— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

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Baron.de.Münchhausen

Je regarde les notes que Pippo a mit a cette liste de jeux et c'est exactement les mêmes notes qu'ont ces jeux sur Metacritic  :ouch:

Pippo = Metacritic

:oops:

Un autre beau résumé de la conférence :


pippoletsu

Bon Ben si les consoles de merde qui arrivent vous font rêver soit.
Je n'en parlerai plus.

Hobes

#377
J'aimerais juste faire un aparté parce que visiblement certains ont dû mal à me suivre :

- la conférence Sony d'un point de vue joueur était plaisante. On y a vu tout ce qu'il était possible d'y voir. J'ai même précisé que de ne pas savoir à quoi ressemble la machine ne me gênait pas. Toutefois les jeux présentés ne m'ont pas convaincu. Non pas parce qu'ils ont l'air mauvais mais parce qu'ils ne correspondent pas à mes goûts. Ce n'est pas parce que Killzone, inFamous et compagnie affichent 1 milliards de polygones que ça va changer la donne. Diablo III je l'ai fini 2 fois sur PC, Knack je ne suis pas le coeur de cible, Watch Dogs/Destiny sont multisupports et The Witness si on suivait l'actu indé on savait déjà tout avant la conférence. Bref je vous pose la question gentiment : qu'est ce qui était censé m'enthousiasmer là dedans ?

En revanche le coeur de cible de cette conférence : le développeur, a dû être ravis : la console est puissante, plus facile à développer et les indés sont chouchoutés. Parfait !

- la conférence Microsoft était, elle, très moyenne d'un point de vue de joueur. Déjà parce Microsoft a beaucoup communiqué sur les services annexes (notamment TV) mais aussi parce qu'au niveau du jeu ils sont restés très évasif. Par contre ayant été prévenu, la pilule passe mieux. Ca ne veut pas dire pour autant que j'en suis ravis, que je saute au plafond, que c'était une conférence géniale. Non. C'était déceptif notamment parce que je m'attendais sans doute à une plus grande prise de risque au niveau hardware. Et sur le peu de jeux présentés... Forza 5 on a vu un trailer cinématique (poubelle), le jeu de Remedy on en a vu trop peu pour juger, Fifa/Madden... ça reste du multisupport. Je ne dirais rien sur Call of Duty, j'en pense autant de bien que Battlefield 4. Mais encore une fois sur les jeux (et sur les jeux seulement) il faudra attendre l'E3 pour se faire un avis définitif.

En revanche le coeur de cible de cette conférence : le grand public américain (et ce dernier mot est important), y a trouvé son compte : la console est suffisamment puissante pour faire tourner des jeux impressionnant graphiquement, elle dispose de Kinect qui va poursuivre sa drague d'une frange de non joueurs (à la manière de la Wii) et elle dispose des fonctionnalités d'une Box dont ne disposent pas les américains au contraire de nous français qui sommes précurseurs dans le domaine entre autre grâce à Free (je vous amène à lire les articles à ce sujet qui disent à quel point la France est en avance sur les services TV tout compris). Bref Microsoft a visé la masse qui s'y retrouve avec certains mots clefs (Spielberg, Halo, Kinect, Call of Duty, Fifa...), ce que Sony n'a pas su faire.

Qui plus est la dernière génération s'est étalé en 2 étapes : le succès de la Wii dans un temps, la revanche de la 360/PS3 dans un second temps. La Xbox One est un melting pot des 2 mondes. En tant que joueur, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, mais en tant qu'observateur on ne peut que saluer la prise de risque. Parce que celui qui gagne une génération, c'est celui qui convainc le plus de monde. En jouant avec ces cartes là, Microsoft peut y arriver.

Mais Microsoft (comme Sony d'ailleurs) peut encore faire rêver les joueurs... à condition des les rassurer à l'E3 avec des jeux et uniquement des jeux.

Nono


Hobes

Parce que je n'ai pas envie d'argumenter pendant 3 heures sur une question qui n'a rien à voir avec l'actuel, j'en enlevé le passage sur la Dreamcast.

Baron.de.Münchhausen

#380
Tu sais Pippo, çà ne me fait pas follement rêver non plus, même en étant optimiste, mais il faut un peu d'imagination, elle vous faisait rêver a l'époque la xbox2 ? Non, comment on aurait pu rêver sans connaitre le nom, les spécificités techniques, l'orientation, les premiers jeux.

C'est les jeux qui font rêver, la console on s'en tape, moi j'aimais pas le design de la xbox + xbox 360 (1er modèle, le 2éme est bien mieux.) Je me fous que la PS4 soit noire ou blanche ou carrée comme je me foutais que la Gamecube soit cubique ou que la N64 soit "quelconque."

Si on avait eu connaissance des manuels technique de la N64 a l'époque, ça ne nous aurais pas fait rêver. On a commencé a rêver quand on a vu des screens de Mario64, Pilotwings, Star wars etc.

Peu de joueurs rêvent après une conférence comme ça, a part peut être les actionnaires et les employés de Microsoft, ceux qui étaient derrières les 5 premières rangées de journalistes, c'est eux qui font "wouhouhou" après chaque annonce mièvre dont se fout 90% des gens.

Les joueurs commenceront a rêver quand ils verront les jeux et manifestement le rêve n'était pas a l'ordre du jour dans la conférence d'hier. Ces conférences ne sont pas pour les joueurs pressés et sans imaginations.

pippoletsu

Ce qui me tue, c'est qu'aujourd'hui les manufacturiers ne commencent pas par les jeux. Ça me navre et me dégoute de plus en plus du médias.

glen


Ashura

Voilà, le souci c'est qu'ils ne veulent plus se contenter de faire du jeu vidéo, forcément la communication s'adapte. Ca donne des confs chiantes et à mon avis l'E3 sera à peine mieux, parce que vous allez voir que leur contenu gamer ça sera 30mn de démo ingame du prochain Call of Duty, la même avec Halo, et 3 jeux Kinect "pour les gamers, si si vous verrez faites confiance".

AdamsVibe

Je suis impressionne par upsilandre, skyslake et d'autre sur le thread next gen : ils ont tapé juste depuis le départ a partir de vgleak . Ils ont vu juste pour la tournure de la confèrence de MS ( qui a finement joue pour les Specs . Pour le badau classique : ps4 = xone . Genre Truncks de Gk n'y a vu que du feu ) .

Franchement impressionné par leur analyse et leur expertise dans le domaine.

Car pour avoir suivi ce qu'il disait depuis la wiiU : ce fut assez bien expliqué, bien maîtrisé,

Ce sont des mecs comme cela qu'il faut pour certaine rédactions.

Baron.de.Münchhausen

#385
Le job des manufacturiers c'est de faire des consoles, les jeux c'est pas leur travail. Sony et Microsoft ont fait le travail, il faut rester dans des prix raisonnables ils peuvent pas commercialiser une console/pc a 1300€ alors ils ont tranchés au plus sage, un PC moyenne gamme de 2010/2011, ça suffit pour faire tourner des Bioshock Infinite des Call of 8 et des far Cry 3.

Je te rajoute kinect ou un eye toy, la console elle pourra faire tourner des jeux pas dégueulasse, chaque console aura ses options, ses qualités, ses défauts, apparemment le travail des développeurs a été largement simplifié, la vie est belle.

Maintenant c'est au développeurs de se bouger le cul, et les 1ers résultats on les verra a l'E3, ça doit faire 1 an et demi ou 2 ans qu'ils travaillent sur des jeux, la 1ere récolte va arriver, et le plein régime sera la dans 1 an. C'est seulement a partir de la qu'on pourra juger les premiers jeux, comme actuellement avec la WiiU, pour le moment on peut pas dire si la WiiU est un succès, si les dévs se bougent, c'est encore trop tôt alors que la console est sortie il y'a 9 mois. Si on ne peut pas juger une console sortie il y'a de 9 mois, comment on pourrait juger une console qui n'est pas encore sortie !

On aura des braid, on aura des Journey, on aura des surprises, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et on peut pas en parler puisqu'on ne les connait pas.

Par contre ces consoles sont fort jolies et bien équipées, je crois qu'on peut faire une croix sur un prix de 400€, ça sera plus 500/600€.

AdamsVibe

Citation de: Nono le Mai 22, 2013, 03:38:23 PM
Les joueurs s'en foutaient de la DC.

14 octobre 99 avec sega really et Sonic adventure . Qq mois plus tard avec soulcalibur ( décembre ) .
Mars 2000', sega qui annonce l'arrêt de fabrication de la console .
Des sorties qui ont duré qq année cependant .

AdamsVibe

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 22, 2013, 04:31:00 PM
Le job des manufacturiers c'est de faire des consoles, les jeux c'est pas leur travail. Sony et Microsoft ont fait le travail, il faut rester dans des prix raisonnables ils peuvent pas commercialiser une console/pc a 1300€ alors ils ont tranchés au plus sage, un PC moyenne gamme de 2010/2011, ça suffit pour faire tourner des Bioshock Infinite des Call of 8 et des far Cry 3.

Je te rajoute kinect ou un eye toy, la console elle pourra faire tourner des jeux pas dégueulasse, chaque console aura ses options, ses qualités, ses défauts, apparemment le travail des développeurs a été largement simplifié, la vie est belle.

Maintenant c'est au développeurs de se bouger le cul, et les 1ers résultats on les verra a l'E3, ça doit faire 1 an et demi ou 2 ans qu'ils travaillent sur des jeux, la 1ere récolte va arriver, et le plein régime sera la dans 1 an. C'est seulement a partir de la qu'on pourra juger les premiers jeux, comme actuellement avec la WiiU, pour le moment on peut pas dire si la WiiU est un succès, si les dévs se bougent, c'est encore trop tôt alors que la console est sortie il y'a 9 mois. Si on ne peut pas juger une console sortie il y'a de 9 mois, comment on pourrait juger une console qui n'est pas encore sortie !

On aura des braid, on aura des Journey, on aura des surprises, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et on peut pas en parler puisqu'on ne les connait pas.

Par contre ces consoles sont fort jolies et bien équipées, je crois qu'on peut faire une croix sur un prix de 400€, ça sera plus 500/600€.

Je pense que c'est doucement mort pour la wiiU. Elle fera son bonhome de chemin comme la gamecube/n64.

AdamsVibe

#388
Citation de: Hobes le Mai 22, 2013, 03:36:29 PM
J'aimerais juste faire un aparté parce que visiblement certains ont dû mal à me suivre :

- la conférence Sony d'un point de vue joueur était plaisante. On y a vu tout ce qu'il était possible d'y voir. J'ai même précisé que de ne pas savoir à quoi ressemble la machine ne me gênait pas. Toutefois les jeux présentés ne m'ont pas convaincu. Non pas parce qu'ils ont l'air mauvais mais parce qu'ils ne correspondent pas à mes goûts. Ce n'est pas parce que Killzone, inFamous et compagnie affichent 1 milliards de polygones que ça va changer la donne. Diablo III je l'ai fini 2 fois sur PC, Knack je ne suis pas le coeur de cible, Watch Dogs/Destiny sont multisupports et The Witness si on suivait l'actu indé on savait déjà tout avant la conférence. Bref je vous pose la question gentiment : qu'est ce qui était censé m'enthousiasmer là dedans ?

En revanche le coeur de cible de cette conférence : le développeur, a dû être ravis : la console est puissante, plus facile à développer et les indés sont chouchoutés. Parfait !

- la conférence Microsoft était, elle, très moyenne d'un point de vue de joueur. Déjà parce Microsoft a beaucoup communiqué sur les services annexes (notamment TV) mais aussi parce qu'au niveau du jeu ils sont restés très évasif. Par contre ayant été prévenu, la pilule passe mieux. Ca ne veut pas dire pour autant que j'en suis ravis, que je saute au plafond, que c'était une conférence géniale. Non. C'était déceptif notamment parce que je m'attendais sans doute à une plus grande prise de risque au niveau hardware. Et sur le peu de jeux présentés... Forza 5 on a vu un trailer cinématique (poubelle), le jeu de Remedy on en a vu trop peu pour juger, Fifa/Madden... ça reste du multisupport. Je ne dirais rien sur Call of Duty, j'en pense autant de bien que Battlefield 4. Mais encore une fois sur les jeux (et sur les jeux seulement) il faudra attendre l'E3 pour se faire un avis définitif.

En revanche le coeur de cible de cette conférence : le grand public américain (et ce dernier mot est important), y a trouvé son compte : la console est suffisamment puissante pour faire tourner des jeux impressionnant graphiquement, elle dispose de Kinect qui va poursuivre sa drague d'une frange de non joueurs (à la manière de la Wii) et elle dispose des fonctionnalités d'une Box dont ne disposent pas les américains au contraire de nous français qui sommes précurseurs dans le domaine entre autre grâce à Free (je vous amène à lire les articles à ce sujet qui disent à quel point la France est en avance sur les services TV tout compris). Bref Microsoft a visé la masse qui s'y retrouve avec certains mots clefs (Spielberg, Halo, Kinect, Call of Duty, Fifa...), ce que Sony n'a pas su faire.

Qui plus est la dernière génération s'est étalé en 2 étapes : le succès de la Wii dans un temps, la revanche de la 360/PS3 dans un second temps. La Xbox One est un melting pot des 2 mondes. En tant que joueur, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, mais en tant qu'observateur on ne peut que saluer la prise de risque. Parce que celui qui gagne une génération, c'est celui qui convainc le plus de monde. En jouant avec ces cartes là, Microsoft peut y arriver.

Mais Microsoft (comme Sony d'ailleurs) peut encore faire rêver les joueurs... à condition des les rassurer à l'E3 avec des jeux et uniquement des jeux.

Bonne synthèse .

Édit : http://www.anandtech.com/show/6972/xbox-one-hardware-compared-to-playstation-4/2

Chapeau a nos spécialiste du thread Gk :laporte:

Nono

Citation de: AdamsVibe le Mai 22, 2013, 04:32:08 PM
Citation de: Nono le Mai 22, 2013, 03:38:23 PM
Les joueurs s'en foutaient de la DC.

14 octobre 99 avec sega really et Sonic adventure . Qq mois plus tard avec soulcalibur ( décembre ) .
Mars 2000', sega qui annonce l'arrêt de fabrication de la console .
Des sorties qui ont duré qq année cependant .

Et ? :nerd:
Combien de fois, j'ai entendu : "J'attends la PS2, elle va détruire ta DC."
J'en pleure encore.