridicule honnétement, vous avez acheté la PS3 pour Uncharteed 2, la 360 pour Gears, la WiiU pour Pikmin3, la PS4 pour Uncharteed 12000 et la One pour... Fifa  :trisocontent:

Un jeu qui est disponible sur toute les consoles, même sur GBA peut être, qui aura peu de joueurs au niveau mondial, des serveurs pas prêts et fragiles et finalement périmé dans 6 mois.

La gueule des studios qui se cassent le cul depuis 2 ans a faire des exclu AAA (Ryse, D3ad Rising) :fool:

Si cette annonce vous fait basculer pour l'un plutôt que pour l'autre, c'est que inconsciemment le choix était déja fait.

En tout cas c'est une super nouvelle pour les constructeurs, a partir de maintenant ils vont se foutre d'avoir du line up, on t'offre Fifa ou Madden et c'est bon.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 20, 2013, 04:07:33 PMEt depuis quand le cout d'une économie encourage a l'achat ?

Depuis toujours ?

En l'occurrence en offrant un jeu tu effectues une remise sur une console à un tarif loin d'être abordable (pour ne pas dire prohibitif).

Entre autre chose j'ai eu une Megadrive car la Super Nes explosait mon budget de l'époque malgré mon attirance pour certaines licences (dont Street Fighter 2).

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Août 20, 2013, 04:24:51 PM
Depuis toujours ?

Oui, j'étais ironique. Grâce a la gratuité du PSN, la 360 était deux fois plus chère que la PS3 mais les gens s'en sont bien peu soucié a l'époque donc je comprend pas pourquoi un tel chambardement pour une si petite remise qui sera si vite périmée.

On dirait qu'il ont annoncé un Halo ou un Gears gratuit.

Sony a annoncé un jeu gratuit aussi, Drive, un jeu de caisse dont tout le monde se fout, je crois que personne au monde ne prendra la PS4 juste pour profiter de cette remise.

Je ne comprendrai jamais cette folie Fifa.

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Août 20, 2013, 03:01:49 PM
Au fait vous savez que le prochain Fable ne pourra pas être jouer en mode solo et donc on devra être tout le temps connecté:
http://www.gamekyo.com/blog_article310955.html

...Enfin vous prenez l'info comme vous voulez, c'est pas comme si cette console m'intéressait.
Ok sans moi donc, je retourne sur PC Engine GT.