— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Citation de: Futch le Avril 05, 2013, 11:15:40 AM
Je sais c'est pour ça que je le signale.
Encore une fois il fait genre ça vient de lui.

3 minutes pour se reconnecter c'est court.
Les soirs sans connexion tu joues pas donc ?

C'était pas forcément évident avec ton message d'où mon complétement d'information.

Mais oui pas de connexion, pas de jeu en théorie.

Shin

J'hallucine, vous achetez un jeu et une console et vous êtes ok pour que la console demande une autorisation pour pouvoir être utilisée ?

Et qu'elle se coupe en pleine partie si y a plus de connexion ?
Que vous ne puissiez pas emmener votre console en vacance ?

Et l'analogie avec le téléphone est tellement conne !
Sur mon smartphone si je n'ai pas de réseau je peux utiliser toutes mes applis offline qui ne nécessite pas de réseau.

Baron.de.Münchhausen

C'est ça le truc, c'est que dorénavant les jeux nécessitent une connexion réseau.

Hobes

Citation de: Shin le Avril 05, 2013, 11:38:40 AM
Et l'analogie avec le téléphone est tellement conne !
Sur mon smartphone si je n'ai pas de réseau je peux utiliser toutes mes applis offline qui ne nécessite pas de réseau.

Là aussi. Tu pourras toujours voir tes Blu-ray ou autre sauf qu'un jeu sera une appli en ligne dorénavant.

Shin

Bah non, la partie solo d'un jeu ne nécessite pas de connexion, c'est absurde.

Hobes

Dans un avenir plus ou moins proche Photoshop, Word, Excel... vont passer dans du tout en ligne comme avait commencé à le faire Google avec son OS.

C'est la même chose pour le jeu.

Sinon je parle dans mon cas très personnel mais je n'ai jamais utilisé ma console sans internet ces 5 dernières années. Pas une fois. Il faut dire que je n'ai jamais eu aucun problème avec ma connexion. Pourtant je suis chez Free.

Baron.de.Münchhausen

Avec certains jeux (Mass Effect 2 et 3, ou Batman AC) il était presque obligatoire de se connecter a internet pour télécharger des mises a jour/patchs afin de ne pas jouer a une version tronquée du jeu. Dans le futur ce sera un passage obligatoire, si t'as un jeu en occase tu vas donc en plus être obligé d'acheter un code, code qui te permettra de télécharger les patchs, c'est seulement après tout ça que tu pourras continuer a jouer.

Ashura

Moi je partage totalement l'avis de Shin, j'ai pas envie d'être connecté en permanence, il m'arrive d'ailleurs souvent de jouer offline à la 360. Il m'est arrivé d'avoir des soirées où internet coupait toutes les 10mn, parfois ça peut durer 3 jours comme ça, je vois pas en quel honneur ça devrait m'empêcher de jouer. Si jamais ils proposent pas de système hors ligne comme sur Steam, y a de grandes chances que ma préférence aille à la PS4. Et si jamais cette connexion obligatoire est une fatalité et qu'on sera obligés d'y venir à terme, je ferai quand même tout mon possible pour retarder l'échéance.

Et puis quand on voit les fiascos qu'ont été les deux dernières expériences du 100% connecté (Diablo 3 et SimCity), ça va être mignon le jour où la console va sortir je sens.

Bakappoi


pippoletsu

Pour moi, c'est tout sauf Geoffrey Jourdren.

Baron.de.Münchhausen

#130
Depuis que les jeux sont  multijoueurs, oui ça a été le bordel, c'est la faute au multijoueur en lui même, pas a celle de ta connexion internet.

La sacro-sainte communauté PC a la mémoire courte, quel sont les lancements de gros jeux Blizzard, ou autres gros jeux rts, autres MMO qui s'est déroulé parfaitement dés sa mise en place depuis que Diablo, Warcraft, sont multijoueurs ? Probablement aucun.

On s'attend a voir tout fonctionnel dés le lancement, ça n'existe plus depuis longtemps, il faut mettre a jour les OS (Dernier exemple avec la WiiU) régler les choses que les développeurs/éditeurs ne peuvent pas régler avant que le jeu ne soit lancé.

J'apprécie beaucoup voir la communauté des testeurs et autre ménestrel s'acharner sur cette "nouvelle" ils pestent contre la connexion obligatoire, alors que ça fait 3 ans qu'ils essaient de nous faire bouffer du onlive et gakkai de gré mais surtout de force. Le futur c'est maintenant, vive le tout numérique et... OH MY GOD, connexion permanente pour le cloud gaming  ?

:oops:

pippoletsu

T'as vu bcp de monde ici s'extasier sur le cloud gaming ?

Baron.de.Münchhausen

Pas tellement ici, d'où le "la communauté des testeurs et autre ménestrel"

Hobes

J'étais déjà l'un des seuls à louer Onlive et Gaikai. Vous êtes réfractaire au changement et à l'innovation :o

pippoletsu

Carrément. Depuis Billy la Banlieue sur CPC 464, le niveau du JV baisse irrémédiablement.
Depuis la NES, tout va mal. Nintendo, ces fossoyeurs du média :aulasdoigt: