— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Mais putain même pas pouvoir amener un jeu chez un pote quoi... Même pas pouvoir PRÊTER un jeu...

Hobes

Tu pourras amener un jeu chez ton pote. Il suffira de te connecter avec ton compte.

pippoletsu

Super pratique :girard:
C'est quoi l'intérêt de lier à ce point le jeu à ton compte même quand tu vas y jouer chez un pote ? Genre ils vont faire des stats sur les mec qui jouent avec des amis en local ?

Hobes

#363
Ca ne m'emballe pas plus que ça non plus (au contraire évidemment) mais l'intérêt c'est le même qui lie un jeu à un compte sur Steam, Origin, iOS, Android...

Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 01:59:12 PM
Super pratique :girard:

C'est ce que fait mon frère tous les week ends quand il passe à la maison pour jouer à ses jeux démat' sur 360 ou synchroniser ses succès.

Nono

Un jeu démat, c'est normal, pas un jeu physique...

pippoletsu

Oui mais c'est ton frangin qui vient chez tes parents. Quand tu vas juste chez un pote l'intérêt d'importer ton compte, je vois pas trop, surtout pour un jeu PHYSIQUE.
C'est fou comme tu étais prompt à bondir sur Sony et à tout passer à MS quand même.

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 02:21:51 PM
Oui mais c'est ton frangin qui vient chez tes parents. Quand tu vas juste chez un pote l'intérêt d'importer ton compte, je vois pas trop, surtout pour un jeu PHYSIQUE.
C'est fou comme tu étais prompt à bondir sur Sony et à tout passer à MS quand même.

C'est affectif malheureusement pour lui .

On a tous un peu des préférences  :sweat:

Hobes

#367
Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 02:21:51 PM
Oui mais c'est ton frangin qui vient chez tes parents. Quand tu vas juste chez un pote l'intérêt d'importer ton compte, je vois pas trop, surtout pour un jeu PHYSIQUE.
C'est fou comme tu étais prompt à bondir sur Sony et à tout passer à MS quand même.

Depuis trois pages je ne défends pas Microsoft mais j'essai surtout de te montrer gentiment à quel point tu dis de la merde de A à Z. Même Baron qui adore Microsoft c'est bien connu est venu te rembarrer, c'est dire à quel point ton discours est incohérent.

Citation de: Nono le Mai 22, 2013, 02:21:06 PM
Un jeu démat, c'est normal, pas un jeu physique...

J'ai acheté Skyrim en boite. J'ai même eu une jolie carte du monde en tissu :kawai: Mais une fois le CD mis, l'installation sur Steam est obligatoire.

AdamsVibe


AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mai 22, 2013, 02:33:31 PM
Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 02:21:51 PM
Oui mais c'est ton frangin qui vient chez tes parents. Quand tu vas juste chez un pote l'intérêt d'importer ton compte, je vois pas trop, surtout pour un jeu PHYSIQUE.
C'est fou comme tu étais prompt à bondir sur Sony et à tout passer à MS quand même.

Depuis trois pages je ne défends pas Microsoft mais j'essai surtout de te montrer gentiment à quel point tu dis de la merde de A à Z. Même Baron est venu te rembarrer, c'est dire à quel point ton discours est incohérent.

Citation de: Nono le Mai 22, 2013, 02:21:06 PM
Un jeu démat, c'est normal, pas un jeu physique...

J'ai acheté Skyrim en boite. J'ai même eu une jolie carte du monde en tissu :kawai: Mais une fois le CD mis, l'installation sur Steam est obligatoire.

Ça suffoque sur console alors que sur Pc , le modèle est bien établi .
Pourquoi ça gueule pas ? Les prix des jeux et les promo en pagaille calment tout le monde.
Bien entendu le service steam est vraiment bien foutu et complet.

C'est comme la psp Go : ça a chialé pour finalement acheter des jeux qu'on ne peut revendre sur iPhone .
Et pourquoi ça passe ? Le prix très bas des jeux :cool:

Pour faire avaler un modèle économique : soit tu as un ou plusieurs jeu qui font craquer tout le monde ( diablo 3 et sa connexion obligatoire )  soit tu joues avec le prix.

Sur console, on est sur le premier point.

Hobes

#370
Le prix des jeux Steam est plus élevé que sur Amazon.

Dernier exemple en date Metro Last Light sorti y a quelques jours, meilleur vente Steam, est à 49,90€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/43160/

Il est à 39,90€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Metro-Last-Light-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B00ANPZRFU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1369226561&sr=8-3&keywords=metro+last

C'est le cas de toutes les dernières sorties PC.

Les soldes ? Ca fait 2 ans que Microsoft est hyper agressif sur le démat'. Un exemple ? Alan Wake est aujourd'hui en promo à 5€ http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Alan-Wake/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d530805


Et le marché PC ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement.

CitationD'après une étude menée par PC Gaming Alliance, groupe rassemblant les principaux acteurs du monde du jeu vidéo PC comme Capcom, Intel, Havok ou encore Alienware, le marché des jeux vidéo PC aurait connu une croissance de 8% l'an passé pour atteindre un CA total de 20 milliards $.

Ce secteur enregistre ainsi une hausse de 90% de son CA en 5 ans selon PC Gaming, dont la publication du premier compte-rendu date de 2008. Le marché chinois est l'une des principales sources de cette croissance et représente aujourd'hui à lui seul 6,8 milliards $ de CA, en hausse de 9% indique PC Gaming. Les marchés historiques que sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud ou encore l'Allemagne connaissent eux aussi une augmentation du CA de l'ordre de 9% pour représenter au total 8,4 milliards $.

Malgré la concurrence des jeux mobiles et des « social games », les jeux PC traditionnels continuent d'attirer près d'1 milliard de joueurs dans le monde note David Cole, analyste chez DFC et auteur du rapport. Et ces bons résultats sont appelés à se renouveler indique l'étude, qui parle d'une croissance annuelle de 6% jusqu'en 2016.

http://frenchweb.fr/etude-le-marche-des-jeux-videos-pc-croit-de-8-en-2012/107446

Ashura

C'est pas très rigoureux de comparer Steam à Amazon, qui est un revendeur connu pour casser les prix... tu vas dans une fnac ou un Micromania, ton Metro Last Light il est à 50€ tout pareil. Et de même qu'en achetant au bon endroit on peut avoir des jeux en boite moins chers, t'as pas mal de sites qui vendent des clés steam à maximum 75% du prix.

Hobes

Je compare Steam et Amazon pour montrer que Steam ça fait longtemps "qu'ils ne jouent plus avec le prix" cf le post d'Adams.

Ce fut vrai passé un temps, ce n'est plus le cas. Ils se contentent de jouer le carte des soldes or Microsoft le fait aussi bien. La comparaison Steam/Xbox est donc comparable à mon sens.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mai 22, 2013, 02:44:58 PM
Le prix des jeux Steam est plus élevé que sur Amazon.

Dernier exemple en date Metro Last Light sorti y a quelques jours, meilleur vente Steam, est à 49,90€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/43160/

Il est à 39,90€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Metro-Last-Light-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B00ANPZRFU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1369226561&sr=8-3&keywords=metro+last

C'est le cas de toutes les dernières sorties PC.

Les soldes ? Ca fait 2 ans que Microsoft est hyper agressif sur le démat'. Un exemple ? Alan Wake est aujourd'hui en promo à 5€ http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Alan-Wake/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d530805


Et le marché PC ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement.

CitationD'après une étude menée par PC Gaming Alliance, groupe rassemblant les principaux acteurs du monde du jeu vidéo PC comme Capcom, Intel, Havok ou encore Alienware, le marché des jeux vidéo PC aurait connu une croissance de 8% l'an passé pour atteindre un CA total de 20 milliards $.

Ce secteur enregistre ainsi une hausse de 90% de son CA en 5 ans selon PC Gaming, dont la publication du premier compte-rendu date de 2008. Le marché chinois est l'une des principales sources de cette croissance et représente aujourd'hui à lui seul 6,8 milliards $ de CA, en hausse de 9% indique PC Gaming. Les marchés historiques que sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud ou encore l'Allemagne connaissent eux aussi une augmentation du CA de l'ordre de 9% pour représenter au total 8,4 milliards $.

Malgré la concurrence des jeux mobiles et des « social games », les jeux PC traditionnels continuent d'attirer près d'1 milliard de joueurs dans le monde note David Cole, analyste chez DFC et auteur du rapport. Et ces bons résultats sont appelés à se renouveler indique l'étude, qui parle d'une croissance annuelle de 6% jusqu'en 2016.

http://frenchweb.fr/etude-le-marche-des-jeux-videos-pc-croit-de-8-en-2012/107446

Oui c'est clair .

Après la phrase d'adoption , les gens ont leur habitude.
Entre nous, même si on paye plus reuch sur steam : tu as le eu le jeu directement.
Y'a désormais une dynamique positive après une phase transitoire ( avant steam et pendant les débuts de steam ) .

Sony et MS sont assez chaud sur les promo de leur store respectif :D

Merci pour les infos.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Mai 22, 2013, 02:51:17 PM
Je compare Steam et Amazon pour montrer que Steam ça fait longtemps "qu'ils ne jouent plus avec le prix" cf le post d'Adams.

Ce fut vrai passé un temps, ce n'est plus le cas. Ils se contentent de jouer le carte des soldes or Microsoft le fait aussi bien. La comparaison Steam/Xbox est donc comparable à mon sens.

Étant un utilisateur steam de très loin : je dois avoir deux jeux car j'ai pas de Pc de gamer.
J'étais reste à la phase d'adoption :)


Bien vu