— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Tu y seras samedi soir Shin ? C'est con si j'avais su j'aurais pu tenter mais je suis déjà pris ce samedi.

Shin


Kaji

J'ai été sélectionné pour Dimanche, de 14 à 17H. Je ne pourrais peut-être pas m'y rendre, je peux éventuellement filer à l'un de vous l'invit', s'il faut. C'est un simple QR Code. (Bon cela dit, je préfère le préciser : le fait que je ne puisse pas y aller n'est pas encore arrêté :oh:)

Shin

C'est nominatif je crois, avec demande de pièce d'identité.

Kaji

#979
La pièce d'identité n'est je crois obligatoire que lorsque tu as moins de 16 ans. Mais de toute façon, c'est fait, j'y vais.  :slurp:

JiHaisse

Et comment prouver que tu as plus de 16 ans? :nerd:

Kaji

#981
Ouais, bon, ok. :cry:

JiHaisse

N'empêche vous êtes courageux d'aller vous coltiner une meute de fan assoiffés pour jouer 10 minutes à la précieuse.

Enfin un retour sur la manette ne sera pas de refus ! :jap:

Kaji

Je t'avouerais que si j'y vais, c'est parce que j'ai espoir qu'on soit au contraire tranquille et qu'on puisse jouer le temps qu'on veut, vu que c'est sur invitation. S'ils font de l'événement un Micromania Games Show, ça risque d'être un brin casse couille.

JiHaisse


upsilandre

#985
je reviens 2 secondes sur la discussion au sujet de la 4K et la HD en general (et avec un exemple Xone)

utiliser la HD pour ajouter du detail c'est chouette mais y a aussi une autre facon d'utiliser la HD qui consiste a utiliser les pixels suplementaire pour augmenter le champ visuel du jeu.
y a un jeu indé sur Xone qui s'appelle Below et que j'ai trouvé interressant pour cette aspect. le personnage ou les monstres ne sont finallement pas composé de plus de pixel que dans un vieux Zelda link to the past (y a meme des ennemies qui en ont encore moins je pense, voir la video de l'E3 ou l'on voit des sortes d'insectes ou de rats qui doivent faire juste quelques pixels) malgres que le jeu affiche ni plus ni moins que 36x plus de pixels que zelda!

Au lieu d'utiliser ce surplus de pixels pour augmenter le niveau de detail du personnage ou des monstres et autres elements de decors (meme si au final on y gagne aussi quand meme en detail pour d'autre raison comme la pallette de couleur bien plus etendu ou la capacité de stockage...) ces pixels sont utilisés pour etendre fortement le champ visuel du jeu et je trouve que c'est une approche interressante (mais qui implique aussi d'adapter le gamedesign)

Pour mieux comprendre j'ai fais un montage de ce que ca donne quand on superpose Zelda et Below avec un mapping 1:1 (c'est a dire a pixel equivalent)
http://img189.imageshack.us/img189/825/rn9n.jpg (image 1080p)


le probleme d'utiliser la HD pour etendre le champ visuel (FoV) c'est que ca implique que le joueur ait lui meme etendu sont FoV ecran au file des ans et de l'evolution technologique or si la taille des TV a bien evolué (en moyenne ont a des TV 1.5x plus grande qu'a l'epoque voir 2x) elle a evolué bien moins que la resolution des jeux (Zelda c'est des lignes de 256 pixels contre 1920 pour below) et le constat est malheureusement implacable: les joueurs de salon jouent en moyenne bien trop loin de leur TV pour exploiter les atouts du 1080p (et encore moins du 4k)

en 1080p ca n'a plus de sens de jouer a 3 ou 4m d'une TV. en moyenne le FoV ecran d'un joueur de salon est au moins 2x plus faible qu'un joueur PC et meme parfois plus faible qu'un joueur de console portable. on sous estime cette aspect (qui est compliqué a gerer pour les devs car les FoV ecran des joueurs de salon sont extrement variable d'un joueur a l'autre alors qu'ils sont asser similaire pour les joueurs PC entre eux ou pour les joueurs console portable, plus simple de calibrer un jeu dans ce cas)

Je suis un gros militant du "jouez plus pret!". je sais que c'est pas toujours facile selon l'agencement du salon mais parfois faut faire l'effort, deplacer un fauteuil, moi je sais que quand je joue sur ma TV 50" je prend le fauteuil a roulette de mon bureau et je me met a 1m de l'ecran. il faut que le joueur de salon augmente son FoV ecran pour que les devs puissent mieux exploiter la HD pour etendre le champ visuel de nos jeux et pas seulement les details.
c'etait mon coup de gueule  :fou: :p (et oui aujourd'hui j'ai ecouté le vieux podcast "manifeste")








JiHaisse


Baron.de.Münchhausen


Kaji

Alors Shin, des nouvelles ? J'y vais cet après-midi, moi.

AdamsVibe

#989
Citation de: upsilandre le Octobre 12, 2013, 04:21:58 PM
je reviens 2 secondes sur la discussion au sujet de la 4K et la HD en general (et avec un exemple Xone)

utiliser la HD pour ajouter du detail c'est chouette mais y a aussi une autre facon d'utiliser la HD qui consiste a utiliser les pixels suplementaire pour augmenter le champ visuel du jeu.
y a un jeu indé sur Xone qui s'appelle Below et que j'ai trouvé interressant pour cette aspect. le personnage ou les monstres ne sont finallement pas composé de plus de pixel que dans un vieux Zelda link to the past (y a meme des ennemies qui en ont encore moins je pense, voir la video de l'E3 ou l'on voit des sortes d'insectes ou de rats qui doivent faire juste quelques pixels) malgres que le jeu affiche ni plus ni moins que 36x plus de pixels que zelda!

Au lieu d'utiliser ce surplus de pixels pour augmenter le niveau de detail du personnage ou des monstres et autres elements de decors (meme si au final on y gagne aussi quand meme en detail pour d'autre raison comme la pallette de couleur bien plus etendu ou la capacité de stockage...) ces pixels sont utilisés pour etendre fortement le champ visuel du jeu et je trouve que c'est une approche interressante (mais qui implique aussi d'adapter le gamedesign)

Pour mieux comprendre j'ai fais un montage de ce que ca donne quand on superpose Zelda et Below avec un mapping 1:1 (c'est a dire a pixel equivalent)
http://img189.imageshack.us/img189/825/rn9n.jpg (image 1080p)


le probleme d'utiliser la HD pour etendre le champ visuel (FoV) c'est que ca implique que le joueur ait lui meme etendu sont FoV ecran au file des ans et de l'evolution technologique or si la taille des TV a bien evolué (en moyenne ont a des TV 1.5x plus grande qu'a l'epoque voir 2x) elle a evolué bien moins que la resolution des jeux (Zelda c'est des lignes de 256 pixels contre 1920 pour below) et le constat est malheureusement implacable: les joueurs de salon jouent en moyenne bien trop loin de leur TV pour exploiter les atouts du 1080p (et encore moins du 4k)

en 1080p ca n'a plus de sens de jouer a 3 ou 4m d'une TV. en moyenne le FoV ecran d'un joueur de salon est au moins 2x plus faible qu'un joueur PC et meme parfois plus faible qu'un joueur de console portable. on sous estime cette aspect (qui est compliqué a gerer pour les devs car les FoV ecran des joueurs de salon sont extrement variable d'un joueur a l'autre alors qu'ils sont asser similaire pour les joueurs PC entre eux ou pour les joueurs console portable, plus simple de calibrer un jeu dans ce cas)

Je suis un gros militant du "jouez plus pret!". je sais que c'est pas toujours facile selon l'agencement du salon mais parfois faut faire l'effort, deplacer un fauteuil, moi je sais que quand je joue sur ma TV 50" je prend le fauteuil a roulette de mon bureau et je me met a 1m de l'ecran. il faut que le joueur de salon augmente son FoV ecran pour que les devs puissent mieux exploiter la HD pour etendre le champ visuel de nos jeux et pas seulement les details.
c'etait mon coup de gueule  :fou: :p (et oui aujourd'hui j'ai ecouté le vieux podcast "manifeste")

bienvenu Upsi :ouch:

Tu pourrais participer au podcast pour le coté technique ( il faudrait aussi intercepter skylake et d'autres de GK :fou: )
Enfin c'est franchement dommage que ton avis technique ne soit pas plus mis en avant car il est vraiment interressant.
Limite un site tourné uniquement tourné vers cela serait une excellente idée.

A creuser si t'es d'accord.

Sinon :








Bonsoir à tous,

Alors je suis aussi aller à la session de 20h-minuit.

Mes impressions ludiques sont assez positives dans l'ensemble.
Tout de suite le debriefing vibe

Le Pad Xone : Il se tient bien en main. Dans la lignée de celui de la 360, on est à l'aise dessus.
Du tres bon tout simplement.
Un petit bémol pour les touches LR digital qui ont un touché assez zarb mais on s'y fait assez vite.
On a l'impression de ne pas avoir de bouton en plus des gachettes et finalement si
Les vibrations sur les gachettes sont super sympa.

Forza : Vraiment tres agréable visuellement. Le jeu est vraiment tres propre et donc super joli.
Je suis plutôt sur GT mais force est de constater que le jeu est tout de même tres bien foutu . ( fluide, net )
J'ai testé qq bagnoles et j'ai eu l'honneur d'avoir les vibrations au niveau des gâchettes : Super Sympa.
Cela donne d'excellente sensation de conduite au pad.
Pour ma part, je le trouve vraiment tres joli , tout en etant parfaitement fluide. C'est TRES appréciable.
Dommage que mon volant ne fonctionne pas ( G27 ), je me serais peut etre penché sur ce jeu.

FIFA 14 : A mes yeux, c'est la tuerie inattendue du One tour. ( j'ai du faire 10 parties de ce dernier  )
Etant tres tres tres tres fan de foot ( je le pratique aussi ), j'ai été bouché bée par l'approche de ce volet sur next gen.
Avant de creuser niveau gameplay, parlons des détails cosmétiques :
-Le jeu est plus beau et surtout plus net à l'écran.
-Les joueurs les plus connues sont vraiment bien foutu.
Les textures des maillots, les détails de ces derniers sont véritablement soignés et par moment assez bluffant.
C'est fluide , même si je dénote un léger ralentissement lorsqu'on engage la partie et lors du dégagement du gardien (apres une sortie de but ).

Maintenant parlons de ce qui m'a scotché et créé l'écart entre les version Ps3/X360 et PS4/Xone : La puissance au service du Gameplay tout simplement.

C'est simple en jouant au jeu, j'avais exactement les mêmes sensations que lorsqu'on joue à 11 vs 11 ou lorsqu'on regarde un match au stades de son équipe fétiche.
La décomposition des gestes est magnifique,on ressent le poids du joueurs et son inertie.
En défense comme en attaque, la course balle au pied peut complètement déstabilise une défense/attaque.
La justesse au niveau des physques permet de contrarier son adversaire pour qu'il ne puisse pas tirer dans les meilleurs condition.
Les collisions sont majestueuse . Exemple : J'etais balle au pied avec Lucas du PsG, jallet monte avec moi.
Au dernier moment , je lui glisse une passe en profondeur. Lucas est percuté ( de front) par le défenseur. L'arbitre laisse continuer l'action.... Et tout cela avec une foule de détails visuelle tout bonnement excellente et ce sans ralentissement.
La gestion des tirs se fait en fonction de la la position du joueurs et de la position de la balle : ce qui a comme conséquence => des tirs écrasés , des tirs puissants etc...
Un vrai régal !

Enfin y'a encore plein de choses que je voudrais souligner ; la gesion des contacts en mode defensif

Toute cette liberté a un prix ; on est pas à l'abri d'avoir des joueurs s'embrouillaient un peu les pinceaux à la réception de la balle.

10 parties pour un titre que je pensais pas franchement prendre.

Le nouveau moteur de EA est vraiment une bonne petite claque. ça sera clairement DAY ONE pour ce dernier.

BF4 :JE venais de jouer a la beta sur le pc d'un pote.
LE jeu est tres fluide ( 60fps ), tres agréable.
Visuellement, je le trouve assez joli même si pas aussi propre qu'espéré.
La fluidité efface un peu cette petite deception visuel ( à relativiser) .
J'ai l'impression de voir la version Ps3/X360 en plus haute resolution et c'est vraiment pas terrible... même si le fun est assez immédiat. Les effets de particules sont vraiment tres bien foutu mais certain détails gache l

Un tres bon multi ,un jeu beau et fluide : j'attends de voir la version PS4 pour me décider.

Killer instinct : Chapeau , le jeu reprend un peu la DA de SF.
C'est franchement tres joli visuellement.
Niveau gameplay : il m'a fallu 2 minutes pour retrouver les "chain" pour faire des combo assez sympatique. J'ai pas pu tester l'ensemble des persos mais ce jeu est vraiment mon premier choix avec FIFA .
Le jeu est un vrai concentré de punch : GG Rare
Du tres bon, on retrouve l'ambiance de KI .

J'ai vu d'autres jeux sans m'en rapprocher comme le dead rising qui m'a semblait assez joli, net et fluide .
Surtout en sachat que c'est un open world.

Je m'en mords les doigts d'avoir raté Panzer dragoon 

J'ai vu un mec testé les jeux kinnect :

Just Dance : Poubelle = il n'ya que DAnce central qui m'aille

Kinnect sport : wave race style => aparement c'est assez précis. Assez joli en plus d'apres moi.

Tres bonne séance , dommage que je sois arrivé à 22h