— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Elle sort en 2013 chez nous si j'ai bien compris :hope:

Baron.de.Münchhausen

Donc on est d'accord, ils n'ont montré qu'une seule exclu, le jeu de remedy ?

Hobes


Hobes

Il n'y a plus qu'à espérer que la next gen débute réellement à l'E3.

Pour Microsoft n'a pas fait mieux que Sony. On a vu que du conventionnel et à part Forza je n'ai pas encore eu de réelle raison de passer à la caisse.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Mai 21, 2013, 07:57:25 PM
Forza.

Ah ok j'ai pas vu le lien avait sauté.

Bon 2 exclus, la conférence PS4 en avait combien ? 6 ou 8.

Major Neslon va t'il troller Microsoft comme il a trollé Sony ?

Ashura

Ah ouais la fin bien abrupte :oo Bon, c'était pas mal mais pas inoubliable non plus. Même si l'E3 approche j'espérais un peu plus de jeux que ça, 20mn sur Call of Duty sérieux...

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 21, 2013, 08:04:53 PM
Major Neslon va t'il troller Microsoft comme il a trollé Sony ?

Il a prévenu avant la conférence, Microsoft avait prévenu que les annonces et les "world premiere" seraient à l'E3.

D'ailleurs pour moi c'est l'enseignement n°1. Ce sont les jeux qui feront la différence, or on en a peu vu que ce soit chez Sony ou Microsoft

Baron.de.Münchhausen

On en a peu vu oui, mais quand même a peu prés 3 fois plus chez le concurrent, car 7 est supérieur a 2.

Pour une conf qui ne devait pas parler de jeux, faire 15 ou 20 minutes sur Call of c'est abusé, c'est 25% de la conférence.


Baron.de.Münchhausen


Ashura

C'est également ça que je leur reproche, les mecs font du damage préventif "non mais on parlera des jeux à l'E3", sauf qu'ils te foutent 20mn sur CoD Ghost. Alors ok Call Of c'est pas vraiment du jeu vidéo, mais là ils se foutent un peu du monde.

Hobes

Je comprends votre ressenti car je le partage assez. D'un point de vue de joueurs je suis frustré. Frustré par le manque de jeux présentés et le manque d'innovations réelles dans la machine.

Mais ce n'était pas du "damage préventif" que de faire ce qu'à fait Microsoft.

Le public visé, on n'en était pas sûr avant, on le sait maintenant, c'était clairement le grand public. Et le grand public il utilise sa Xbox comment ? Comme une machine pour voir sa TV (Netflix, NFL...) et jouer aux quelques jeux qui dominent les charts : Fifa, Madden et Call of Duty.

En mettant l'accent sur ces points, ils ont marqué des points (justement) auprès de ces personnes "volatiles" qui auraient pu choisir la PS4. Parce qu'à l'image de la France qui est un territoire Sony pour PES, Call Of... le marché US est connoté Microsoft. Et pour qu'il le reste, cet événement était primordial.

Maintenant il faudra convaincre les autres. Moi, toi, Baron. Et ça passera par des jeux.

Même Nintendo a une chance parce qu'honnêtement le gap il a beau être là, il n'est pas aussi important qu'il n'y parait et le Zelda proto qu'on avait vu me ferait toujours de l'effet malgré la fameuse "next-gen".


JiHaisse

Moi c'est assez drôle, je m'en fiche un peu des jeux, pourtant c'est évidemment le motif principal d'achat d'une console.

Je suis étonné que vous accordiez autant d'importance aux annonces d'ailleurs.

On ne peut pas d'un côté constater l'uniformisation d'un hardware de plus en plus proche d'un simple PC, entamé certainement depuis la Xbox première du nom, et de l'autre s'inquiéter de la présence d'exclu ou pas, de tel ou tel jeu etc.

On a bien vu l'amenuisement progressif de l'idée même d'exclu, en tout cas pour moi c'est une notion qui fait de moins en moins sens même si je suis bien conscient que ça a toujours une signification.

Mais en grossissant le trait, on joue tous aux même jeux sur les mêmes plateformes, donc pas de quoi s'angoisser de la présence de telle ou telle exclu sachant que sauf cas particulier, tout le monde peut jouer à tout sur tout.

Baron.de.Münchhausen

Le truc c'est que rien n'est nouveau, les films, les séries, le sport, netflix etc, Sony et microsoft en parlent chaque année, chaque année 50% des trucs concernent les Américains.

La ils ont fait pareil, le seul truc intéressant c'est de savoir qu'on peut changer d'applications et en superposer plusieurs grâce a Kinect.

On en sait peu sur la console, Kinect livré avec la console ? Xbox live payant ? (On peut penser que oui.) Ils ne se sont pas attardés sur manette...

En tout cas pour les développeurs c'est génial. Ils bosseront sur PC comme d'hab et pourront sortir assez facilement une version PS4 et xbx1, les jeux seront quasi identiques, je suis pas sur que la mémoire "libre" sur PS4 avantagera les portages PS4. Le support est le même, la mémoire est la même, fonctionnalités Kinect/Move sur les deux consoles. Ça va être la guerre des clones.

Le nom XBOXONE par contre je le comprend pas, et puis le logo qui est quand même trés ressemblant, le même code couleur... C'est curieux tout ça...

Jb


Ashura

Ca non plus on sait pas. L'interface était supposée se rapprocher encore plus de windows 8, du peu qu'on en a vu là ça m'a l'air d'être la même qu'actuellement. Ils ont mentionné un xbox live refait à neuf, orienté vers le cloud... et c'est tout, faudra se contenter de ces infos rachitiques. On a eu des tas de promesses mais très peu de concret à part les nouvelles possibilités de Kinect.