— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

CitationPuisque parfois l'électricité est coupée, je n'achèterai pas d'aspirateur.

:troll:

Francis aussi est énervé :


Hobes

Il détruit une Xbox une fois par mois en fait :



Tu as ton explication sur les ventes de la console aux US Baron.

Ashura

Mais y a une différence énorme entre Gaikai (tel qu'on nous le présente actuellement) et les rumeurs sur la Xbox: c'est que le cloud gaming n'est qu'une option, si t'as envie de procéder comme ça pour jouer t'y vas, sinon tu as encore un support physique, au pire une version dématérialisée installée sur la console. Ca sera un peu moins bien sur PS4 où apparemment il faudra passer par Gaikai pour le retrogaming (encore que, je suis pas certain qu'ils aient dit que ça serait le seul moyen), mais on est encore loin des contraintes annoncées pour la Xbox.

pippoletsu

En gros, c'est comme si, pour pouvoir conduire ta caisse, en plus de mettre de l'essence tu devais solliciter le constructeur et absolument recevoir son approbation.

pippoletsu

D'ailleurs, le fait que les chromebooks ne marchent pas du tout, ça proviendrait pas du fait que sans réseau, il soit assez inutiles ?

Shin

Faut pas confondre l'install de patch et la connexion permanente

pippoletsu

Pour le baron et ses 56k, ça fait bien peu de différence.

Hobes

#142


Tout simplement génial ce gif. La fin :lol:

Baron.de.Münchhausen

#143
Citation de: pippoletsu le Avril 05, 2013, 03:09:51 PM
Pour le baron et ses 56k, ça fait bien peu de différence.

C'est clair, moi quand je télécharge une démo ça me prend 3,5 ou 10h, je ne sais pas, je ne calcule pas, je télécharge pendant que je joue.

Le truc c'est que certains jeux (Des jeux qui possèdent un mode multi) bloquent le téléchargement en tache de fond, ce qui fait que la connexion internet ne sert a rien, même si je joue le mode SOLO de jeu.

Je reste quand même étonné des réactions, les possesseurs de la xbox ont déja avalés de plus grosses couleuvres sans broncher.

Le but de Microsoft c'est pas de concurrencer Sony ou Nintendo, ils en ont presque rien a secouer du jeu vidéo, ils veulent installer dans le salon une machine capable de louer des films, de la musique, des applications... Et accessoirement, tu pourras jouer a Call of Duty, tout ça en gigotant les bras le cul vissé sur son canapé.

Si tout le monde commence a détester Durango, je vais certainement commencer a l'aimer  :hmm:

Pour le moment rien n'est sur en plus. Il y'avait eu le même drame quand les téléphones portables sont passé de l'état d'objet qui sert a téléphoner a l'état d'objet qui sert a téléphoner mais qui se connecte toute les 38 secondes a internet ?

Il n'y a pas eu tant de panique, au contraire c'était le progrès. On l'a accepté et on est d'accord pour en payer le prix. Mais moi je suis comme vous hein, j'étais bien avec mes 3 jeux pourris sur Nokia. Hélas on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Baron.de.Münchhausen


Shin

Non mais baron, qu'une machine soit connectée pour pouvoir profiter de ses services connectés on est ok.

Mais une machine avec des services offlines, des jeux dans notre cas, qui refuse de fonctionner si elle n'est pas connecté c'est totalement différent.

Et l'exemple de Hobes avec Word et Excel est tout autant incompréhensible !
Si le PC n'est pas connecté à Internet on peut pas écrire un document word ??! Et vous trouvez ça normal ?

Baron.de.Münchhausen

Bien sur que non c'est pas normal, mais ça aussi ça arrivera. Un ordinateur qui n'est pas connecté a internet, ça sert plus a rien de nos jours a quoi servent Facebook Twitter, Deezer, la vod, le commerce en ligne si tu n'as pas internet ?

Le traitement de texte, c'est un logiciel que tu remplis avec des données perso ou pro, ça ne regarde en rien les développeurs de l'application. Les éditeurs veulent savoir ce que tu fais avec ton jeu, si tu l'as acheté d'occase, si tu y joues souvent, ou t'en es dans le jeu, si tu joues ou non au mode multi, si tu l'a fini, si tu l'as rangé au placard etc.

A quoi sert une Durango si elle a pas internet ? Si elle peut pas te balancer la nouvelle pub pour X et Y en direct, et pas quand tu te connecteras dans 2 ou 3 jours.

Je me mets juste dans la peau des constructeurs, j'aime pas du tout ça non plus, habitant un petit village je vais même être bien plus emmerdé que vous pour avoir une connexion constante et stable, mais ça fait des années qu'on voit venir le truc quand même, les cris d'orfraie sont peut être excessif.

Hobes


pippoletsu

Je joue quasi tjs en ligne, mais j'aime avoir (l'illusion) du choix.

Shin

C'est un principe qui n'apporte aucun avantage, aucun plus pour l'utilisateur. Mais qui rajoute pleins de contraintes.

Libre à vous de vous en foutre parceque vous n'y voyez pas de contrainte.