— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je t'avouerais que je ne l'ai pas remarqué non plus quand on l'a essayé mais j'imagine que le bruit ambiant était trop important. Ça revient assez souvent en tout cas dans les discussions de personnes qui ont une One (l'importance de ce cliquetis).

Mais tout comme on était passé outre le ronronnement de la 360 fat, je pense que ce n'est pas ça qui va nous gêner outre mesure avec le pad. Surtout que la prise en main est hyper agréable et les gâchettes à retour de force faut en parler mais c'est clairement une révolution à mes yeux. Toutes les manettes devraient le proposer à partir de maintenant, on est hyper sensible dans le bout des doigts et du coup ça rend la vibration super précise. Quand je repense à celle de la Wii U qui sert quasiment à rien vu que le gamepad est trop gros...

Futch

C'est peut-être un peu plus bruyant le One Tour que chez les gens :nerd:

Kaji

Ouais, enfin au One Tour, y'avait des stands très silencieux, tout le monde n'était pas sur Battlefield :nerd:

Enfin bon, on verra.

Shin

Oui la vibration au bout des doigts c'est vraiment top, et ils ont bien réussi localiser ça, du coup on a 4 zones de vibrations sur la manette.

glen

Vous avez des exemples concrets de bon usage de ce retour de force ?

Kaji



Quelques couacs, mais ça a l'air plutôt fidèle au marketing de Microsoft.

Hobes

Citation de: glen le Novembre 20, 2013, 09:28:53 AM
Vous avez des exemples concrets de bon usage de ce retour de force ?

Forza surtout. Dès que tu passes sur un vibreur dans un virage, tu as une petite (ou grosse) impulsion dans la gâchette ou le choc a eu lieu. Sachant que c'est la gâchette d'accélération, tu ressent d'autant plus cette espèce de perte d'adhérence temporaire. T'as envie de lâcher accélérateur quelques secondes.

CitationForcément, le premier contact avec la Xbox One sera avec sa manette, et de ce point de vue, on tient peut-être ici tout simplement le meilleur contrôleur jamais sorti sur consoles. Texture granuleuse sur les sticks en champignons creux (concaves), touché duveteux en surface, et prise en main immédiate puisqu'il s'agit dans les grandes lignes du même moule que le pad Xbox 360. Les gâchettes profitent également d'un moteur de vibration dédié, plutôt convaincant, même si peu de jeux exploitent encore correctement cette petite fonctionnalité.

D'aucuns pourront toutefois se plaindre d'un léger cliquetis mécanique sur les touches de tranche LB/RB ; rien de fondamentalement grave, mais quand on sait que chaque Xbox One peut accueillir jusqu'à huit contrôleurs en même temps, on peut penser qu'à force, c'est le genre de détails qui peut s'entendre.

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-premiere-prise-en-main-A115588.html

Rassuré. J'hésitais à le prendre pour mon PC mais là je n'hésiterais plus.

Kaji

Yep. Par contre je viens justement de finir l'article, et ça dit tout le contraire de la vidéo ci-dessus. J'espère que c'est qu'une histoire de bruit environnant, sinon ça annonce une localisation presque ratée, selon GK.

Hobes

Tous les tests US précisent que c'est réussi. J'ai en effet peur que ce soit un soucis de localisation. Ou alors les américains sont moins pointilleux et ça ne serait pas la première fois.

Nono

Je regarde le live de GK sur la Xbox One, Dead Rising 3 a l'air décevant.

Hobes

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Ton ressenti en vidéo ou le leur ?

Ashura


Nono

Le mien, Greg, c'est un trolleur né. :nerd:

Graphiquement, c'est pas fou quand même.
Après, j'ai pas du tout aimé les deux premiers épisodes donc j'ai un a priori négatif surement.


Nono

Il trolle même la manette. :lol:

GREG :leuv:

Shin