— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Yep mais on relativise en voyant la dernière génération d'ATI qui n'est qu'un renommage de l'ancienne gamme (ou presque). Il faudra attendre 6 mois/1 an pour voir les premières grosses cartes vraiment surpuissantes sur PC.

Or le PC actuellement gère déjà (avec plus ou moins de succès suivant les jeux et les médias) la 4K.

Après je pense vraiment que c'est gadget concernant les jeux mais vaut mieux que ce soit prévu dès le début qu'on nous fasse une promesse dans le vent pour finalement dire "on était pas prêt".

JiHaisse

Les renommages/refresh c'est quand même une classique sur PC, surtout que le marché des CG a un peu stagné ces deux dernières années.

NVIDIA a déjà fait le coup avec les GTX 700 d'ailleurs, une amélioration par-ci, une par-là et hop.

Simplement, il faudra attendre 6 mois à un an pour avoir des cartes  abordables.

Surpuissantes par rapport à ce qui existe dans la One et la PS4 ça se fait déjà et la comparaison est d'autant plus frontale qu'il s'agit maintenant de PC, on a plus d'architecture exotique qui brouille les pistes.

Enfin globalement je suis d'accord que c'est une bonne chose.

Je trouve juste dommage que le porte-étendard du JV pour les 8 ans à venir, ce soit limite un Core i3 avec une carte AMD milieu de gamme 2012, c'est assez inédit. :nerd:

Hobes

Apparemment le gap a toujours été plus ou moins présent par le passé mais sachant que certains composants étaient propriétaire (type le Cell de Sony), il était difficile de faire des comparaisons directes. En plus à l'époque il n'y avait pas autant de moyen de communication et autant de gens à décortiquer tout ça. La pauvre Megadrive se serait fait démonter face à la Super Nintendo sur Internet à l'époque :nerd:

pippoletsu


MykeHell

Quand tu vois ce que ça bouffe en ressource l'affichage d'un jeu en 4k... Ok la console le proposera mais qui va s'y risquer ? Comme le dit JiHaisse, le 1080p/60fps peine à s'installer alors la 4K  :sweat:

M'enfin, la fonctionnalité est là, c'est toujours ça de pris.

Shin

Bullshit une fois de plus, je comprend même pas qu'ils osent en parler.

Hobes

L'intérêt réside dans la vidéo. Comme sur PS4, elle le fera nativement. Ce n'est pas bullshit, c'est une réalité. Pour les jeux c'est clairement plus discutable mais là ce dont on est sûr que c'est la console est 4K ready et si on a une télé (ou un écran) qui va bien, on pourra voir les films qui vont avec.

Enfin encore faut-il que le 4K soit réellement l'avenir :o

Shin

C'est bullshit à partir du moment où ils communiquent sur la lecture d'un média qui n'existe pas, les films 4k seront sur quel support ? Quand ?

Bullshit n'est pas à comprendre comme "faux" mais inutile en dehors de l'effet d'annonce.

Ashura

Surtout que vu le fiasco de la 3D y a moyen que les gens soient franchement échaudés concernant le passage à la 4K. D'autant que sur des écrans de salon genre 40 à 60 pouces en tapant large, la 4K ne met pas une aussi grosse baffe que la HD en son temps.

Hobes

Citation de: Shin le Octobre 09, 2013, 03:26:45 PM
C'est bullshit à partir du moment où ils communiquent sur la lecture d'un média qui n'existe pas, les films 4k seront sur quel support ? Quand ?

Mais bien sûr que çà existe. Sony a annoncé sa gamme de Video Unlimited 4K qui arrivera en fin d'année avec la PS4. Y a rien de bullshit là dedans.

Shin


Hobes

#941
D'ailleurs Sony a lancé son 4K Ultra HD Media Player :



http://store.sony.com/p/4K-Media-Server/en/p/FMPX1

A part que les films font 140Go, que la platine coûte 700€ et la télé 10 fois plus, c'est déjà dispo.

Kaji

#942
Le "Video Unlimited 4K", c'est pas des Blu-Ray 1080p à partir d'un master 4K, façon superbit ? Parce que dans les faits, le seul support cinématographique existant et qui en plus appartient à Sony (le Blu-Ray donc) est encore loin d'avoir trouvé la norme de sa version 4K.

C'est pas bullshit pour les deux prochaines consoles de proposer de sortir en 4K, mais on est quand même très loin d'en avoir l'utilité. A ce jour et même si beaucoup arrivent, il n'y a qu'une seule TV disponible en magasin (une Sony justement, à 7999€) et on est vraiment pas près d'avoir réellement du contenu.

Edit: Ok, le Video Unlimited 4K est donc un service de VOD. Mea culpa. mais même si les choses sont là, ça relève quand même plus du prétexte qu'autre chose. La pierre angulaire ça restera le Blu-Ray, et lui n'est pas près d'être finalisé.

Hobes

Ah mais complètement, on n'en ait qu'aux balbutiements mais c'est quand même plus que du marketing que de dire que sa console censée durée 10 ans le fera d'office et sera compatible avec les offres à venir dès décembre.

JiHaisse

Sinon au cinéma y'a du 4K, j'en vois chaque week-end. :napo: