— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Ca montre juste qu'il y a eu une hausse assez conséquente qui a eu lieu au moment des preco XsX.... La coincidence est trop forte pour que ce soit autre chose que des gens qui se sont trompés :)

pippoletsu

J'ai des fans xboites dans mon entourage qui prétendent que l'offre est parfaitement claire.
La série X est le Level up de la one X et la série S est le level up de la one S. Comme si qq en avait déjà eu qq chose à foutre de la one S en fait.

Steph

Donc Microsoft rachète Activision Blizzard King pour 70 milliards  :|

glen

Osef perso, mais si ça pouvait affoler un peu Sony pour qu'ils proposent un gamepass valable aussi..

guyzou

C'est un peu le principe de l'industrie en général depuis quelques années, pharma ou tech, assez peu d'innovations en interne mais rachat des plus petits qui eux innovent, que soit pour offrir de nouvelles "expériences client" ou comme ici étoffer son catalogue.

L'appétit vorace de ces grands acteurs est assez néfaste à l'innovation je trouve.

Gabora

Citation de: guyzou le Janvier 18, 2022, 05:19:48 PM

L'appétit vorace de ces grands acteurs est assez néfaste à l'innovation je trouve.

Niveau innovation Activision Blizzard c'est pas vraiment des exemples  :o

Gros move mais a mon niveau assez dégouté vu que ça me donnera aucun jeu intéressant dans le Gamepass :/

J'aurais préféré un rachat de Warner, Sega ou Konami.


guyzou

Citation de: Gabora le Janvier 18, 2022, 05:54:06 PM
Niveau innovation Activision Blizzard c'est pas vraiment des exemples  :o

Gros move mais a mon niveau assez dégouté vu que ça me donnera aucun jeu intéressant dans le Gamepass :/

J'aurais préféré un rachat de Warner, Sega ou Konami.

Tu as raison, ici c'est plus pour asseoir un monopole, ou plus exactement réduire son nombre de concurrents et grandir pour exister en face de Sony et Tencent.

Steph

Microsoft on voit qu'ils sont déjà les deux pieds dans la création du "Netflix" du JV. Dans pas longtemps tu auras une appli Xbox dans ta TV connectée ou via un boitier à pas cher, une manette et basta.

Si tout ça rentre dans le Gamepass ça fait une offre assez violente quand même.

JiHaisse

Je ne sais pas si, de toute façon, l'innovation en matière de JV se joue chez Tencent ou Activision/Blizzard et consorts.

En tout cas ce montant est dingue et MS se retrouve à la tête d'un empire assez dingue sachant qu'ils ont déjà croqué Bethesda. C'est de la triche !

Bakappoi

Pas plus que ça je trouve. A côté on a toujours Ubisoft, EA, Sony et Nintendo. On peut même ajouter Sega qui a énormément de licences en tant qu'editeur.

JiHaisse

Bah Activision était au moins du niveau de chacune de ces boîtes prises individuellement tout de même ! C'est vrai qu'il reste encore des concurrents et il faudrait vérifier mais ça donne l'impression de voir le Disney du cinéma.

Bakappoi

Le truc c'est que même pour Disney, je trouve pas que ça ait changé grand chose pour le consommateur au final.

Gabora

C'est de toute façon la tendance de tous les marchés d'aller vers la consolidation dans quelques gros acteurs mondiaux, ainsi que des offres par abonnement (musique, séries, logiciels).

JiHaisse

#1798
Citation de: Bakappoi le Janvier 19, 2022, 09:04:53 AM
Le truc c'est que même pour Disney, je trouve pas que ça ait changé grand chose pour le consommateur au final.

T'as raison c'est ce que je me suis finalement dit. Les types se consolident sans vraiment se diversifier finalement, on nous sert toujours les mêmes choses qui proviennent des mêmes studios/éditeurs, c'est juste que maintenant les sous vont dans une seule (grosse) poche. :nerd:

Ce rachat m'a d'ailleurs rappelé qu'Amazon avait racheté MGM aussi, on l'a pas vraiment senti passer. Les gros deviennent juste encore un peu plus gros.

EDIT : si ce n'est que dans le cas de MS, ce qui pourrait changer c'est vraiment l'avènement d'un gamepass complètement hégémonique dont on peut se demander quelle place il va prendre effectivement sur le marché. Y'a encore de la marge ils viennent d'annoncer 25 millions d'abonnés mais ça commence à chiffrer.

Gabora

Je suis prêt a parier que les joueurs de COD sur Playstation ne passeront pas sur XBOX si COD devient exclusif. Ils se contenteront de passer sur un autre FPS dispo sur Ps5, et je suis sur qu'un studio profitera du vide laissé par COD pour sortir un jeu au gameplay très proche. Ca reste du FPS, les alternatives ne manquent pas.

En revanche la situation auraient été très différente avec un rachat d'EA. un FIFA n'a actuellement aucune vrai concurrence.